Aller au contenu

Parrainage médecin ABITIBI


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Louattar a dit :


J'ai aussi postulé au Saguenay et Bas-Saint-Laurent. C'est clair c'est moins éloigné et puis plus proche d'une grande ville comme Québec. Mais je n'ai eu aucune réponse.

En tout cas le Bas-Saint-Laurent est très beau (froid en hiver mais beau), la ville de Rimouski est très dynamique grâce entre autres à la présence de son université et de l'institut d'océanographie, l'hôpital régional a une excellente réputation, bref cette région aussi a des atouts indéniables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
Le 2017-08-10 à 10:11, Kweli a dit :

 

 

Je ne sais pas si vous adressez la question à tous les forumeurs ici et j'ose espérer qu'il y en a qui y habitent et qui vous répondront. 

 

Personnellement je ne connais pas la région mais j'ai travaillé pour des gens qui y habitent (à partir de Québec). Et je connais aussi le système de santé, je travaille dedans. 

 

L'Abitibi est une région vraiment éloignée, de Montréal (8 à 10 heures de route selon la ville ou le village où vous allez vous établir), d'Ottawa aussi. Bref, lorsque vous dites que le CLSC est près de Val-d'Or, j'espère de tout coeur que c'est celui DE Val-d'Or (notez les majuscules) car la différence entre "près de" et "de" peut se traduire en centaines de kilomètres. En été ça va. En hiver, c'est une toute autre histoire. 

 

Pour ce qui est de la pratique en CLSC, c'est une pratique plutôt généraliste mais cette région a une particularité: plusieurs communautés autochtones y résident. Vous devrez donc exercer avec une population dont vous devrez apprendre des spécificités, notamment culturelles. Et je peux vous garantir que cela n'a rien à voir avec la Belgique multiculturelle que vous connaissez. 

 

Si vous souhaitez contacter une personne qui est passé par tout le processus, il y a un membre de ce forum qui vous sera d'une grande utilité: Equinox. 

Je vien de voir ce poste .labitibi ces tres beau chaleureux . Et les amerindien  ne son pas tous traite clsc . Il on des.soin dans leur reserve 

Jespere que vous etes aller travaille la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement