Aller au contenu

Entrée express, Demande de residence, les étapes á suivre


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. Svp j'ai besoin des réponses. Un couple ki lance le dossier EE, est il possible ke l'épouse et les enfants soient déclarés non accompagnant au moment de la soumission?
Merci de m'eclairer svp.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

   Bonsoir tout le monde,

 

  Donc voilà je suis nouveau sur le forum, en ce moment je suis entrain de préparer mon entrée express (programme des travailleurs qualifiés, Fédéral), j’ai fait mes tests (IELTS, TEF) et l’évaluation de mon diplôme, Après  je me suis inscrit pour faire partie du bassin des candidats le 27juillet. Après l’extraction du 2 aout 2017,  j’ai reçu mon invitation pour  faire une demande de résidence, donc là sur ma page je vois que la demande n’est pas encore présentée et que j’ai un délai de 3 mois pour la soumettre,

 

  Pour le moment il y a une case pour continuer la demande en bleu (qui n’est pas encore soumise) quand je click dessus on me demande de remplir des informations sur mes coordonnées durant les 10 dernière années et les voyages que j’ai fait dernièrement , et puis sur le mail que j’ai reçu pour l’invitation on parle d’une liste de vérification qui est en principe la liste des documents  qu’on doit téléverser.

   

   Donc pour le moment je n’arrive pas à voir cette liste, je voulais savoir si cette liste s’affiche après avoir rempli les formulaires sur mon activité durant les 10 dernières années ? Et puis a partir de quand on considère que la demande a été soumise ? Une fois tous les documents téléversé ou juste après avoir terminé de remplir les formulaires ?

 

PD : y a-t-il des gens qui sont dans la même situation sur le forum? Question d’échanger un peu des informations 

 

Merci d’avance

 

Bonjour à tous

je voulais juste savoir une chose (je n'ai pas encore créé de profil EE donc pas initié à toutes ces étapes) : KHAL53 as été retenu dans une ronde d'extraction. 

Dans mon cas, je pense avoir un bon score (sans les 600 pts sur invitation d'une province) et donc je me pose cette question :  Sans avoir reçu d'invitation et en ayant un bon score par rapport aux dernières extractions, est ce qu'on est quand même invité à déposer une résidence permanente, et si oui, auprès de quelle province (dans le cas ou je n'aurai reçu aucune invitation) ?

Merci à vous si vous avez des éléments de réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Med-canada said:

 

Bonjour à tous

je voulais juste savoir une chose (je n'ai pas encore créé de profil EE donc pas initié à toutes ces étapes) : KHAL53 as été retenu dans une ronde d'extraction. 

Dans mon cas, je pense avoir un bon score (sans les 600 pts sur invitation d'une province) et donc je me pose cette question :  Sans avoir reçu d'invitation et en ayant un bon score par rapport aux dernières extractions, est ce qu'on est quand même invité à déposer une résidence permanente, et si oui, auprès de quelle province (dans le cas ou je n'aurai reçu aucune invitation) ?

Merci à vous si vous avez des éléments de réponse !!

Bonsoir

Si vous avez un bon score, vous aurez une extraction directe et une invitation á faire une demande de résidence permanente (ITA),  sans passer par aucune province, vous pourez vous installer partout au Canada, hormis le Quebec, Moi je suis passé avec 468points, á partir de 450 points je crois que vous pouriez avoir de bonnes possibilités.

Bonne chance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Si vous avez un bon score, vous aurez une extraction directe et une invitation á faire une demande de résidence permanente (ITA),  sans passer par aucune province, vous pourez vous installer partout au Canada, hormis le Quebec, Moi je suis passé avec 468points, á partir de 450 points je crois que vous pouriez avoir de bonnes possibilités.

Bonne chance!! :)

Merci KHAL53 c'est bon à savoir !!

J'espère que tu es bien installé actuellement et que tout se passe bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Med-canada said:

Merci KHAL53 c'est bon à savoir !!

J'espère que tu es bien installé actuellement et que tout se passe bien!!

Hello @Med-canada

Noon, Je suis toujours en attente, mais j'éspère bientôt avoir une réponse, il faut de la patience :lol::P

Bon courage avec ta procedure :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! Cher amis, j'aimerais savoir .Avec un score en dessous de 400 points. Est ce qu'on a des chances d'etre pris dans l'entree express et quelle province peut vous adresser une invitation pour la residence permanente? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Douna1984 a dit :

Hello! Cher amis, j'aimerais savoir .Avec un score en dessous de 400 points. Est ce qu'on a des chances d'etre pris dans l'entree express et quelle province peut vous adresser une invitation pour la residence permanente? Merci d'avance!

Bonjour Douna1984;

essaye de voir http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html, pour les travailleurs qualifiés francophones, ya pas de score exigé, exigence sur le IELT, TEF, expérience de travail...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yacanada a dit :

Bonjour Douna1984;

essaye de voir http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html, pour les travailleurs qualifiés francophones, ya pas de score exigé, exigence sur le IELT, TEF, expérience de travail...

bon courage.

Merci pour ta réponse. J'ai lu le fichier que tu m'a envoyé et il est écrit que pour pouvoir postuler pour le volet travailleur qualifié francophone, il faut d'abord avoir récu une invitation de la part de l'ontario. Alors que l'ontario sélectionne á partir de 440 points maintenant si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Douna1984 a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai lu le fichier que tu m'a envoyé et il est écrit que pour pouvoir postuler pour le volet travailleur qualifié francophone, il faut d'abord avoir récu une invitation de la part de l'ontario. Alors que l'ontario sélectionne á partir de 440 points maintenant si je ne me trompe pas.

effectivement un score de 400 pts minimum est requis, voir le point 7, Critères du volet Priorité basée sur le capital humain du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_WHO.html

 

Mais... pour les Critères du volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_QUALIFY.html, aucun score n'est exigé, une lettre invitation vous sera envoyée si vous remplissez les critères (Lisez bien tous ce qui est au alentour)

 

J'y suis passé (je m'y attendais pas et j'avais du mal a y croire...)  actuellement je suis ds le process, Background checking en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, yacanada a dit :

effectivement un score de 400 pts minimum est requis, voir le point 7, Critères du volet Priorité basée sur le capital humain du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL_WHO.html

 

Mais... pour les Critères du volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express, http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH_QUALIFY.html, aucun score n'est exigé, une lettre invitation vous sera envoyée si vous remplissez les critères (Lisez bien tous ce qui est au alentour)

 

J'y suis passé (je m'y attendais pas et j'avais du mal a y croire...)  actuellement je suis ds le process, Background checking en cours.

 

Ah, c'est chouette, j'ai lu quelques discussions par ci ,par la et  tu as raison en effet.! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Douna1984 a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai lu le fichier que tu m'a envoyé et il est écrit que pour pouvoir postuler pour le volet travailleur qualifié francophone, il faut d'abord avoir récu une invitation de la part de l'ontario. Alors que l'ontario sélectionne á partir de 440 points maintenant si je ne me trompe pas.

si vous répondez au criteres une lettre dinvitation Ontario letter of Interest  vous sera transmise, si vous l’accepter et vous fournissez les pieces justificative + frais, et que sa soit accepté,  une Ontario Nomination Letter vous  sera transmise (les fameux 600 pts)

ci-desous mes stats:

EE profile creation:                                                       May 9, 2017;

Ontario Interest Letter:                                              May 12, 2017;

Ontario Nomination Letter:                                      August 4, 2017;

Invitation to apply for permanent residence:    August 09, 2017;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/8/2018 à 14:30, Africa a dit :

Bonjour à tous. Svp j'ai besoin des réponses. Un couple ki lance le dossier EE, est il possible ke l'épouse et les enfants soient déclarés non accompagnant au moment de la soumission?
Merci de m'eclairer svp.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de soumettre mon profil EE le 19 juin avec un score de 436. 

Entre temps, j'ai repassé le TEF et le IELTS et je suis en attente des résultats pour améliorer mon score et espérer une extraction directe.

Par contre, comment savoir qu'on a reçu une nomination d'une province (je suis intéressée par l'ontario) et après combien de temps peut-on en recevoir une? Qu'elle est la démarche à suivre suite à une nomination et c'est quoi le statut one-key?

Merci aux personnes qui sont passées par ces étapes de m'éclairer. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, smesl a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de soumettre mon profil EE le 19 juin avec un score de 436. 

Entre temps, j'ai repassé le TEF et le IELTS et je suis en attente des résultats pour améliorer mon score et espérer une extraction directe.

Par contre, comment savoir qu'on a reçu une nomination d'une province (je suis intéressée par l'ontario) et après combien de temps peut-on en recevoir une? Qu'elle est la démarche à suivre suite à une nomination et c'est quoi le statut one-key?

Merci aux personnes qui sont passées par ces étapes de m'éclairer. ☺️

Bonsoir

Tu recevras une lettre d'intérêt(Si ton profil les intéresse) et non pas une nomination.

La nomination viendra après avoir accepté la lettre d'intérêt et avoir envoyé son dossier en ligne (Voir procédure sur le site de la province en question)

Si tout est ok tu recevras ta nomination et les 600 points qui vont avec ..puis c'est l'extraction.

Si tes résultats de tests de langues te permettent de passer par une extraction directe, je te conseillerais de choisir cette option vu les délais de traitement ainsi  que d'avoir la possibilité de s'installer partout au Canada (Sauf Québec) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-21 à 20:07, MissNass a dit :

Bonsoir

Tu recevras une lettre d'intérêt(Si ton profil les intéresse) et non pas une nomination.

La nomination viendra après avoir accepté la lettre d'intérêt et avoir envoyé son dossier en ligne (Voir procédure sur le site de la province en question)

Si tout est ok tu recevras ta nomination et les 600 points qui vont avec ..puis c'est l'extraction.

Si tes résultats de tests de langues te permettent de passer par une extraction directe, je te conseillerais de choisir cette option vu les délais de traitement ainsi  que d'avoir la possibilité de s'installer partout au Canada (Sauf Québec) .

Merci MissNass.

J'ai reçu est mis à jour mon profil EE suite à la réception de mes résultats du TEF. Mnt je suis à 502 pts. Je pense que mnt je suis éligible à une extraction directe. 

Je voulais juste savoir si les rondes d'extraction ont lieu dans jours précis ou c'est complètement aléatoire.

Comment peut-on savoir quand aura lieu la prochaine ronde?

Autre chose, pour la visite médicale, est-ce qu'on peux la passer avant l'extraction (histoire de gagner du temps).

Merci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, smesl a dit :

Merci MissNass.

J'ai reçu est mis à jour mon profil EE suite à la réception de mes résultats du TEF. Mnt je suis à 502 pts. Je pense que mnt je suis éligible à une extraction directe. 

Je voulais juste savoir si les rondes d'extraction ont lieu dans jours précis ou c'est complètement aléatoire.

Comment peut-on savoir quand aura lieu la prochaine ronde?

Autre chose, pour la visite médicale, est-ce qu'on peux la passer avant l'extraction (histoire de gagner du temps).

Merci/

Bonsoir,

Leses rondes c'est chaque deux semaines normalement. (Les mercredis selon les statistiques) Regardes la date de la dernière extraction et estimes à peu près la prochaine.

 

Pour la visite médicale, après ton extraction tu as trois mois pour soumettre ton dossier. Donc tu as le temps. Mais si tu veux le faire avant aussi c'est possible. Juste savoir qu'elle est valide pour une année et tu dois être sur le sol canadien avant son expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@smesl il y'a eu une extraction aujourd'hui. Tu dois être dedans sûrement. Félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, smesl a dit :

Merci MissNass.

J'ai reçu est mis à jour mon profil EE suite à la réception de mes résultats du TEF. Mnt je suis à 502 pts. Je pense que mnt je suis éligible à une extraction directe. 

Je voulais juste savoir si les rondes d'extraction ont lieu dans jours précis ou c'est complètement aléatoire.

Comment peut-on savoir quand aura lieu la prochaine ronde?

Autre chose, pour la visite médicale, est-ce qu'on peux la passer avant l'extraction (histoire de gagner du temps).

Merci/

Bonsoir

Comme l'a noté notre ami @JourDuSeigneur y a bien eu extraction aujourd'hui avec un score minimum de 442 points....donc félicitations?????.

Si y a rien sur ton compte pour le moment pas de panique, il faut en général quelques heures voire quelques jours pour certains pour recevoir l'invitation sur leur compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir a tous 

j'ai un soucis j'ai téléverser les documents et je ne parviens pas a faire le paiement en fait je ne vois pas ou je dois saisir les informations pour le paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre d'intention de résider en ontario? 

Et à qui faut-il l'adresser?

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement