Aller au contenu

Entrée express, Demande de residence, les étapes á suivre


Khal53

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, DelphineGG44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je n'apporte pas de réponse à la question initiale via ce post, mais cette dernière m'amène à me poser les questions suivantes:

Avec  mon conjoint, nous avons pour projet de nous installer à Montréal. Cependant l'appel à candidatures via mon projet Québec se fait attendre pour cette année... Aussi, nous nous posons la question suivante: est-il possible de demander sa RP pour l'Ontario et une fois obtenue s'installer finalement au Québec (sans passer par l'Ontario)? (comportement typiquement français, je sais...)

 

2ème question: si nous entrons dans la démarche de l'EE, sachant que nous sommes diplômés (BAC +5 et Bac+3), l'évaluation des diplômes est-elle indispensable? @Khal53, quel organisme avez-vous choisi, svp? quelle a été la durée du traitement de votre demande d'évaluation des diplômes? quel coût?

 

Je vous remercie et vous souhaite une très belle fin de journée.

 

Delphine

Bonjour,

1/une fois dans le bassin vous pouvez choisir la province qui vous convient ( ou pas) évidement à l'exception du Québec, ce choix se fait en cochant une case sur votre profil, cela vous rend plus visible pour cette province ensuite deux possibilités

-si votre profil les intéresse ils vous contacteront avant même l'extraction et  même si vous N'avez pas le nombre de points qu'il faut pour faire partie dune extraction

- vous cumulez  un  nombre de points suffisant pour faire partie dune extraction via EE et la pas besoin. D'une province

Mais sachez que dans les deux cas de figure EE ne s'adresse pas aux candidats désireux de s'établir au QUÉBEC, étant passé par .EE VIA une province j'ai du signer un engagement perso ça ne me dérange pas tant que c notre province de choix mais personne ne peut vous dire ce que vous voulez entendre "FONCEZ C'EST SANS CONSÉQUENCES" restez prudents 

 

2/Pour l'EDE je vous recomnande WES CANADA réactif et efficace pour le coût comptez 250 dollars / diplôme si mes souvenirs son bons depuis 2014

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, thefamily said:

Bonsoir à tous,
Quebec veut dire EE , COPR?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Non EE veux dire EXPRESS ENTRY - systeme  pour les RP en dehors du QUEBEC (tout ceux qui souhaitent s'etablir hors QUEBEC)

 

COPR - CONFIRMATION OF PERMANENT RESIDENCY (papier prouvant le statut en entrant au Canada une fois les demarches terminees)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delphine,

 

Je me permets de venir compléter la réponse de CanadaLover.

Votre démarche est effectivement symptomatique des français. Et après la réaction est aussi typique : "enfoirés de canadiens, ils n'ont rien compris".

Les petits arrangements sont plutôt mal vus au Canada. Vous aurez des exemples de personnes qui sont passées au travers ...

Mais vous aurez aussi beaucoup d'exemples de personnes qui ont essayé et qui ont été expulsé du Canada (sans espoir de retour) ... et quand on avait tout liquidé en France ...

 

Le Canada et encore plus le Québec ont une immigration choisie ... alors respectez les procédures et tant pis si vous n'êtes pas élu, c'est que votre projet n'était pas compatible.

Il y a beaucoup de demandes alors le process est parfois un peu long (toujours trop long pour celui qui attend).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DelphineGG44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je n'apporte pas de réponse à la question initiale via ce post, mais cette dernière m'amène à me poser les questions suivantes:

Avec  mon conjoint, nous avons pour projet de nous installer à Montréal. Cependant l'appel à candidatures via mon projet Québec se fait attendre pour cette année... Aussi, nous nous posons la question suivante: est-il possible de demander sa RP pour l'Ontario et une fois obtenue s'installer finalement au Québec (sans passer par l'Ontario)? (comportement typiquement français, je sais...)

 

2ème question: si nous entrons dans la démarche de l'EE, sachant que nous sommes diplômés (BAC +5 et Bac+3), l'évaluation des diplômes est-elle indispensable? @Khal53, quel organisme avez-vous choisi, svp? quelle a été la durée du traitement de votre demande d'évaluation des diplômes? quel coût?

 

Je vous remercie et vous souhaite une très belle fin de journée.

 

Delphine

    Bonjour Delphine

Pour la EDE (Evaluation des études), j’ai choisi ICES (International Credential Evaluation Service), le lien du site est le suivant : https://www.bcit.ca/ices/eca/  

Le service est disponible seulement en anglais, j’ai payé les frais le 17 May et j’ai tout reçu le 16 juin, cela m’a couté vers les 250 dollars canadien (les frais du courrier inclus), vous trouverez les frais et les délais de traitement sur la page, j’ai reçu 2 copies de mon EDE, la vérité je suis super satisfait et content pour le service de BCIT, c’est des professionnelles a tout les niveaux, chapeau, et puis ils ont un service RUSH qui est plus rapide mais on paye le double.

  Conseils : N’envoyez aucuns document original, juste scannez les documents que vous avez et imprimez-les, je pense que ça sera suffisant

Si vous êtes pressée envoyez les documents par courrier urgent, DHL ou MRW, et payez l’organisme qui fait votre évaluation pour qu’il renvoie l’évaluation de la même façon (on gagne minimum une dizaine de jours).

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce sujet. Car lasse d'attendre la date de soumission de Mpq 2017, je suis de plus en plus tentée par la Procedure EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Svp y a til un candidat pour me répondre à ma question . Entrée express s'adresse t-il aux candidats ayant déjà leurs CSQ?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Africa a dit :

Bonsoir. Svp y a til un candidat pour me répondre à ma question . Entrée express s'adresse t-il aux candidats ayant déjà leurs CSQ?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir

Non ,l'entrée express s'adresse aux gens désireux s'installer dans toutes les provinces du Canada sauf le Quebec!Puis si vous avez votre Csq pourquoi voulez vous passer par l'entrée express vu que vous avez été sélectionné par le Quebec il ne vous reste maintenant que l'étape fédérale.J'espère avoir répondu à votre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup Mayou et Canadadz pour vos réponses, C’est bon j’ai rempli les formulaires et là je vais me mettre au boulot avec les documents.

Canadadz je n’ai encore téléversé aucun document ni fait aucun payement, mais á un moment donné on m’a demandé si je comptais payer les 2 montants aux quels tu fais allusion ou seulement les Frais relatifs à la demande de résidence permanente, et on disait qu’en payant les deux au départ on gagnait un peu de temps (j’ai coché sur payer les deux), et puis après au cas ou il y aurait un refus on rembourse la deuxième somme.

  Pour les voyages et les coordonnés, je me rappelle plus des dates exactes il y a dix ans et 9 ou 8 ans, comment vous avez fait ??

Je suis dans la même situation que vous et je ne me rappelle plus exactement des dates avez vous trouvé une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

bonjour,

 

SVP sur le tableau de suivi de la demande je trouve ce message au niveau de la vérification des antécédent :   "we are processing your  background check. We will send you a message if..."

est ce que cela signifie IP1 ou IP2  sachant q ça fait 1 mois que g soumis et ma VM a été validé.

 

Merci     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Cette kestion ne me concerne pas mais plutôt une connaissance. Pour l'EE, pour un couple ayant 2enfants en bas âge , doit on aussi comptabiliser 12300dollars pour chaque personne dans la procédure?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir. Cette kestion ne me concerne pas mais plutôt une connaissance. Pour l'EE, pour un couple ayant 2enfants en bas âge , doit on aussi comptabiliser 12300dollars pour chaque personne dans la procédure?

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ci joint la réponse

Screenshot_20171022-194209.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci une fois de plus MissNass.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de soucis,on est là pour s'entraider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 10/08/2017 à 09:46, Canadadz a dit :

Bonjour, félicitation pour la sélection.

tt d'abords, pensez à scanner les documents à téléverser qui sont:

- Passeport;

- Preuve d'un examen médical ( vs trouverez la liste des médecins sur le site officiel);

- Etudes ( diplomes + relevés de notes+ leurs traduction si c derniers ne sont ni en français ni en anglais+ EDE+TEF);

- Relevés d'emplois / preuve de votre expérience de travail;

- Certificats de police;

- Preuve de ressources financières (doit mentionner la moyenne durant les six derniers mois).

- Photo selon leur exigences.

 

 

pour les étapes de la soummission

étape 1: répondre au questionnaire.

étape 2: téléverser les documents.

étape 3: payement des frais ( 550+490) seulement qd vs arrivez à cette étape svp je vs demanderez de me confirmer si on vs demande de payer les deux frais en mm temps ou seulement les frais de demande de résidence permanente (550).

étape 4: réception de 2 mails de la confirmation de transmission de la demande en ligne suivi de l'accusé de réception.

 

Aprés avoir suivi cela, votre statut changera à "demande soumise" et qq jours après vs allez constatez une autre mise à jour " visite médicale favorable" et un idendifiant (IUC) vs seras attribué.

 

A ce moment la que commence le stress de l'attente ;) je préfère ne pas le décrire hhhhh je vous laisse le soins de le faire après soumission :lol:


 

j'espère avoir répondu à vos questions, Bonne chance pour la suite.

   

michiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m avoir eclairer tu m aides bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà je suis en pleine préparation de mon EE pour la province de l'Ontario (EDE en cours, TEF+ IELTS fait). 

Mon mari est canadien et vit actuellement dans la province du Québec. Mais nous souhaitons nous installons définitivement en Ontario. C'est pour cela que j'ai entamé la procédure EE et mon mari me rejoindra par la suite.

Est-ce qu'il n'y a pas de contre indications?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2017 à 07:46, Canadadz a dit :

Bonjour, félicitation pour la sélection.

tt d'abords, pensez à scanner les documents à téléverser qui sont:

- Passeport;

- Preuve d'un examen médical ( vs trouverez la liste des médecins sur le site officiel);

- Etudes ( diplomes + relevés de notes+ leurs traduction si c derniers ne sont ni en français ni en anglais+ EDE+TEF);

- Relevés d'emplois / preuve de votre expérience de travail;

- Certificats de police;

- Preuve de ressources financières (doit mentionner la moyenne durant les six derniers mois).

- Photo selon leur exigences.

 

 

pour les étapes de la soummission

étape 1: répondre au questionnaire.

étape 2: téléverser les documents.

étape 3: payement des frais ( 550+490) seulement qd vs arrivez à cette étape svp je vs demanderez de me confirmer si on vs demande de payer les deux frais en mm temps ou seulement les frais de demande de résidence permanente (550).

étape 4: réception de 2 mails de la confirmation de transmission de la demande en ligne suivi de l'accusé de réception.

 

Aprés avoir suivi cela, votre statut changera à "demande soumise" et qq jours après vs allez constatez une autre mise à jour " visite médicale favorable" et un idendifiant (IUC) vs seras attribué.

 

A ce moment la que commence le stress de l'attente ;) je préfère ne pas le décrire hhhhh je vous laisse le soins de le faire après soumission :lol:


 

j'espère avoir répondu à vos questions, Bonne chance pour la suite.

   

merci pour ces informations très complètes. J'aimerais savoir si on doit apporter la preuve des ressources financières ( 12475 dollars canadiens) au moment de la soumission ou à l'etape féderale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

au moment de la soumission on doit présenter un justificatif de la preuve de fond, à savoir un relevé de compte des six derniers mois.

je précise seulement que ds le programme entrée express y a que le volet fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement