Aller au contenu

Trouver un 1er logement dans la région du GTA:Comment s'y prendre?


marco

Messages recommandés

  • Habitués

Hello les Amis,

Ce message s'adresse à ceux qui souhaitent immigrer dans la région de Toronto et qui devront trouver un premier logement.

Comment s'y prendre pour trouver de l'étranger ce logement?

Quel quartier? Quelle ville aux alentours de Toronto? Quel loyer payer en moyenne?

Merci pour le partage d'opinions.

Cordialement,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

A partir de l'étranger, il est important de ne JAMAIS envoyer de l'argent pour réserver un appartement.  Il y a plein d'histoires de personnes qui ne voient ni l'appartement, ni l'argent une fois ici.  

Prévoyez vivre une période de temps à l’hôtel ou dans un logement temporaire de type Airbnb et faire vos démarches sur place seulement.

Vous pouvez prendre des infos sur les coûts de loyers sur les petites annonces comme kijiji ou craigslist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jo19963 a dit :

A partir de l'étranger, il est important de ne JAMAIS envoyer de l'argent pour réserver un appartement.  Il y a plein d'histoires de personnes qui ne voient ni l'appartement, ni l'argent une fois ici.  

Prévoyez vivre une période de temps à l’hôtel ou dans un logement temporaire de type Airbnb et faire vos démarches sur place seulement.

Vous pouvez prendre des infos sur les coûts de loyers sur les petites annonces comme kijiji ou craigslist.

Merci ! interessant point de vue car vous déconseillez de prendre un logement de France mais sur place. Mais alors pour recevoir ma carte de RP, je donne une adresse provisoire que je changerai donc apres coup sans avoir à refaire ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci ! interessant point de vue car vous déconseillez de prendre un logement de France mais sur place. Mais alors pour recevoir ma carte de RP, je donne une adresse provisoire que je changerai donc apres coup sans avoir à refaire ma carte.

Il n y a pas d adresse SUR la carte RP... Pas besoin de refaire quoique ce soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Il n y a pas d adresse SUR la carte RP... Pas besoin de refaire quoique ce soit.

Super, merci pour ton info !! du coup, on peut en effet prendre un hotel les premiers jours comme adresse et prendre le temps de chercher un logement sympa et rechanger l'adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super, merci pour ton info !! du coup, on peut en effet prendre un hotel les premiers jours comme adresse et prendre le temps de chercher un logement sympa et rechanger l'adresse. 

Vu que la carte arrive en plusieurs semaines, il vaut mieux ne pas donner d adresse et dès que tu en a une, les appeler et donner la bonne. De toute façon la création de la carte commence à la validation de la RP et tu as 6 mois (je crois pour leur fournir l adresse). Si tu n en donnes pas, ils la détruisent et attendent que tu en fasses la demande.
C est clair qu'il ne faut pas attendre 6 mois mais si c est 2 ou 3 semaines, c' est OK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :


Vu que la carte arrive en plusieurs semaines, il vaut mieux ne pas donner d adresse et dès que tu en a une, les appeler et donner la bonne. De toute façon la création de la carte commence à la validation de la RP et tu as 6 mois (je crois pour leur fournir l adresse). Si tu n en donnes pas, ils la détruisent et attendent que tu en fasses la demande.
C est clair qu'il ne faut pas attendre 6 mois mais si c est 2 ou 3 semaines, c' est OK.

Merci pour ton conseil interessant. Toutefois, j'ai cru comprendre que tu es "forcé" de donner une adresse à l'arrivée dans l'aeroport pour démarrer les procédures? oui je vise 2-3 semaines. Je compte prendre un petit truc pour les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise, ca se bouscule pas au portillon :10_wink:

Peut etre que le sujet a été déroulé ailleurs?

En fait l'idée s'est juste de donner des conseils avisés car tellement d'options existent quand on débarque dans une grande ville assez chère comme Toronto qu'on peut se sentir vite perdu.

Par exemple:

-Q1: quel quartier de Toronto viser (ni trop cheap, ni trop luxe) pour avoir un studio  les premiers mois? 

-Q2: sinon quelle ville (pas une ville dortoire) à coté de Toronto ?

Merci les AMIS !!!:117_eyes: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oui... il y a eu plusieurs posts sur le sujet ... pas limité à Toronto...mais y'a pas grand mystère... toutes les villes du monde sont semblables :  en général, plus on est pres du centre ou d'une station de metro .. plus c'est cher. 


Faut voir dans les annonces classées ce que vous pouvez payer.. et ce que vous aurez en retour... et si c'est acceptable pour vous!  Vous devriez faire un peu de recherches sur les sites d'annonces et revenir avec des questions précises une fois que vous aurez repérer des options qui vous semblent intéressantes.

N,allez pas penser que les quartiers sont tous homogènes... Y'a de la varieté dans tous les quartiers. Faut voir ce qui est disponible!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ton conseil interessant. Toutefois, j'ai cru comprendre que tu es "forcé" de donner une adresse à l'arrivée dans l'aeroport pour démarrer les procédures? oui je vise 2-3 semaines. Je compte prendre un petit truc pour les premiers mois.

Tu n es pas obligé de donner l adresse d envoi de la carte RP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :


Tu n es pas obligé de donner l adresse d envoi de la carte RP

Ah d'accord, merci ! c'est dingue j'etais persuadé qu'on nous l'a demandé à un moment à l'aeroport, j'ai sans doute mal compris. En fait, je peux attendre d'avoir le logement pour donner l'adresse, ca va juste retarder la reception de la carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelq'un peut il partager son experience pour son 1er logement à Toronto ou environ svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des amis qui ont quitté Montréal pour Toronto, en général, ils ont fait du repérage avant de partir.

Certains connaissent déjà du monde là bas et ils les aident à faire la recherche en les hébergeants.

Pour les gens seuls, en premiers lieu, ils préfèrent la colocation car c'est plus sûr au cas où.

 

Pour les premiers jours, il y a le choix entre l'hôtel, le bed and breakfast, l'auberge de jeunesse, le motel,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. J'ai l'impression que personne ne conseille de prendre un appart de l'étranger mais plutot un hotel puis sur place de prendre un appart. Y en a t ils qui ne sont pas de cet avis ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci. J'ai l'impression que personne ne conseille de prendre un appart de l'étranger mais plutot un hotel puis sur place de prendre un appart. Y en a t ils qui ne sont pas de cet avis ????????

Personne de sensé/honnête ne te conseillera de prendre un appartement pour un bail depuis l étranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kuroczyd a dit :


Personne de sensé/honnête ne te conseillera de prendre un appartement pour un bail depuis l étranger.

Merci pour ton conseil. J'avoue avoir hésité. Donc il vaut mieux miser sur un hotel pdt 2 semaines le temps de trouver un ptit logement. Peut etre d'ailleurs il existe des alternatives  à l'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour toronto
Les banlieues comme brampton,missisauga,etobicoke sont "secured" et tu peux trouver facilement des apparts 2chambres la bas a 1500 dollars all inclusive.
Notez aussi que les constructions sont plus style "basement"

Envoyé de mon SM-N920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement