Aller au contenu

Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar


Laurent

Messages recommandés

il y a 52 minutes, dymon a dit :

C'est triste et vraiment pas de chance. Mais je suis désolé, encore une fois. on peut dire ce que l'on veut mais on ne part pas dans une telle aventure sans un sous ou avec très peu d'argent surtout avec une famille ou comme lui une grosse famille. Et ceci peu importe le statut d'immigration avec lequel on part.

 

Si non on moindre petit coups dur on fini à la rue ou aux services sociaux si on y a droit.

Vous avez 100% raison lorsque ceci arrive il est trop tard pour pointer du doigt. Immigration c'est pas un party c'est projet de vie et pas tjrs facile. J'ai eu la chance de faciliter plusieurs projets et pas tous ont réussi. Le risque était très élevé et ce risque à la fin repose à 100% sur le nouvel arrivant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, marco a dit :

C'est bon on arrête de discuter :10_wink: 

Je me suis dit pourquoi ne nous comprenons pas? je crois savoir. Je suis dans le registre de la raison, vous de l'émotion (comme le monsieur dont on parle).

Alleluyah

Je vous laisse donc à votre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

Ce monsieur est assez accablé comme ça par contre je pointerais plutôt le manque de filet sociale de ce visa. Dès  qu'un travailleur cotise et paie des charges, lui et sa famille devraient avoir droit aux aides de l'état quel que soit le visa et s'il n'est pas responsable de la perte d'emploi.

Je suis d'accord que ce visa pourrait être plus restrictif pour ce qui est d'une meilleure prise en charge par l'état ceci est claire dans la documentation. Pour moi une famille avec seulement un parent qui travaille ne devrait pas voyager un début avec ce type de visas et cette catégorie d'emploi (minimum 6 mois).  Ce type de visas fonctionne dans 95% du temps mais sûrement pas dans les conditions de cette famille et c'est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Kweli a dit :

 

De la bonne volonté à revendre pour madame, qui ne savait pas que son permis de travail ne l'autorisait pas à travailler en garderie, alors qu'elle est formée pour cela.

 

 

Le PTO permet de travailler dans n'importe quel domaine, c'est faux de dire qu'il interdit de travailler en garderie (ou n'importe où ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

Ce monsieur est assez accablé comme ça par contre je pointerais plutôt le manque de filet sociale de ce visa. Dès  qu'un travailleur cotise et paie des charges, lui et sa famille devraient avoir droit aux aides de l'état quel que soit le visa et s'il n'est pas responsable de la perte d'emploi.

 

C'est surtout cette histoire dont on parle. Il a perdu son emploi en à peine 1 mois. Et il est déjà sans un sous pour acheter à manger à sa famille... C'est qu'il est parti sans un sous, et je suis désolé mais avec une famille et des enfants tu fais pas une immigration sans 1 dollars en poche.

 

Il aurait fait les choses proprement on aurait même pas entendu parler de cette histoire. Il aurait vécu sur son argent les quelques mois de procédure pour un nouveau job. En étant sur place et en étant boulanger il pourrait trouver assez facilement un autre employeur prêt à faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

 

Le PTO permet de travailler dans n'importe quel domaine. Il aurait un PTT et elle un PTO ....... Je ne sais mais pas si c'est possible mais je vous cois. Pour travailler en garderie elle doit faire une démarche d'accréditation et aussi avoir des documents qui démontrent aucune charges contre elle et ceci prend un certain temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a rien à voir avec travailler en garderie ça, c'est quand tu veux MONTER une garderie.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

Ça n'a rien à voir avec travailler en garderie ça, c'est quand tu veux MONTER une garderie.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/personnel/devenir-educateur/Pages/autres_possibilites_qualification_professionnelle.aspx

 

Voir ce site:

Selon moi il y a des exigences pour travailler en garderie au Québec comme ailleurs, c'est ce que je voulais dire. Je ne comprend pas votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, je ne savais pas, il suffit donc pour l'employeur de compléter et renvoyer cette grille, et pour le candidat d'aller récupérer un extrait de casier judiciaire, ça se fait rapidement par courrier (et si la personne n'a pas anticipé, ça veut dire qu'elle n'avait fait aucune recherche ? No comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Ah ok, je ne savais pas, il suffit donc pour l'employeur de compléter et renvoyer cette grille, et pour le candidat d'aller récupérer un extrait de casier judiciaire, ça se fait rapidement par courrier (et si la personne n'a pas anticipé, ça veut dire qu'elle n'avait fait aucune recherche ? No comment)

Et oui j'ai le même no comment et c'est très dommage. Je met en cause leur préparatif de départ je suis très déçu pour la faillite mais avec une bonne préparation ils ont plus de possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement