Jump to content

Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

Ce monsieur est assez accablé comme ça par contre je pointerais plutôt le manque de filet sociale de ce visa. Dès  qu'un travailleur cotise et paie des charges, lui et sa famille devraient avoir droit aux aides de l'état quel que soit le visa et s'il n'est pas responsable de la perte d'emploi.

C'est surtout cette histoire dont on parle. Il a perdu son emploi en à peine 1 mois. Et il est déjà sans un sous pour acheter à manger à sa famille... C'est qu'il est parti sans un sous, et je suis désolé mais avec une famille et des enfants tu fais pas une immigration sans 1 dollars en poche.

Il aurait fait les choses proprement on aurait même pas entendu parler de cette histoire. Il aurait vécu sur son argent les quelques mois de procédure pour un nouveau job. En étant sur place et en étant boulanger il pourrait trouver assez facilement un autre employeur prêt à faire les démarches.

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je te confirme: ça m'est arrivé! Depuis je ne cesse de prévenir les membres du forum sur la précarité du PTT et qu'il faut être extrêmement prudent. Encore plus Pour une famille.   Mon 

Personnellement je n'ai rien à reprocher à ce brave père de famille concernant sa démarche d'immigration par un PTT ni le risque qu'il a couru puisque j'ai fait exactement comme lui! Et je sais parfai

Quitte a faire une comparaison, ici il n'y a pas d'aide au logement, pas d'allocation de rentrée scolaire, pas d'aide pour payer hydro Québec, d'ailleurs sur les 12 millions qui n'arrivent pas à payer

Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

Le PTO permet de travailler dans n'importe quel domaine. Il aurait un PTT et elle un PTO ....... Je ne sais mais pas si c'est possible mais je vous cois. Pour travailler en garderie elle doit faire une démarche d'accréditation et aussi avoir des documents qui démontrent aucune charges contre elle et ceci prend un certain temps

• Habitués

Ça n'a rien à voir avec travailler en garderie ça, c'est quand tu veux MONTER une garderie.

Edited by Demina47
il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

Ça n'a rien à voir avec travailler en garderie ça, c'est quand tu veux MONTER une garderie.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/personnel/devenir-educateur/Pages/autres_possibilites_qualification_professionnelle.aspx

Voir ce site:

Selon moi il y a des exigences pour travailler en garderie au Québec comme ailleurs, c'est ce que je voulais dire. Je ne comprend pas votre réponse

• Habitués

Ah ok, je ne savais pas, il suffit donc pour l'employeur de compléter et renvoyer cette grille, et pour le candidat d'aller récupérer un extrait de casier judiciaire, ça se fait rapidement par courrier (et si la personne n'a pas anticipé, ça veut dire qu'elle n'avait fait aucune recherche ? No comment)

Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Ah ok, je ne savais pas, il suffit donc pour l'employeur de compléter et renvoyer cette grille, et pour le candidat d'aller récupérer un extrait de casier judiciaire, ça se fait rapidement par courrier (et si la personne n'a pas anticipé, ça veut dire qu'elle n'avait fait aucune recherche ? No comment)

Et oui j'ai le même no comment et c'est très dommage. Je met en cause leur préparatif de départ je suis très déçu pour la faillite mais avec une bonne préparation ils ont plus de possibilités 

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By immigrer.com
      Donald Trump, en campagne pour sa réélection le 3 novembre, a décidé lundi un nouveau tour de vis migratoire avec le gel des cartes vertes et de certains visas de travail jusqu'en 2021, au nom de la lutte contre le chômage.

Confronté à la destruction brutale de millions d'emplois en raison des mesures de confinement, le président républicain avait décidé il y a deux mois de suspendre pour 60 jours la délivrance des «green cards», qui offrent un statut de résident permanent aux États-Unis, sans toucher aux visas de travail temporaire.
      Un nouveau décret, qu'il doit signer dans l'après-midi, prolongera cette «pause» jusqu'au 31 décembre et inclura cette fois plusieurs types de visas de travail, dont les H1-B très utilisés dans le secteur des hautes technologies, a annoncé un haut responsable.
      Sont également concernés les visas H2B réservés aux travailleurs peu qualifiés (avec une exception pour les employés de l'industrie alimentaire), les visas J utilisés pour les étudiants-chercheurs ou les visas de transfert intercompagnies qui servent pour certains contrats expatriés.
      Selon ce responsable, cette «pause» devrait empêcher au moins 525 000 étrangers d'entrer sur le sol américain et réserver leurs emplois à des Américains. 

suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/22/trump-gele-les-cartes-vertes-et-de-nombreux-visas-de-travail-jusquen-2021
    • By Nelipsia
      Bonjour,

Quelqu'un aurait-il demandé récemment un permis de travail fermé (après avoir reçu un EIMT et un CAQ positifs) sous les nouvelles exemptions en temps de COVID-19 ? 

En effet, pour les métiers des secteurs essentiels (santé, agriculture, camionneurs), une exemption de fournir les données biométriques depuis l'étranger est d'application depuis le 5 juin (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/politique-interet-publique-biometrie-dispense.html). 

Aussi, selon l'exécution des programmes sur la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire.html), les agents sont invités à traiter les demandes de permis de travail pour les secteurs essentiels en priorité. 

J'ai envoyé ma demande et un formulaire WEB à IRCC pour attirer leur attention sur ce point, accompagné d'une lettre de mon employeur disant que je suis toujours demandée d'urgence, et que l'entreprise est ouverte. Quelqu'un aurait-il fait la même procédure et aurait déjà eu un retour ?

Merci d'avance !
    • By Johann693
      Bonjour,

Au Québec depuis 2012, j'y ai fait mes études et suis diplômé et travail depuis 2017.
      J'étais sous un permis de travail post-diplôme qui vient d'expirer le 2 juin 2020.
      J'avais fait ma demande de CSQ juste avant le COVID lorsque le délais indiqué était de 20 jours (tracking de la poste reçu le 9 mars, accusé de réception d'immigration QC du 23 avril 2020 soit 2 mois plus tard). 

Je comptais faire une demande de Résidence Permanente, mais faute de temps je voulais faire un CSQ avec un permis de travail fermé le temps de faire la résidence permanente. Mon employeur avait besoin de mon CSQ et de un jour pour faire la demande en ligne, il fallait ensuite que j'aille faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis de travail avec mon CSQ et la demande en ligne de mon employeur.

Toutefois, j'attends toujours à cause des nouvelles démarches depuis 1er janvier 2020, de recevoir l'évaluation pour l'attestation d'apprentissage des valeurs québecoises.
      Mon statut est donc expiré maintenant et je me demande qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre ???
      Quand j'appelle immigration QC, ils sont incapables de me renseigner, les seules réponses que j'ai d'eux sont:
      " - le délais est de 20 jours sauf cas contraire..."
      " - les délais sont illimités..."
      Incapable d'avoir d'autres informations utiles à part me faire dire d'attendre.....

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire.
      J'ai lu sur le site immigration Canada que je peux faire une demande de rétablissement de statut. De ce que je comprend, j'ai 90 jours et je dois faire la demande en même temps que la demande de mon nouveau permis de travail ???
      Puis-je seulement faire une demande de rétablissement de statut pour être légal en attendant d'avoir mon CSQ puis mon permis de travail fermé à la frontière ?
      Devrais-je changer de démarches ??

Merci pour votre aide.
    • By Nardida77
      Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By Miss Ivoire
      Bonjour à tous !!
      J'écris sur le forum, parce que je n'ai pas trouvé de réponses à ma question ailleurs. J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur. Celui-ci veut me transférer dans une autre ville (tjrs le même employeur et le même poste) et je suis d'accord avec cela, puisque ça m'arrange aussi (je me rapproche de mon lieu de résidence). Toutefois, mon permis de travail fermé restreint le lieu où je peux exercer mon emploi. J'ai déjà fait une demande de RP qui aboutira fin 2020 et mon permis de travail fermé est valide jusqu'en 2021. Dois-je demander un nouveau permis de travail fermé (sachant que je garde mon employeur et mon poste, je change juste de ville) ? Quelle est la procédure pour faire changer les conditions (le lieu d'exercice de mon emploi) sur mon permis de travail ? Je n'arrive pas à obtenir des informations claires à ce sujet, même sur IRCC.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre !
    • By iskan_der
      Bonjour,

Svp j'ai besoin de vos conseils 

Actuellement mon permis de travail fermé a expiré depuis un mois, j'ai le CSQ de Quebec , j'ai travaillé un ans et 3 mois ici à Montreal, 
      maintenant j'essaye de trouver un contrat pour demander la rétablissment de statut!
      mon problème c'est que je savais que le traitement du dossier prend entre 4 et 6 semaines selon le site d'immigration canada,
      mais sur les forums et selon un ami le temps de traitement peut prendre beaucoup plus du temps voir 3 mois à 6 mois , ça fait peur !! et aucune entreprise va accepter d'attendre cette période
      je travaille en informatique et je suis venue sous le programme PEQ pour les jeunes qualifiés et je suis tunisien

qqun a eu la même situation avant ? ça prends combien de temps moyennement pour avoir une réponse si on fait la demande dans la délai légale de 90 jours aprés l'expiration ?
      y'a t-il d'autre solutions pour un permis ouvert par exemple ?

Merci

• By enduser
      Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.

Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?

Merci d'avance pour tout conseil / avis.
    • By MaximaB
      Bonjour/Bonsoir, 

Mon conjoint a été embauché pour effectuer un post-doctorat en Alberta. Il doit commencer le 7 octobre. Nous avons donc entamé le plus rapidement possible sa demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT et pour moi une demande de PTO conjoint de fait (demande soumise 8 septembre et biométrie effectuée pour nous deux le 11 du même mois). 
      Nous attendons la réponse de l'immigration. Nous sommes théoriquement éligibles pour un traitement rapide de nos demandes (2 weeks). Cependant, nous avons lu des éléments contradictoires sur les délais de traitement. 
      Donc nous aimerions savoir si pour ceux et celles qui ont fait une demande de permis de travail pour un post doc (et PTO conjoint de fait), le traitement de leurs dossiers a été fait dans un délai raisonnable ? 
      Ce post est aussi une occasion d'échanger quelques conseils et autres. 
      Merci par avance pour vos réponses 
    • By MaximaB
      Bonjour à toutes et à tous, 

Mon chéri a été embauché pour un post doctorat qui va débuter en octobre. Nous faisons donc les démarches pour qu'il ait un permis de travail lié à son poste et pour moi un permis de travail en tant que conjoint de fait. Nous avons remplis l'ensemble des documents demandés mais dans mon cas, pour le PTO, il est demandé de préciser le "but du voyage". Et les exemples donnés pour illustrer le but du voyage sont assez obscures... Pensez vous que dans le document que je dois téléverser, il puisse suffir de mettre son offre d'emploi de post doc en justificatif-accompagné le cas échéant d'un texte expliquant que je l'accompagne pour avoir la possibilité d'avoir une expérience professionnelle canadienne tout cherchant à améliorer mon anglais (voire y coller mon maigre CV) ? Ou y-a-t-il d'autres éléments pertinents à mettre en avant ? 

D'autres personnes ont-ils été confrontés à cette situation et veulent partager leurs histoires/solutions sous ce post pour aider ? 
      Merci par avance pour vos réponses, 
      Maxima 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines