Aller au contenu

DETAILS SUR L'IMMIGRATION


mint2015

Messages recommandés

             Bonsoir, je suis une jeune camerounaise de 29 ans, je suis intéressée par l'immigration  au Québec. j'ai contacté une agence camerounaise pour la facilitation du processus mais il s'avère que le cout exigé par cette derniere est 3 fois supérieure  au processus normal, ce qui me pose des soucis.

         J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi de recommencer la procédure, vu que je ne suis encore qu'à l'étape de l'authentification de mes diplomes et donc je n'ai pas encore versé les frais exigés par le gouvernement québecois pour le dossier. Je suis d&jà   titulaire  de mon TCF.

           Merci de votre compréhension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mint2015 a dit :

             Bonsoir, je suis une jeune camerounaise de 29 ans, je suis intéressée par l'immigration  au Québec. j'ai contacté une agence camerounaise pour la facilitation du processus mais il s'avère que le cout exigé par cette derniere est 3 fois supérieure  au processus normal, ce qui me pose des soucis.

         J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi de recommencer la procédure, vu que je ne suis encore qu'à l'étape de l'authentification de mes diplomes et donc je n'ai pas encore versé les frais exigés par le gouvernement québecois pour le dossier. Je suis d&jà   titulaire  de mon TCF.

           Merci de votre compréhension

 

salut

As-tu signé le formulaire les autorisant à te représenter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te compliquer la vie?

La procédure normale coute trois fois moins cher alors il n'y a pas photo.

L'organisme en question ne va rien faciliter du tout. 

Le processus est le même pour tout le monde. 

Si tu sais lire et écrire tu peux tout faire toi-même.

Ne te laisse pas arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mint2015 a dit :

             Bonsoir, je suis une jeune camerounaise de 29 ans, je suis intéressée par l'immigration  au Québec. j'ai contacté une agence camerounaise pour la facilitation du processus mais il s'avère que le cout exigé par cette derniere est 3 fois supérieure  au processus normal, ce qui me pose des soucis.

         J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi de recommencer la procédure, vu que je ne suis encore qu'à l'étape de l'authentification de mes diplomes et donc je n'ai pas encore versé les frais exigés par le gouvernement québecois pour le dossier. Je suis d&jà   titulaire  de mon TCF.

           Merci de votre compréhension

 

Bonsoir, lors dune session d'information sur l'EE , un agent d'immigration nous avait dit qu'avec EE, ça ne servait à rien de faire appel à un représentant,

GARDE TON argent POUR TON établissement AU CANADA

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Lorsque tu parles de commencer la procédure, tu penses à quoi concrètement ? Car la procédure est différente selon que tu veuilles faire une entrée express (EE) ou que tu passe par l'espace mon projet Québec (MPQ). Avoir déjà le TCF n'est qu'un élément, je te propose de bien lire les différentes procédures pour voir où commencer, et surtout qu'il y'a des périodes où l'on peut souscrire, c'est pas à tout moment. Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Les consultants en immigration ne servent qu'à prendre votre argent pour faire un travail que vous pouvez faire vous-même... et que vous ferez probablement mieux qu'eux!

Gardez votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos

Il y a 19 heures, nouchi a dit :

salut

As-tu signé le formulaire les autorisant à te représenter? 

Bonsoir,pour dire vrai je n'en sais rien, sauf qu'on m'a fait signer un tas de documents à la hâte que je n'ai vraiment pas pu lire avant et je ne savais pas que ce type de documents existait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ivy Bijou a dit :

Pourquoi te compliquer la vie?

La procédure normale coute trois fois moins cher alors il n'y a pas photo.

L'organisme en question ne va rien faciliter du tout. 

Le processus est le même pour tout le monde. 

Si tu sais lire et écrire tu peux tout faire toi-même.

Ne te laisse pas arnaquer.

le problème est le suivant,mon nom est déjà engagé et il ne me reste plus qu'à donner le dossiers d'équivalence  et le TCF pour me retrouver dans le bassin de sélection,comme il l'appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jo19963 a dit :

Les consultants en immigration ne servent qu'à prendre votre argent pour faire un travail que vous pouvez faire vous-même... et que vous ferez probablement mieux qu'eux!

Gardez votre argent.

Mais ayant signé le formulaire de représentation,est-ce possible de creer un nouveau dossier?de peur d'avoir un doublon et etre éliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est le suivant,mon nom est déjà engagé et il ne me reste plus qu'à donner le dossiers d'équivalence  et le TCF pour me retrouver dans le bassin de sélection,comme il l'appelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jenny237 a dit :
il y a 14 minutes, mint2015 a dit :
le problème est le suivant,mon nom est déjà engagé et il ne me reste plus qu'à donner le dossiers d'équivalence  et le TCF pour me retrouver dans le bassin de sélection,comme il l'appelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je ne crois pas que vous pourrez créer un 2e dossier... Il y aura des frais associés au dossier.. Allez vous payer 2 fois?

 

Je leur dirais que vous avez changé d'idée et que vous restez chez vous... Tentez de vous défaire d'eux comme représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que si ces consultants étaient sérieux ils te donneront un code pour vérifier toi même ton dossier. Ont ils déjà soumis ta demande ? Si oui tu n'as pas d'autre choix que continuer la procédure avec eux


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jo19963 a dit :

Je ne crois pas que vous pourrez créer un 2e dossier... Il y aura des frais associés au dossier.. Allez vous payer 2 fois?

 

Je leur dirais que vous avez changé d'idée et que vous restez chez vous... Tentez de vous défaire d'eux comme représentant.

Merci pour l'idée, je vais le leur dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jenny237 a dit :

Salut je pense que si ces consultants étaient sérieux ils te donneront un code pour vérifier toi même ton dossier. Ont ils déjà soumis ta demande ? Si oui tu n'as pas d'autre choix que continuer la procédure avec eux


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

waouh!ils ne donnent pas de code pour vérifier le dossier,je pense que l'affaire a été très bien pensée.ils ne disent pas non plus si la demande a été soumise,donc je suis dans le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, mint2015 said:

             Bonsoir, je suis une jeune camerounaise de 29 ans, je suis intéressée par l'immigration  au Québec. j'ai contacté une agence camerounaise pour la facilitation du processus mais il s'avère que le cout exigé par cette derniere est 3 fois supérieure  au processus normal, ce qui me pose des soucis.

         J'aimerais savoir s'il serait possible pour moi de recommencer la procédure, vu que je ne suis encore qu'à l'étape de l'authentification de mes diplomes et donc je n'ai pas encore versé les frais exigés par le gouvernement québecois pour le dossier. Je suis d&jà   titulaire  de mon TCF.

           Merci de votre compréhension

 

Quelle documentation avez vous donnez ou que type d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 19:56, Edilia a dit :

Quelle documentation avez vous donnez ou que type d'information?

photocopie (des diplomes,acte de naissance,attestation de stage(pour justifier d'un emploi),passeport,carte nationale d'identité), ce sont les pièces qui m'ont été exigées pour savoir si je suis eligible; le type d'information( célibataire sans enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mint2015 a dit :

photocopie (des diplomes,acte de naissance,attestation de stage(pour justifier d'un emploi),passeport,carte nationale d'identité), ce sont les pièces qui m'ont été exigées pour savoir si je suis eligible; le type d'information( célibataire sans enfant)

tu n'as rien signé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, mint2015 said:

photocopie (des diplomes,acte de naissance,attestation de stage(pour justifier d'un emploi),passeport,carte nationale d'identité), ce sont les pièces qui m'ont été exigées pour savoir si je suis eligible; le type d'information( célibataire sans enfant)

Ok, alors, vous pouvez démarrer le processus sans aucun problème, c'est á dire, vous pouvez creer votre profil, car pour l'instant n'est pas possible presenter une demande de CSQ, vous devez attendre pour la prochaine période de réception. Pas de problème si l'agence a créé un autre, parce que vous décidez quel payer.

Mais vous devriez faire 2 choses

1. Vous devez savoir si vous avez signé un formulaire de représentation.

2. Vous devez lire sur le processus sur le site officiel du Canada.

 

Je crois que le supplément de prix qu'ils facturent devraient être les frais d'agence. 

et un conseil, peu importe si vous payez une agence pour rendre le processus, vous devriez être au courant de tout, nous parlons aussi de leur avenir et qui mérite toute l'attention.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edilia a dit :

Ok, alors, vous pouvez démarrer le processus sans aucun problème, c'est á dire, vous pouvez creer votre profil, car pour l'instant n'est pas possible presenter une demande de CSQ, vous devez attendre pour la prochaine période de réception. Pas de problème si l'agence a créé un autre, parce que vous décidez quel payer.

Mais vous devriez faire 2 choses

1. Vous devez savoir si vous avez signé un formulaire de représentation.

2. Vous devez lire sur le processus sur le site officiel du Canada.

 

Je crois que le supplément de prix qu'ils facturent devraient être les frais d'agence. 

et un conseil, peu importe si vous payez une agence pour rendre le processus, vous devriez être au courant de tout, nous parlons aussi de leur avenir et qui mérite toute l'attention.

 

Bonne chance!

je me souviens avoir signé un formulaire de représentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement