Aller au contenu

AAZ

Messages recommandés

Salut a tous et toutes,

 

Je suis francais habitant le UK depuis 16ans. Ma femme est suedoise et j'ai 2 enfants.

 

Projet de s'installer au Quebec (l'ideal) ou Canada (2eme choix) depuis Janvier (meme si ca fait quelques annees que ca nous demangent). On a creer mon projet quebec et en train de faire le profile pour Express Entry Canada. 

 

Vu que je n'ai que le bac francais (et qques certificats IT), j'ai decide que d'aller faire un AEC dans ma branche (IT) serait une bonne idee comme route d'entree au Quebec. Apres recherche, le MCIT (Montreal College of Information Technology) offre un programme super interessant et ayant pris contact avec eux, il n'y a pas de probleme pour qu'il m'accepte (16 en UK, plus 7 years + experience en IT aidant).

Je ne trouve que des infos vague sur le parrainage de famille, donc questions:

 

-Est ce que je peux parrainer ma femme/enfants avec un CAQ? d'apres mes recherches, il me semble que oui mais les infos restent tres vague

-est ce que je peux faire la demande de parrainage en meme temps que la demande de CAQ?

-Si c'est oui pour les 2 questions, est ce que ma femme pourra travailler a temps plein? (je sais qu etant etudiant, max de 20 heures durant term time, temps plein durant vacances)

 

Idealement, si quelqu'un a vecu la meme situation pour partager son exerience, ca serait super!

 

Merci

 

PS: desole pour les fautes, je n'ai pas l habitude d'ecrire en francais (c'est un miracle que j'ai cartonne pour mon TEFaQ :11_blush: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

1- Les collèges privés acceptent tout le monde qui veut payer... Ils ne vous font pas une faveur. Ils veulent votre argent.

2- Pour parrainer, il faut être au minimum, un résident permanent.  http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

3- Si vous obtenez un permis d'études, votre épouse pourrait avoir un permis de travail. (En venant au Quebec, elle devra aussi maitriser le francais pour un emploi.)

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jo19963,

 

Pouvez vous clarifier:

il faut etre resident permanent pour pouvoir parrainer mais si j'ai un permis d'etude, ma femme peut avoir un permis de travail?

Cela veut it dire que si j'ai un permis d'etude, ma femme va automatiquement pouvoir venir avec moi avec un permis de travail?

 

Concernant les college prives, bien sur qu'ils veulent mon argent, ils ont un business a gerer :25_money_mouth::25_money_mouth::25_money_mouth::25_money_mouth:. MCIT donne l'avantage (a priori) de pouvoir avoir un coop internship (remunerer) apres 6 mois d'etude. payer pas cher je suis sur, mais bonne opportunite de decocher un travail a temps plein apres ca pour pouvoir faire une demande de CSQ.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci jo19963,
 
Pouvez vous clarifier:
il faut etre resident permanent pour pouvoir parrainer mais si j'ai un permis d'etude, ma femme peut avoir un permis de travail?
Cela veut it dire que si j'ai un permis d'etude, ma femme va automatiquement pouvoir venir avec moi avec un permis de travail?
 
Concernant les college prives, bien sur qu'ils veulent mon argent, ils ont un business a gerer :25_money_mouth::25_money_mouth::25_money_mouth::25_money_mouth:. MCIT donne l'avantage (a priori) de pouvoir avoir un coop internship (remunerer) apres 6 mois d'etude. payer pas cher je suis sur, mais bonne opportunite de decocher un travail a temps plein apres ca pour pouvoir faire une demande de CSQ.
 
Merci d'avance

Oui, ton épouse peut demander un permis de travail ouvert si tu demandes un permis d études.
Attention, un AEC n ouvre pas la porte de l immigration: ça ne fait pas partie des diplômes admissibles pour un PEQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kuroczyd said:


Oui, ton épouse peut demander un permis de travail ouvert si tu demandes un permis d études.
Attention, un AEC n ouvre pas la porte de l immigration: ça ne fait pas partie des diplômes admissibles pour un PEQ.

merci kuroczyd,

 

Je suppose que le permis d'etude est different du CAQ?

 

merci pour l'info concernant l AEC. l'idee est de trouver un employeur durant ma periode d'etude et de commencer le CSQ sur place. Une fois un employeur trouve, le CSQ est auto apres 12 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement