Aller au contenu

Desjardins


Twentyone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars en vacance en septembre pour 15 jours, est ce mieux de prendre du liquide et je faire l'échange sur place ou en Belgique, ou alors ouvrir un compte chez Desjardins faire un virement sur le compte avant de partir ? 

 

Et pour mon accès internet, est ce que je dois demander sur place ou à mon opérateur actuel ? 

 

D'avance merci car je suis un peu perdue du comment cela ce passe vu que se sera une première pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour 15 jours de vacances tu peux prendre du liquide et ta carte de credit... Je vois pas l'intérêt de se compliquer la vie avec une ouverture de compte et un virement bancaire.

 

Si on devait ouvrir un compte dans chaque pays où on passe 15 jours de vacances se serait un vrai casse tête à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ta carte de crédit. Un peu de liquide aussi. 

Ce je je fais, je verse d'avance du montant d'argent sur ma carte de crédit et je m'en sert comme carte de débit. Rien à payer en arrivant, c'est comme payer cash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 57 minutes, Twentyone a dit :

Et pour mon accès internet, est ce que je dois demander sur place ou à mon opérateur actuel ? 

 

Pourquoi avez-vous besoin de la permission d'étrangers d'un forum pour demander à votre opérateur actuel?   Pourquoi ne pas le faire??? Vous pourrez juger si l'offre est possible... et si elle vous convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin d'ouvrir un compte dans le pays à visiter pour une telle durée de séjour. Prend un peu de liquidité + ta carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je posais cette question c'est parce que j'ai peur de payer beaucoup de frais avec ma carte. 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juetben a dit :

Avoir un compte dans une banque n'est pas non plus gratuit...

Pas obligé d'agresser à chacune de vos réponses.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Twentyone a dit :

Pas obligé d'agresser à chacune de vos réponses.... Merci

Ok ben oui c'est sur que ma phrase précédente est une véritable aggression! Je vais te la copier coller pour que tu puisses la relire et trouver ce qu'il y a d'agressant!

 

Avoir un compte dans une banque n'est pas non plus gratuit...

 

Maintenant tu peux me l'écrire à ton goût pour que je sache comment t'ecrire un message non agressant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Twentyone a dit :

Si je posais cette question c'est parce que j'ai peur de payer beaucoup de frais avec ma carte. 

Merci à tous.

Quels frais? Frais de converstion de devises surtout.  Sinon vérifie avec l'émeteur de ta carte. Si tu utilise ta carte emode Débit, plutot que Crédit il n'y aura pas de frais d'avances de fonds le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Quels frais? Frais de converstion de devises surtout.  Sinon vérifie avec l'émeteur de ta carte. Si tu utilise ta carte emode Débit, plutot que Crédit il n'y aura pas de frais d'avances de fonds le cas échéant.

 

C'est quoi la  carte emode Débit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Twentyone a dit :

C'est quoi la  carte emode Débit ?

 

Ici, du moins, un carte de crédit te permet d'utiliser des fonds que tu n'as pas et que tu devras rembourser. Une carte de débit c'est une carte qui permet de payer (à peut près tout) et l'argent sort de ton compte immédiatement.

Donc une utiliser une carte de crédit en mode débit c'est simplement déposer de l'argent en avance pour des dépenses futures. Je fais cela pour voyager car je n'ai pas à me préocuper de rembourder à temps ou de payer des intérêts. Plus de besoin non plus de chèques de voyage et juste un minimum de cash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 2 heures, Twentyone a dit :

Pas obligé d'agresser à chacune de vos réponses.... Merci

 

Hiii... vous trouvez ça agressant comme réponse??? Sérieusement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 21:58, Ivy Bijou a dit :

Ici, du moins, un carte de crédit te permet d'utiliser des fonds que tu n'as pas et que tu devras rembourser. Une carte de débit c'est une carte qui permet de payer (à peut près tout) et l'argent sort de ton compte immédiatement.

Donc une utiliser une carte de crédit en mode débit c'est simplement déposer de l'argent en avance pour des dépenses futures. Je fais cela pour voyager car je n'ai pas à me préocuper de rembourder à temps ou de payer des intérêts. Plus de besoin non plus de chèques de voyage et juste un minimum de cash.

 

Un grand merci Ivy Bijou, je vais faire ce systèm là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/8/2017 à 13:45, Twentyone a dit :

Si je posais cette question c'est parce que j'ai peur de payer beaucoup de frais avec ma carte. 

Merci à tous.

Cela dépend de tes dépenses et montants, c'est sur que si tu vas dépenser 15k ça vaut le coup de regarder le mieux. 

Prend un carte si tu es en France style, compte nickel ou zap (je sais plus le nom de carrefour banque) taux du marché pas un max de frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement