Aller au contenu

Première vacance au Québec


Twentyone

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Enfin mon premier voyage vers le Québec, cela fait des années que je rêve d'y aller. Je suis de Belgique, j'ai fait une demande de passeport et AVE mais faut il en plus présenter une demande de visa ?

J'ai une fille qui va rester au pays le temps de mon voyage, j'aimerai rester en contact avec elle pour avoir des nouvelles, j'ai un abonnement mobile et internet mais comment cela se passe, dois je demander un autre abonnement, idem pour le coté financier, je ne compte pas prendre trop de liquide mais aimerais utiliser une carte bancaire. Comment dois je faire pour les deux cas ? 

 

Derrière ce voyage il y a aussi l'envie de déposer des cv dans des entreprises de production car j'ai pour projet d'immigrer. Je sais que l'employeur peut nous engager et nous donner un permis de travail. Et ce si il n'a pas trouvé la main d'oeuvre sur place... Puis je emporter avec moi des cv ou est ce préférable de mettre le tout sur une clé usb ? Est ce que l'un d'entre vous à tenter cela sur place et y a t il eu des retours positifs ? 

 

Autre solution, puis je faire une demande de visa visiteur et rester loger pendant quelques mois et ainsi postuler dans plusieurs entreprise, et faire les démarche sur place pour immigrer ? 

 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous vous demandez si un visa est requis, je vous conseille de toujours aller à la source officielle..Les forums c'est bien pour des impressions et d'autres infos pratiques... mais allez toujours sur les sites officiels pour obtenir un renseignement aussi important que celui-ci.... http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

 

Pour le téléphone, il est très difficile d'adapter la technologie de votre cellulaire d'Europe en Amérique.  Je vous conseille d'acheter des crédits Skype (achetez le minimum... c'est vraiment pas cher) et appelez le téléphone en Belgique de votre ordinateur/tablette. Il ne vous en coûtera que quelques centimes la minute.

 

Je n'apporterais pas de CV... Si les agents des services frontaliers les trouvent . ça pourrait vous apporter une tonne de questions...

De nos jours, les entreprises vont surement demander ce CV par courriel.... pourquoi ne pas aller les voir pour obtenir le nom de la personne qui pourrait vous recevoir éventuellement ainsi que son courriel afin de lui envoyer.

De toute façon, vous risquez de ne pas aller au delà du bureau de la réception dans votre démarche si vous n,avez pas de rendez-vous. Soyez-en consciente.

Honnêtement, les entreprises ont toutes des sites web... qui contient le lien pour des carrières et y déposer votre CV... On vous dira surement de passer par ce site...pour y déposer le cv.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde,
Enfin mon premier voyage vers le Québec, cela fait des années que je rêve d'y aller. Je suis de Belgique, j'ai fait une demande de passeport et AVE mais faut il en plus présenter une demande de visa ?
J'ai une fille qui va rester au pays le temps de mon voyage, j'aimerai rester en contact avec elle pour avoir des nouvelles, j'ai un abonnement mobile et internet mais comment cela se passe, dois je demander un autre abonnement, idem pour le coté financier, je ne compte pas prendre trop de liquide mais aimerais utiliser une carte bancaire. Comment dois je faire pour les deux cas ? 
 
Derrière ce voyage il y a aussi l'envie de déposer des cv dans des entreprises de production car j'ai pour projet d'immigrer. Je sais que l'employeur peut nous engager et nous donner un permis de travail. Et ce si il n'a pas trouvé la main d'oeuvre sur place... Puis je emporter avec moi des cv ou est ce préférable de mettre le tout sur une clé usb ? Est ce que l'un d'entre vous à tenter cela sur place et y a t il eu des retours positifs ? 
 
Autre solution, puis je faire une demande de visa visiteur et rester loger pendant quelques mois et ainsi postuler dans plusieurs entreprise, et faire les démarche sur place pour immigrer ? 
 
Christelle

Salut
L ave suffit si tu es belge.
Tu peux payer dans de nombreux endroits par visa ou Mastercard. Attention au changé et frais si tu payes comme si tu payais en Belgique où Europe.
Pour internet, si tu restes plus longtemps comme tu le suggères, vaut mieux en chercher un : il y a plein d endroits où le wifi est gratuit mais si tu le veux partout... Je sais qu' à une époque l admin du site avait un deal intéressant pour de l Internet par le mobile. Je ne sais pas si ça existe encore...
Pour la recherche d emploi, ce n est pas interdit en soi mais on peut te soupçonner de vouloir travailler sans permis si le douanier a des doutes.
À moins que tu dois TRES chanceuse ce sera compliqué de trouver et obtenir un emploi dans le temps d un voyage touristique. Pas impossible mais très peu probable d après ce que l on voit passer comme témoignages même dans les métiers en demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :


Salut
L ave suffit si tu es belge.
Tu peux payer dans de nombreux endroits par visa ou Mastercard. Attention au changé et frais si tu payes comme si tu payais en Belgique où Europe.
Pour internet, si tu restes plus longtemps comme tu le suggères, vaut mieux en chercher un : il y a plein d endroits où le wifi est gratuit mais si tu le veux partout... Je sais qu' à une époque l admin du site avait un deal intéressant pour de l Internet par le mobile. Je ne sais pas si ça existe encore...
Pour la recherche d emploi, ce n est pas interdit en soi mais on peut te soupçonner de vouloir travailler sans permis si le douanier a des doutes.
À moins que tu dois TRES chanceuse ce sera compliqué de trouver et obtenir un emploi dans le temps d un voyage touristique. Pas impossible mais très peu probable d après ce que l on voit passer comme témoignages même dans les métiers en demande.

Ok merci beaucoup Kuroczyd. Est-ce que avec l'AVE je peux rester max 6 mois en tant que résidant temporaire ou bien je dois présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Un visiteur peut, au bon vouloir de l'agent des services frontaliers, rester sur le territoire canadien jusqu’à concurrence de 6 mois.  C'est l'agent qui décide en fonction de votre situations... (montant d'argent pour vivre ici pour la période demandée, billet de retour, situation dans le pays d'origine (un emploi ou pas), etc.

L'agent pourrait vous imposer une date de départ qui fait ou pas votre affaire.  

S'Ils ont de forts soupçons sur vos motivations pour travailler ici sans permis approprié (demande de résidence en cours ou autre visa, courriels avec employeurs,etc)... vous pourriez même retourner à votre point d'origine sur le prochain avion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci beaucoup Kuroczyd. Est-ce que avec l'AVE je peux rester max 6 mois en tant que résidant temporaire ou bien je dois présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire ) ?
 

Les 6 mois ne sont pas un dû. Si tu n as pas une justification claire de ce que tu feras ici (et pas de billet de retour, fonds...) comme c est dit au dessus tu peux te retrouver avec un visa de 1 mois ou un retour direct à la case départ.
Tu n as pas à présenter de visa visiteur car ton pays en est exempté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement