Aller au contenu

Délais après décision prise pour recevoir CRP


lolielet

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, lolielet a dit :

Peut être qu'avec le changement du 19 novembre 2016 les procédures on changé ?

je pense pas, le couple que je parle a lancé la procédure en 2017, ça a pris 6 mois en tout.

 

Il y a 3 heures, lolielet a dit :

Donc si je comprends bien on parle d'un visa et plus de carte ?

comme j'ai expliqué, la carte RP c'est après la validation et elle sert juste pour entrer au pays quand quelqu'un sort. ça sert juste à prouver le statut de RP. Tu vas l'avoir environ deux mois après ton arrivé au Canada

 

là tu vas avoir juste un visa papier la CRP ( confirmation de résidence permanente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Automne a dit :

je pense pas, le couple que je parle a lancé la procédure en 2017, ça a pris 6 mois en tout.

 

comme j'ai expliqué, la carte RP c'est après la validation et elle sert juste pour entrer au pays quand quelqu'un sort. ça sert juste à prouver le statut de RP. Tu vas l'avoir environ deux mois après ton arrivé au Canada

 

là tu vas avoir juste un visa papier la CRP ( confirmation de résidence permanente). 

Merci beaucoup :) c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 09:32, lolielet a dit :

Toujours dans ce mail :

"Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire."

 

Donc si je comprends bien on parle d'un visa et plus de carte ?

 

 

C'est un visa de résidence permanente ou Crp confirmation de résidence permanente. Le visa doit être validé avant l'expiration de la visite médicale. 

La carte tu l'auras une fois au canada après avoir validé le visa après 2 ou 3 mois de séjour au sol canadien. 

Tu dois fournir une adresse fixe pour l'envoi de celle ci. 

Voilà ma compréhension des étapes. 

Le mail doit être la brune. C'est écrit en objet dernière étape / final stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zeina a dit :

C'est un visa de résidence permanente ou Crp confirmation de résidence permanente. Le visa doit être validé avant l'expiration de la visite médicale. 

La carte tu l'auras une fois au canada après avoir validé le visa après 2 ou 3 mois de séjour au sol canadien. 

Tu dois fournir une adresse fixe pour l'envoi de celle ci. 

Voilà ma compréhension des étapes. 

Le mail doit être la brune. C'est écrit en objet dernière étape / final stage.

Super, je comprends mieux maintenant, c'était le grand stress là :)

Par contre ma visite médicale je l'ai passé le 9 septembre 2016 et je compte m'installer le 9 octobre , tu crois que ça va être bon ?

Combien de temps après la réception du passeport le visa est validé?

IMG_20170803_110632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lolielet a dit :

Super, je comprends mieux maintenant, c'était le grand stress là :)

Par contre ma visite médicale je l'ai passé le 9 septembre 2016 et je compte m'installer le 9 octobre , tu crois que ça va être bon ?

Combien de temps après la réception du passeport le visa est validé?

IMG_20170803_110632.jpg

La visite médicale est valide pour 12 mois, dans le mail que j'ai reçu, il est noté que la validité de mon visa est lié à ma visite médicale et que je dois valider celle ci avant l'expiration de la visite médicale ou mon passeport  ( j'ai jusqu'à 2020).

 

Lis bien ce mail jusqu'au bout, ils ont notifié ton cas, mais je pense que c'est fort probable que tu pars avant le 9 septembre. Mais c'est juste un avis ne stresse pas. Il faut attendre le passeport et la crp, ils vont te notifier le délai de validité.

Attends le retour de passeport, mais prépare un éventuel départ avant la fin de la visite médicale pour ne pas être trop surprise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement