Aller au contenu

Délais après décision prise pour recevoir CRP


lolielet

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

 

C'est le néant. J'ai beau sauter sur le facteur tous les matins, toujours pas de missive ou autre dans ma boite aux lettres :( 

Après le mail me disant que la résidence permanente était validé le 27.06.2017 et comme le statut est passé à décision prise le 11 juin, je me suis dis que ça allait vite arriver. Mais non...

Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si tout été normal (la fille vraiment relou et impatiente, check) et ils m'ont répondu : 

La lettre a été renvoyé le  7 juillet 2017. Veuillez informer notre bureau si vous ne l’avez pas encore reçu.

J'ai envoyé deux mails avec une semaine d'intervalle, toujours aucune réponse.

 

Est-ce que les délais sont normaux ? 

 

Qu'est ce que je vais recevoir par la poste ? Ma carte de résidente permanente ? j'habite en France 

 

Merci beaucoup!!!! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout !! ... déplace toi à l'ambassade ou appelle les ... c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xander a dit :

Non pas du tout !! ... déplace toi à l'ambassade ou appelle les ... c'est pas normal

J'habite pas du tout vers Paris. L'ambassade est celle d'Ottawa au Canada. Aucun numéro de téléphone non plus ou les joindre, c'est méga stressant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lolielet a dit :

J'habite pas du tout vers Paris. L'ambassade est celle d'Ottawa au Canada. Aucun numéro de téléphone non plus ou les joindre, c'est méga stressant !

 

 

heu !! je compernds pas :) ... ton dossier résidence permanente (R.P) a été traité à Ottawa au lieu de Paris !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça. Mon dossier est traité par Ottawa.

 

il y a 1 minute, Xander a dit :

 

heu !! je compernds pas :) ... ton dossier résidence permanente (R.P) a été traité à Ottawa au lieu de Paris !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc !! vous avez un dossier de parrainage, ton époux est Québec, toi en France, mais ta demande a été traité à  Ottawa ... premier car que je rencontre en tout cas. car habituellement tout les dossiers sont traité à Paris vu que tu es française résidente en france.

 

Si c'est ottawa ça reste lent ... moi j'ai reçu le casier judiciaire français en 3j à Montréal ... donc écris leurs et harcèle le :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xander a dit :

ok donc !! vous avez un dossier de parrainage, ton époux est Québec, toi en France, mais ta demande a été traité à  Ottawa ... premier car que je rencontre en tout cas. car habituellement tout les dossiers sont traité à Paris vu que tu es française résidente en france.

 

Si c'est ottawa ça reste lent ... moi j'ai reçu le casier judiciaire français en 3j à Montréal ... donc écris leurs et harcèle le :P

Mon compagnon à la double nationalité mais il réside avec moi en France :) . Notre dossier à toujours été traité par le Canada directement et plus précisément par Ottawa. Tu vois je ne savais même pas que c'était Paris normalement ^^ je croyais que tout le monde était dans le même cas de figure que moi lol. 

Je desespere, on à pris nos billets d'avions pour le 9 octobre argggh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lolielet a dit :

Mon compagnon à la double nationalité mais il réside avec moi en France :) . Notre dossier à toujours été traité par le Canada directement et plus précisément par Ottawa. Tu vois je ne savais même pas que c'était Paris normalement ^^ je croyais que tout le monde était dans le même cas de figure que moi lol. 

Je desespere, on à pris nos billets d'avions pour le 9 octobre argggh

 

 

attends ton compagnon est avec en france ! ... donc c'est une demande de parrainage à l'extérieur du Canada ... ça expliquerait pourquoi votre dossier est traité à Ottawa  ... c'est encore loin le 09 oct tu devrai recevoir la CRP d'ici la.

 

dis a ton compagnon d'appeler le CIC !! et d'expliquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xander a dit :

 

attends ton compagnon est avec en france ! ... donc c'est une demande de parrainage à l'extérieur du Canada ... ça expliquerait pourquoi votre dossier est traité à Ottawa  ... c'est encore loin le 09 oct tu devrai recevoir la CRP d'ici la.

 

dis a ton compagnon d'appeler le CIC !! et d'expliquer la situation.

Voilà c'est ça. Demande de parrainage à l'extérieur du Canada.

 

Le numéro ne fonctionne pas en France, apparemment tu peux les appeler seulement du Canada.....  

 

oui j'espère ... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lolielet a dit :

Voilà c'est ça. Demande de parrainage à l'extérieur du Canada.

 

Le numéro ne fonctionne pas en France, apparemment tu peux les appeler seulement du Canada.....  

 

oui j'espère ... :( 

Essaye avec ce numéro, ça a fonctionné pour certaines personnes :) :

 

1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

 

Et les options suivantes:

2 (français)

2 (Services d'immigration...ils transfèrent notre appel à CIC)

2 (autres)

2 (français)

0 (parler à un agent)

2 (parler à un agent pour les sujets autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Automne a dit :

Essaye avec ce numéro, ça a fonctionné pour certaines personnes :) :

 

1-613-944-4000 (numéro de Affaires étrangères)

 

Et les options suivantes:

2 (français)

2 (Services d'immigration...ils transfèrent notre appel à CIC)

2 (autres)

2 (français)

0 (parler à un agent)

2 (parler à un agent pour les sujets autres)

 

j'espère (souhait) qu'il fonctionne encore ... car c'est vieux cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Xander a dit :

 

j'espère (souhait) qu'il fonctionne encore ... car c'est vieux cela.

la dernière personne avec qui j'ai parlé et que ça a fonctionné, ça date de 8 mois.. Donc oui ça a peut être changé entre temps.

Lolielet nous diras ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon alors après avoir envoyé 6 mails et tenter de les avoir au téléphone (il marche, mais plus avec l'option française et l'attente est interminable, nous n'avons d'ailleurs réussi à avoir personne au final au bout du fil, mais merci infiniment ?)

 

J'ai enfin reçu ma lettre par mail me demandant de joindre mon passeport et deux photos à l'ambassade de Paris. Youpiiii.

 

Combien de temps maintenant avant de recevoir la carte ?

 

Merci mille fois pour votre aide et votre accompagnement sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, lolielet a dit :

Salut tout le monde!

 

Bon alors après avoir envoyé 6 mails et tenter de les avoir au téléphone (il marche, mais plus avec l'option française et l'attente est interminable, nous n'avons d'ailleurs réussi à avoir personne au final au bout du fil, mais merci infiniment ?)

 

J'ai enfin reçu ma lettre par mail me demandant de joindre mon passeport et deux photos à l'ambassade de Paris. Youpiiii.

 

Combien de temps maintenant avant de recevoir la carte ?

 

Merci mille fois pour votre aide et votre accompagnement sur ce forum ?

Je comprend pas trop pourquoi il faut envoyer ton passeport..Normalement c'est ceux qui ont besoin d'un visa pour entrer qui font ça. Les français en ont pas besoin.. A moins que ça soit différent d'un bureau à l'autre..

 

Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que toi, parrainage extérieur avec un canadien et une française. Les deux se trouvaient en France. Elle a reçu sa CRP, pas eu besoin d'envoyer les passeports. Elle a juste dû envoyer des photos.Ils sont partis aujourd'hui même.

Je sais pas si son dossier était traité à Ottawa ou a Paris par contre.

 

Concernant la carte, c'est seulement deux mois après être arrivé au Canada après la validation de la RP.

Ce que tu attends en ce moment c'est la confirmation de résidence permanente , ce n'est pas une carte.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Automne a dit :

Je comprend pas trop pourquoi il faut envoyer ton passeport..Normalement c'est ceux qui ont besoin d'un visa pour entrer qui font ça. Les français en ont pas besoin.. A moins que ça soit différent d'un bureau à l'autre..

 

Je connais quelqu'un qui est dans le même cas que toi, parrainage extérieur avec un canadien et une française. Les deux se trouvaient en France. Elle a reçu sa CRP, pas eu besoin d'envoyer les passeports. Elle a juste dû envoyer des photos.Ils sont partis aujourd'hui même.

Je sais pas si son dossier était traité à Ottawa ou a Paris par contre.

 

Concernant la carte, c'est seulement deux mois après être arrivé au Canada après la validation de la RP.

Ce que tu attends en ce moment c'est la confirmation de résidence permanente , ce n'est pas une carte.

Franchement je t'avoue que je suis surprise aussi.

 

Non la confirmation je l'ai déjà reçu. Je comprends rien non plus.

 

J'ai déjà pris mes billets et démissionné de mon travail en France. On a fixé la date du 9 octobre après avoir eu le mail de confirmation de la résidence permanente.

 

Qu'est ce que je fais là si ça prend encore 6 mois ? Je commence à désespérée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec le changement du 19 novembre 2016 les procédures on changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolielet a dit :

Madame, Monsieur,

 

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Toujours dans ce mail :

"Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire."

 

Donc si je comprends bien on parle d'un visa et plus de carte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement