Aller au contenu

Ici parrainage Juin / Juillet extérieur


Mkelouaz

Messages recommandés

Bonjour a tous.
 un ami voudrais savoir ce que veut dire la question 7 -  êtes vous bénéficiaire d'une aide social  au niveau de l'examen d’admissibilité du répondant.   Et un bénéficiaire de prêt et bourse est il inscrit dans ce registre.
 
merci de lui apporter des clarifications  il est aux etudes actuellement beneficiant de pret et bourse pour son AEC et desire parrainer sa femme

Quelqu'un a t il une idée par rapport a ma question?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu perdu . à quelle étape vous envoyez le certificat de police?
normalement, la personne parrainée le joint au dossier avant son dépôt au cic.
c'est ce que nous avons fait. l' original et la traduction certifiée.

Modifié par coeurdor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, coeurdor2 a dit :

nous l'avons fournie dès le début pour gagner du temps de traitement de dossier et je pence que ça a marché .

merci

 

Les certificats de police sont valides pour une période max de 3 mois dans la plupart des pays. C'est pour cela que CIC vous demande de ne pas les envoyer au moment du dépôt du dossier. CIC vous demande ces documents seulement quand le Ministère est prêt à débuter l'examen de votre demande de RP.

 

En effet, si  les certificats de police sont envoyés trop tôt,  ceux-ci pourraient expirer avant que CIC (le bureau des visas) ait débuté l'examen de votre demande, auquel cas on vous demandera de les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine.

 

depuis lundi j' essaye d'appeler  mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, haha2 a dit :

Bonjour,

je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine.

 

depuis lundi j' essaye d'appeler  mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu.

 

Merci.

Bonjour ,

non je doute fort que tu sois le seul ,tout le monde ne remplis pas le tableau ,il y'a Gtr que je salue en passant et dont le dossier etait recu à cic le 17072017 qui attent encore il me semble ,j'ai des collegues au bureau dont les dossiers etaient le 06072017 et le 19072017 qui attendent encore ,mais je vous conseille de rappeler surtout le matin vers les heures d'ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour
des fois, il faut appeler plusieurs fois pour réussir à tomber sur le message d'attente des appels.
l'agent au téléphone pourra accéder à votre dossier et vous informer sur le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, haha2 said:

Bonjour,

je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine.

 

depuis lundi j' essaye d'appeler  mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu.

 

Merci.

Si tu regarde le tableau ma demande a été reçue le 24 Juillet par CIC et j'ai reçu l'AR le 1 septembre. 

A mon avis tu va recevoir l'AR vendredi au lundi au plus tard.

Essaie d'appeler entre midi et 14h sinon le matin genre a 7h59. 

Quand tu leur appelle essaie de convaincre l'agent de regarder le dossier de la parrainée pas ton dossier et donnés lui ses coordonnées. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes stat

Dépôt Mississauga :  Juin 2017 / Acceptation : 31Juillet 2017 | Dépôt CSQ : 01 Aout  2017 / CSQ reçu : 27 Aout  2017IVM : 01 Sept 2017 / VM : 04 Sept 2017 Annexe A et certificat de Police envoyés via compte CIC : 26 mai 2017 | Début de traitement par BVC Dakar : 06 Aout 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, haha2 a dit :

Bonjour,

je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine.

 

depuis lundi j' essaye d'appeler  mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu.

 

Merci.

 

Merci pour vos aides.

Enfin j'ai réussi aujourd'hui a rejoindre le CIC. le dossier a été retourné le 30 juin avec une lettre explicative. il ne peux pas me dire quelle pièce manquante. rien reçu avec poste canada. Bon j'ai hâte à voir quelle pièce qui manque. Je doute probable une copie de l'originale des traduction. Bon encore 1 mois perdu.

 

Merci encore pour votre soutien dans le forum et bonne chance pour ceux qui ont reçu le AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, haha2 said:

 

Merci pour vos aides.

Enfin j'ai réussi aujourd'hui a rejoindre le CIC. le dossier a été retourné le 30 juin avec une lettre explicative. il ne peux pas me dire quelle pièce manquante. rien reçu avec poste canada. Bon j'ai hâte à voir quelle pièce qui manque. Je doute probable une copie de l'originale des traduction. Bon encore 1 mois perdu.

 

Merci encore pour votre soutien dans le forum et bonne chance pour ceux qui ont reçu le AR. 

Ca ne me surprends pas du tout de leur part ...J'ai eu la meme situation que la tienne, j'ai perdu 6 semaines et mon dossier est retourné pour motif qu'il manque une copie de ma carte de residence.

 

Quand j'ai reçu le dossier, j'ai constaté que le papier était classé entre deux papiers et ils n'ont meme pas l'effort de fouiller un peu plus. 

Bref, j'ai perdu 6 semaines 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mkelouaz a dit :

Ca ne me surprends pas du tout de leur part ...J'ai eu la meme situation que la tienne, j'ai perdu 6 semaines et mon dossier est retourné pour motif qu'il manque une copie de ma carte de residence.

 

Quand j'ai reçu le dossier, j'ai constaté que le papier était classé entre deux papiers et ils n'ont meme pas l'effort de fouiller un peu plus. 

Bref, j'ai perdu 6 semaines 

 

 

Est ce que tu retourne le même dossier ou tu doit resigner les formulaire. moi aussi je doute qu'il manque une piece. j'Ai verifié plusieurs fois. je doute sur l'originale dans la langue étrangère que je n'ai pas mis avec la traduction.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, haha2 said:

Est ce que tu retourne le même dossier ou tu doit resigner les formulaire. moi aussi je doute qu'il manque une piece. j'Ai verifié plusieurs fois. je doute sur l'originale dans la langue étrangère que je n'ai pas mis avec la traduction.

Merci 

Non, ne resigne pas les formulaires.

S'ils te disent qu'il te manque un papier, tu va seulement prendre le meme dossier, le mettre en ordre comme au debut et surtout :

Faire une copie de la lettre reçu au dessus de ton dossier et juste deriere cette lettre faut mettre le papier qu'il te manque.

Es ce c'est clair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mkelouaz a dit :

Non, ne resigne pas les formulaires.

S'ils te disent qu'il te manque un papier, tu va seulement prendre le meme dossier, le mettre en ordre comme au debut et surtout :

Faire une copie de la lettre reçu au dessus de ton dossier et juste deriere cette lettre faut mettre le papier qu'il te manque.

Es ce c'est clair ? 

 

ok c'est claire . Combien de jours entre la date de la lettre et la reception du dossier. moi la lettre est fait le 30-08-2017 et encore rien reçu. je suis à Montréal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, haha2 said:

 

ok c'est claire . Combien de jours entre la date de la lettre et la reception du dossier. moi la lettre est fait le 30-08-2017 et encore rien reçu. je suis à Montréal.

Merci

Tu va la recevoir surement aujourdhui sinon Lundi. Moi ca appris une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement