Aller au contenu

Ici parrainage Juin / Juillet extérieur


Mkelouaz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, jjustgood a dit :


C'est assez bizarre ton cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

finalement, j'ai relu la lettre du MIDI, dans laquelle on m'envoie le CSQ de mon mari. dans la lettre, on m'informe qu'ils ont transmis au bureau de DAKAR, l'information selon laquelle un CSQ a été délivré pour mon mari.

logiquement j'attendais la lettre qui m'invite à transmettre officiellement le CSQ. je viens de faire un mail au bureau de DAKAR pour m’enquérir de l'évolution de mon dossier. affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai relu la lettre du MIDI, dans laquelle on m'envoie le CSQ de mon mari. dans la lettre, on m'informe qu'ils ont transmis au bureau de DAKAR, l'information selon laquelle un CSQ a été délivré pour mon mari.
logiquement j'attendais la lettre qui m'invite à transmettre officiellement le CSQ. je viens de faire un mail au bureau de DAKAR pour m’enquérir de l'évolution de mon dossier. affaire à suivre.

Bonne nouvelle! En conclusion ton dossier se trouve Donc à Dakar depuis que ton mari avait fait ses examens médicaux notamment depuis quelques mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question :

Mon épouse residente en Algérie a reçue les instructions pour la visite médicale, dans la lettre c'est indiqué qu'il faut apporter des Photos. Le medecin lui a demandee d'apporter 7 photos.

 

Es ce que se sont des photos normales ou des photos selon les exigence du canada comme le dossier du parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mkelouaz  je  pense qu'il faut allé se renseigné aupres du médécin  qui est la liste des medecin agreé a CIC  certain ont le e-médical d'autre n'en ont pas. Pour celui qui a le e-medical tu n'aura pas besoin d'apporté les photos, pour celui qui  n'a pas il te dira quel photo tu devra apporté au moment de faire les examens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 17:48, haha2 a dit :

Bonjour,

je sollicite votre aide. j'ai envoyé mon dossier de parrainage (épouse en Tunisie et moi je suis citoyen canadien origine tunisie) depuis le 24 juillet date reçu au CIC avec preuve de signature. Est ce que c'est normal que j'ai rien reçu depuis 1 mois deux semaine.

 

depuis lundi j' essaye d'appeler  mais toujours les lignes saturées. je ne sais pas quoi faire..... quelqu'un ici peut me donner des pistes. je suis le seul dans le tableau depuis 24 juillet qui n'a rien reçu.

 

Merci.

Enfin j'ai reçu le dossier complet aujourd’hui avec les informations manquantes.   En résume vu que j'ai mis l'adresse postale de ma femme ici à Montréal et elle habite en Tunisie, Alors il faut ajouter le formulaire d'un représentant. Aussi simple que ca..... mais 2 mois perdu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, haha2 said:

Enfin j'ai reçu le dossier complet aujourd’hui avec les informations manquantes.   En résume vu que j'ai mis l'adresse postale de ma femme ici à Montréal et elle habite en Tunisie, Alors il faut ajouter le formulaire d'un représentant. Aussi simple que ca..... mais 2 mois perdu.....

WAWWW faut toute suite renvoyer le dossier en mettant la lettre dans le dossier avec le formulaire monquant mais t dois attendre 6 semaines aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, RaCi said:

Je pense que le CIC n'attend pas les  resultats des examens medicaux  pour envoyer la deuxieme lettre pour le dossier de CSQ, C'est le cas du dossier de ma femme.

 

Je confirme ce que tu dis.

voir mes stats :

Dossier Reçu par CIC 24 Juillet 2017

AR Reçu (6 semaines) : 31 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 31 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 31 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 31 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 7 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017

2eme Lettre ouCourriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 18 Septembre 2017

RDV Visite médicale : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente – prévue pour le 19 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Mkelouaz said:

Je confirme ce que tu dis.

voir mes stats :

Dossier Reçu par CIC 24 Juillet 2017

AR Reçu (6 semaines) : 31 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 31 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 31 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 31 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 7 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017

2eme Lettre ouCourriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 14 Septembre 2017

RDV Visite médicale : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente – prévue pour le 19 septembre

Je confirme ce que tu dis.

voir mes stats :

Dossier Reçu par CIC 24 Juillet 2017

AR Reçu (6 semaines) : 31 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 31 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 31 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 31 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 7 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017

2eme Lettre ouCourriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 14 Septembre 2017

RDV Visite médicale : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente – prévue pour le 19 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/15/2017 à 09:10, Mkelouaz a dit :

Je confirme ce que tu dis.

voir mes stats :

Dossier Reçu par CIC 24 Juillet 2017

AR Reçu (6 semaines) : 31 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 31 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 31 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 31 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 7 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017

2eme Lettre ouCourriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 14 Septembre 2017

RDV Visite médicale : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente – prévue pour le 19 septembre

 

Bonjour Mkelouaz j'ai voulu prendre de l'avance et demander un RDV pour visite médical à Oran. Mais l'infirmière a refusé de me reserver le RDV sans l'invitation d'immigration Canada. Ma question est: quel est le délai d'attente entre ton appel au médecin à Oran et le RDV? (combien de jour son carnet de RDV est-il plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, wahren said:

 

Bonjour Mkelouaz j'ai voulu prendre de l'avance et demander un RDV pour visite médical à Oran. Mais l'infirmière a refusé de me reserver le RDV sans l'invitation d'immigration Canada. Ma question est: quel est le délai d'attente entre ton appel au médecin à Oran et le RDV? (combien de jour son carnet de RDV est-il plein?

Je te comprends... mais ne stress pas car y'a un seul médecin sur Oran et les rdv sont rapide ... pour mon épouse. ..le médecin lui donner rdv dans 3 jours apartir de son appel. Je te conseil d'attendre les instructions par le CIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mkelouaz a dit :

Je te comprends... mais ne stress pas car y'a un seul médecin sur Oran et les rdv sont rapide ... pour mon épouse. ..le médecin lui donner rdv dans 3 jours apartir de son appel. Je te conseil d'attendre les instructions par le CIC 

Parfait Merci!

Parce que j'avais peur que ce soit un mois ou qlqchose du genre mais 3 jours c'est une excelente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier Reçu par CIC 25 Juillet 2017

AR Reçu (5 semaines) : 30 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 30 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 30 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 30 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 12 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017 (sur le compte en ligne de la parrainée)

Examen médicale : 13 Septembre 2017

Examen médicale reçu par CIC via e-cas + confirmation réception par CIC via en compte ligne parrainée : 15 Septembre 2017

2eme Lettre ou Courriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente –

Modifié par CIC2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, CIC2017 said:

Dossier Reçu par CIC 25 Juillet 2017

AR Reçu (5 semaines) : 30 Aout 2017  sur la boite courriel de la parrainée

Demande de lier le compte : 30 Août 2017

Liaison faite avec aucun souci : 30 Août 2017

1er Message reçu sur le compte CIC : Merci de fournir l'Annexe A + Certificat de Police le 30 Août 2017

Envoie Annexe A + Certificat de Police EN LIGNE : 4 Septembre 2017

1er Courriel -Lettre d’acceptation reçu : 12 Septembre 2017

Instruction pour passer visite médicale : 12 Septembre 2017 (sur le compte en ligne de la parrainée)

Examen médicale : 13 Septembre 2017

Examen médicale reçu par CIC via e-cas + confirmation réception par CIC via en compte ligne parrainée : 15 Septembre 2017

2eme Lettre ou Courriel - d’acceptation pour indiquer bureau visa et envoyer dossier CSQ : 18 Septembre 2017

Envoyer le dossier du CSQ le : en attente –

Heyyy super ... on a presque les mêmes date. J'ai envoyer mon dossier CSQ hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mkelouaz a dit :

Heyyy super ... on a presque les mêmes date. J'ai envoyer mon dossier CSQ hier soir

 

 

Oui Mkelouaz, on se suit. Jusqu'ici les délais d'attente semblent plutôt raisonnables. Espérons que ça va continuer, maintenant que les choses sont entre les mains de Dakar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, CIC2017 said:

 

 

Oui Mkelouaz, on se suit. Jusqu'ici les délais d'attente semblent plutôt raisonnables. Espérons que ça va continuer, maintenant que les choses sont entre les mains de Dakar :)

j'ai une question, mon epouse a passee la visite medicale hier et le medecin lui a remis une lettre qui confirme qu'elle a passee la visite medicale et elle lui a dis quil va envyer les resulat au CIC via E medical.

Es ce que je dois envoyer cette lettre de confirmation au CIC ou je la garde seulement comme justificatif >?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mkelouaz a dit :

j'ai une question, mon epouse a passee la visite medicale hier et le medecin lui a remis une lettre qui confirme qu'elle a passee la visite medicale et elle lui a dis quil va envyer les resulat au CIC via E medical.

Es ce que je dois envoyer cette lettre de confirmation au CIC ou je la garde seulement comme justificatif >?

Garde cette copie là bro ,moi aussi je l'ai garde le medecin sait comment transmettre les resultats à cic,c'est leur business .

ma question est de savoir qui envoie le csq au bureau de visa ,c'est MIDI ou c'est nous meme ,si c'est nous comment !.

Une autre question comment un bureau fait pour garder autant des mois un dossier complet ,c'est un probleme de quota ou il y a t,il une autre explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement