Aller au contenu

Carte de résident permanent non recus


Nanycanada

Messages recommandés

Bonjour, 

je voudrais votre avis. J'ai obtenu ma résidence permanente le 25 avril dernier mais suite à un déménagement je n'ai pas recu ma carte de résident. Je suis actuellement en vacance en France mais le relais étant trop court je ne peux pas faire le titre de voyage. Je sais que je ne peux normalement pas rentrer au Canada par avion sans ma carte mais la seule autre solution est de racheter un billet arrivant à Burlington (18h de voyage, 2 escales et 1500$) ! Est ce que certains d'entre vous on déjà passé les douanes à Montreal en tant que résident permanent mais sans la carte ? 

Merci pour vos conseils

Melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le passage en douanes le problème mais l'embarquement dans l'avion. Sans carte de RP il te faut un titre de voyage ou un AVE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que tu as une RP reliée à ton passeport sans doute que ton ave ne marche donc plus.

 

Encore une fois ce n'est pas le passage en douane le problème (vu que tu peux passer par douane terrestre avec ton auto sans carte rp) mais l'embarquement dans l'avion. C'est à ce moment qu'il faut montrer ta preuve de voyage donc soit carte RP, tvrp ou ave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

je voudrais votre avis. J'ai obtenu ma résidence permanente le 25 avril dernier mais suite à un déménagement je n'ai pas recu ma carte de résident. Je suis actuellement en vacance en France mais le relais étant trop court je ne peux pas faire le titre de voyage. Je sais que je ne peux normalement pas rentrer au Canada par avion sans ma carte mais la seule autre solution est de racheter un billet arrivant à Burlington (18h de voyage, 2 escales et 1500$) ! Est ce que certains d'entre vous on déjà passé les douanes à Montreal en tant que résident permanent mais sans la carte ? 

Merci pour vos conseils

Melanie

Je pense que tu devrais revenir directement en avion au Canada : on te laissera embarquer au départ car tu as un ave. Ici à la douane tu verras bien : si tu as ta crp c est encore mieux. Au pire tu te feras sermonner pendant une heure ou deux mais au moins tu évites les 18h de vol et le passage par les USA. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement