Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour , j'espère ne pas me tromper de forum ^_^

 En fait , je fais actuellement ma demande de renouvellement de CAQ. Après avoir lu plusieurs forums , je me suis rendu compte je n'ai pas beaucoup de chose de me voir accepter mon CAQ, voir même impossible . Et ce dernier expire en août prochain. Donc que cela soit accepté ou pas , je ne pourrais pas faire ma demande de permis d'étude à temps , avant la prochaine session . La délais pour faire une nouvelle demande CAQ étant de 6 mois , et que je ne veux pas rater la session prochaine et rentrer .

Du coup je voulais savoir si ce serait grave de faire une demande de permis de visiteur c'est-à-dire rester au canada pour une courte durée en temps en tant que visiteur, c'est possible pour moi  (juste le temps que je puisse faire mes nouvelles demandes pour les études ) ? je veux dire suis-je admissible ?

De plus es-ce que avec le permis de visiteur , je peux continuer mes études , il ne serait-ce que pour une ou deux session(s)  ? 

 

Toute réponse sera la bienvenue ! Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour étudier il faut un permis d'études. Alors...chercher à étudier sans avoir un permis fait pour ça, oui c'est grave. Déjà je suis pas sûr que ton université t'acceptera sans papier officiel, ensuite, si tu te fais prendre, retour au pays direct et bye bye le Canada pour pas mal de temps.

 

Etre visiteur ne te permet pas d'étudier, sauf pour des programmes qui durent moins de 6 mois. Ton programme a pas l'air de durer moins de 6 mois, donc tu ne peux pas étudier. C'est simple.

 

En plus, rien ne dit que ton permis visiteur sera accepté.

 

Pourquoi ton CAQ serait refusé en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crazy_marty a dit :

Ben pour étudier il faut un permis d'études. Alors...chercher à étudier sans avoir un permis fait pour ça, oui c'est grave. Déjà je suis pas sûr que ton université t'acceptera sans papier officiel, ensuite, si tu te fais prendre, retour au pays direct et bye bye le Canada pour pas mal de temps.

 

Etre visiteur ne te permet pas d'étudier, sauf pour des programmes qui durent moins de 6 mois. Ton programme a pas l'air de durer moins de 6 mois, donc tu ne peux pas étudier. C'est simple.

 

En plus, rien ne dit que ton permis visiteur sera accepté.

 

Pourquoi ton CAQ serait refusé en fait?

Ah merci ! J'ai vu quelques part qu'on peut étudier jusqu'à six mois maximum avec le permis de visiteur . donc continuer ma formation juste pour une session (4 mois) serait aussi grave ? ( enfin... Si jamais il m'accorde le permis visiteur)

 

J'ai reçu une intention de refus de la part de l'immigration . Et je ne suis pas en possession de tous les documents qu'ils me demandent . L'assurance maladie obligatoire, par exemple , doit couvrir toute la durée de validité de mon CAQ . J'en ai mais il ne couvre pas toute la durée de validité de mon CAQ. C'est pareil pour les relevés de notes . Et je ne sais pas non plus comment les prouver que j'ai de l'étude ma principale activité car je leurs avais envoyé au départ une lettre dans lesquels j'explique pourquoi je n'ai pas étudié durant une session mais ils l'ont jugée insatisfaisante et en demande encore . Et pour couronner le tout , mon relevé de notes fait l'objet d'un nombre important d'échecs . Donc... j'en ai conclu que je ne pourrais pas l'avoir , le CAQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helllo a dit :

Etre visiteur ne te permet pas d'étudier, sauf pour des programmes qui durent moins de 6 mois. Ton programme a pas l'air de durer moins de 6 mois, donc tu ne peux pas étudier. C'est simple.

 

Ah ! j'avais pas vu la fin du message . Compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement