Aller au contenu

Visite Medicale - Fichier eMedical - Residence permanente


paralaxe

Messages recommandés

il faut y croire [mention=186550]HopeCan[/mention]. dans cette procédure d'immigration, il y'a beaucoup de paramètres qu'on ne comprend. 
Merci pour le soutien KATOB.je reste en prière.

Envoyé de mon Infinix X571 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour à tous,

 

j'ai été passé ma VM hier, chez un médecin utilisant le programme e-Médical.  Il m'a signalé qu'il fallait ABSOLUMENT que je téléverse un scan des documents dans mon espace perso CléGC sur le site cic.  pour valider ma RP.

BREF! J 'ai essayé de trouver la manière de le faire dans l'espace perso et IMPOSSIBLE pour moi d'ajouter des documents.  ils me font signer une déclaration disant que ma demande est complète alors qu'elle ne l'est PAS puisque j'ai pas téléverser le rapport de la VM!!

je capote ben raide pcq je veux finaliser tout ça, c'est la dernière ligne droite!

 

J'ai été voir dans "aide" et il ne fait aucune mention de la manière a utiliser pour ajouter ces documents à ma demande de RP.... c'est en fouillant sur ce site que j'ai trouvé le sujet!

 

Pouvez vous me dire si cela vous est arrivé? si c'est juste un bug du site qui sera réglé d'ici qq jours? si vous connaissez une manière de téléverser ces foutus documents pour que cette marche pénible administrative de 15 mois ce finisse BIEN enfin! :)

 

MErci à tous pour vos conseils avisés !!

 

MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement dans la procédure d'immigration canadienne entrée express; ils m'ont envoyé une invitation à soumettre ma demande de résidence permanente...

Dans la liste de contrôle figure la visite médicale que je dois passer et attacher le résultat en vue de pouvoir soumettre ma demande.

Cependant je ne suis pas en mesure de passer la visite médicale puisque le docteur désigné me demande un numéro (IME) d'invitaton à la visite médicale... Je suis bloqué...

Dans le systeme entrée express il est clairement précisé de passer la VM avant de soumettre sa demande de RP; mais le médecin n'a pas l'air au courant de celà... Aussi je vis à Djibouti en Afrique de l'Est...

Je leur ai écrit plusieurs mails, je presume que c'est impossible de les joindre par tel...

Quelle est la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bizarre que ton médecin ne soit pas informé du fait que la procédure entrée express ne nécessite pas d'IVM.

Y es tu allé avec ta lettre d'invitation et la trousse de demande ? Dans mon pays c'est IOM qui fait les examens médicaux et il y'a pas de souci de ce genre.Essaie un autre médecin désigné afin d'avoir un autre son de cloche car le temps ne joue pas en ta faveur.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Oui c'est très bizarre, en plus c'est le meme cabinet dont les 2 médecins désignés pour mon pays font partie...

J'y suis allé avec la lettre d'invitation à déposer la dde de RP et la liste de controle...

J'ai envoyé des mails j'attend la réponse je vais y retourner en espérant les convaincre...

Kenedid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kenedid said:

Merci, 

Oui c'est très bizarre, en plus c'est le meme cabinet dont les 2 médecins désignés pour mon pays font partie...

J'y suis allé avec la lettre d'invitation à déposer la dde de RP et la liste de controle...

J'ai envoyé des mails j'attend la réponse je vais y retourner en espérant les convaincre...

Kenedid

S'ils ne répondent toujours pas favorablement,je te suggère si t'as la possibilité d'aller sur CIC consulte la fiche des médecins agréés d'un autre pays  proche du tien et book avec eux car il n'y a pas de restriction lié au pays pour e médical.

 

Bon courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Moi j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors nous sommes en plein processus d'immigration ma famille et moi. Nous sommes quasiment à l'étape finale. Malheureusement, nous passons par une agence et il ya énormément d'intermédiaire ce qui retarde les choses. Nous avons reçu nos CSQ en décembre, et on s'est rendue compte qu'il yavait une erreur sur mon nom , entre temps notre conseiller nous a dit  d'envoyer nos passeports à l'ambassade soit disant la correction des erreurs sur CSQ ne prenait du temps , l'ambassade a finalement reçu les CSQ en avril,  et nous pensions être sur la bonne voie sauf que l'agent d'immigration nous demande maintenant nos casiers judiciaires ceux qu'on avait fourni doivent être expiré je pense. Notre soucis c'est que notre visite médicale expire le 23 mai et on a toujours pas de nouvelles de l'agent de l'immigration. Il ne nous ont pas retourné nos passeports,  on leur a dit qu'on était prêt à partir avant la fin de la date d'expiration de la visite médicale , mais on sera le 23 jeudi . Ils recevront nos casiers judiciaires  cette semaine. Pensez-vous qu'ils prolongeront d'un mois la validité de la visite médicale ? Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation ? Aidez-moi svp c'est vraiment stressant cette attente . Surtout que l'on passe par une agence et donc on a pas le droit de prendre contact directement avec l'agent d'immigration,  mais l'agence aussi n'a pas de réponse satisfaisante. D'avance merci pourvis réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-04-24 à 14:33, Kenedid a dit :

Merci, 

Oui c'est très bizarre, en plus c'est le meme cabinet dont les 2 médecins désignés pour mon pays font partie...

J'y suis allé avec la lettre d'invitation à déposer la dde de RP et la liste de controle...

J'ai envoyé des mails j'attend la réponse je vais y retourner en espérant les convaincre...

Kenedid

 

Salam,

je me suis retrouvée dans la même situation que toi à Djibouti. Il n’a pas voulu me faire passer la VM sans numéro IME malgré mes nombreuses tentatives.

Comme le temps jouait contre moi,  j’ai passé la VM à Addis. Tout s’est bien passé alhamdoulillah.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-20 à 21:49, Shine2016 a dit :

Bonjour, 

Moi j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors nous sommes en plein processus d'immigration ma famille et moi. Nous sommes quasiment à l'étape finale. Malheureusement, nous passons par une agence et il ya énormément d'intermédiaire ce qui retarde les choses. Nous avons reçu nos CSQ en décembre, et on s'est rendue compte qu'il yavait une erreur sur mon nom , entre temps notre conseiller nous a dit  d'envoyer nos passeports à l'ambassade soit disant la correction des erreurs sur CSQ ne prenait du temps , l'ambassade a finalement reçu les CSQ en avril,  et nous pensions être sur la bonne voie sauf que l'agent d'immigration nous demande maintenant nos casiers judiciaires ceux qu'on avait fourni doivent être expiré je pense. Notre soucis c'est que notre visite médicale expire le 23 mai et on a toujours pas de nouvelles de l'agent de l'immigration. Il ne nous ont pas retourné nos passeports,  on leur a dit qu'on était prêt à partir avant la fin de la date d'expiration de la visite médicale , mais on sera le 23 jeudi . Ils recevront nos casiers judiciaires  cette semaine. Pensez-vous qu'ils prolongeront d'un mois la validité de la visite médicale ? Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation ? Aidez-moi svp c'est vraiment stressant cette attente . Surtout que l'on passe par une agence et donc on a pas le droit de prendre contact directement avec l'agent d'immigration,  mais l'agence aussi n'a pas de réponse satisfaisante. D'avance merci pourvis réponses  

Si vous êtes français ou européens la visite médical sera prolongée dune année, c'est vraiment décevant pour qui sommes en Afrique nous  mais pour vous c'est correcte, en tout cas jespere vraiment que c'est bientôt là fin du parcours pour toi et nous aussi.et en passant vous pouvez toujours demander sur l'état d'avancement de votre dossier via le formulaire Web pour avoir des renseignements ,donc ne croyais pas toujours les consultants,.....

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les participants de ce forum. Au fait j’ai un problème.
J’ai fait ma demande de permis d’études en ligne depuis le 18 mai.Tout était bon et compréhensible,mais à partir du 29 passé, mon compte cic a changé d’après la mise à jour.
Là où c’est marqué Examen d’admissibilité:l’état a changé pour devenir « nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité.
Là où c’est marqué Examen médical : « nous examinons les résultats de votre examen médical » sachant que je n’ai pas encore passé un examen médical.je suis d’ailleurs en l’attente de l’instruction.
Là où c’est marqué documents additionnels: « nous n’avons pas besoin de documents additionnels »
Alors ma question est de savoir comment examinent-ils les résultats de mon eMedical sachant que je ne l’ai pas encore passé ? Et comment peuvent-ils arriver à l’étape de l’examen des eMedical sans me donner une instruction de passer le eMedical? Merci d’avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

 

Voila j'ai un autre problème, j'ai passé ma visite médicale le 29/12/2020, le jour même le MD m'a recommander de faire le test de crachat pour détecter la tuberculose (le médecin en ligne a relever des anomalies lors de l'interprétation)

après plus de deux mois le 29/03/2021 j'ai passé un examen médical complémentaire ou le MD désigner ma informer que les résultats du test de crachat étaient négatifs, il ma remis un autre rapport, mais le problème c'est que j'ai pas pu téléverser le rapport, est-ce qu'il est déjà transmis en ligne ??? ou dois-je l'Upload ??? si oui comment ??

 

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, maman2kiko a dit :

bonjour

 

Voila j'ai un autre problème, j'ai passé ma visite médicale le 29/12/2020, le jour même le MD m'a recommander de faire le test de crachat pour détecter la tuberculose (le médecin en ligne a relever des anomalies lors de l'interprétation)

après plus de deux mois le 29/03/2021 j'ai passé un examen médical complémentaire ou le MD désigner ma informer que les résultats du test de crachat étaient négatifs, il ma remis un autre rapport, mais le problème c'est que j'ai pas pu téléverser le rapport, est-ce qu'il est déjà transmis en ligne ??? ou dois-je l'Upload ??? si oui comment ??

 

merci d'avance 

 

Le mieux serait de contacter le médecin, pour savoir s'il a transmis le rapport. En principe, le labo l'envoie au doc qui le transmet ; c'est la procédure "normale". Vérifie quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse, voila j'ai contacté le MD il ma clairement dit que les résultats ont été transmis à l'IRCC mais il fallait aussi que je téléverse le document moi même, mais le problème est comment téléverser le document en question,

j'ai envoyé un formulaire web en expliquant mon cas et en téléversant mon rapport 

j'attend la réponse

Modifié par maman2kiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-30 à 11:30, Valimate a dit :

Le mieux serait de contacter le médecin, pour savoir s'il a transmis le rapport. En principe, le labo l'envoie au doc qui le transmet ; c'est la procédure "normale". Vérifie quand-même...

comment as tu téléversé le rapport de ta 2eme visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, maman2kiko a dit :

comment as tu téléversé le rapport de ta 2eme visite

C'est le doc qui l'a adressé directement. Je n'ai rien eu à faire. Il me l'avait précisé dès le départ et comme j'étais inquiète, je lui ai reposé la question...

En principe, le système de téléversement des documents se trouve sous clé GC ; je l'ai utilisé sans problème pour transmettre d'autres documents (état-civil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

C'est le doc qui l'a adressé directement. Je n'ai rien eu à faire. Il me l'avait précisé dès le départ et comme j'étais inquiète, je lui ai reposé la question...

En principe, le système de téléversement des documents se trouve sous clé GC ; je l'ai utilisé sans problème pour transmettre d'autres documents (état-civil)

Je n'avais pas lu ton 1er message. Si le médecin a transmis, je suis étonnée que tu doives le faire également. Mais, s'il te demande de le faire, fais-le par le moyen de la clé GC ; par formulaire web ça peut marcher, également, mais la procédure, me semble-t-il, serait plutôt de transmettre par clé GC. Si tu n'en as pas, ça vaut le coup de la créer ; tu peux la créer, n'importe quand. Avec non numéro IUC, les données se rattachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Valimate a dit :

Je n'avais pas lu ton 1er message. Si le médecin a transmis, je suis étonnée que tu doives le faire également. Mais, s'il te demande de le faire, fais-le par le moyen de la clé GC ; par formulaire web ça peut marcher, également, mais la procédure, me semble-t-il, serait plutôt de transmettre par clé GC. Si tu n'en as pas, ça vaut le coup de la créer ; tu peux la créer, n'importe quand. Avec non numéro IUC, les données se rattachent.

j'ai essayé, je me suis connecté avec ma Clégc j'ai cliqué sur voir l'état  de ma demande complété (résidence permanente) ensuite "voir la demande soumise ou télécharger des documents" ensuite le tableau apparaît mes les boutons de téléversement à droite n’apparaissent pas et en bas y a écrit "sortir du questionnaire" 

 

sachant que j'ai soumis ma demande le 10 janvier, avant la soumission j'ai pas eu de problème, j'ai téléverser le 1er rapport normalement

 

j'ai voulu cliqué sur le bouton en haut "recommencer" mais j'ai hésité 

Modifié par maman2kiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maman2kiko a dit :

j'ai essayé, je me suis connecté avec ma Clégc j'ai cliqué sur voir l'état  de ma demande complété (résidence permanente) ensuite "voir la demande soumise ou télécharger des documents" ensuite le tableau apparaît mes les boutons de téléversement à droite n’apparaissent pas et en bas y a écrit "sortir du questionnaire" 

 

sachant que j'ai soumis ma demande le 10 janvier, avant la soumission j'ai pas eu de problème, j'ai téléverser le 1er rapport normalement

 

j'ai voulu cliqué sur le bouton en haut "recommencer" mais j'ai hésité 

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, sinon attendre... dans la mesure où le praticien a envoyé le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Valimate a dit :

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, sinon attendre... dans la mesure où le praticien a envoyé le dossier.

j'ai essayé sur formulaire web https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Nom de famille (obligatoire)  
Prénom (obligatoire)  
Adresse électronique
Date de naissance (obligatoire)  
Pays de naissance (obligatoire)  
Numéro d’identification du client  
Numéro de demande
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone cellulaire
 
 
et y a aussi les information sur le requérant
 
 
Requérant
 
Relation avec le demandeur (obligatoire)  (demandeur, représentant ou parrain
Nom de famille (obligatoire)  
Prénom (obligatoire)  
Adresse électronique (obligatoire)  
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone cellulaire
Numéro du consultant au CRCIC
 
 
 
sur le premier je dois mettre mes information et pour le deuxième je mets quoi, les infos de ma femme ?? (sachant que c'est elle le requérante principale)
Modifié par maman2kiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, maman2kiko a dit :

j'ai essayé sur formulaire web https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Nom de famille (obligatoire)  
Prénom (obligatoire)  
Adresse électronique
Date de naissance (obligatoire)  
Pays de naissance (obligatoire)  
Numéro d’identification du client  
Numéro de demande
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone cellulaire
 
 
et y a aussi les information sur le requérant
 
 
Requérant
 
Relation avec le demandeur (obligatoire)  (demandeur, représentant ou parrain
Nom de famille (obligatoire)  
Prénom (obligatoire)  
Adresse électronique (obligatoire)  
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone cellulaire
Numéro du consultant au CRCIC
 
 
 
sur le premier je dois mettre mes information et pour le deuxième je mets quoi, les infos de ma femme ?? (sachant que c'est elle le requérante principale)

toujours le requérant principal puisque ta fiche à toi est reliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement