Aller au contenu

Visite Medicale - Fichier eMedical - Residence permanente


paralaxe

Messages recommandés

il y a une heure, chinook21 a dit :

Bonjour toutix

Et bien oui vos conseils n ont rien de judicieux.

Vous n êtes rien de plus qu un postulant à l immigration avec ces certitudes qui ne sont en rien des vérités. 

Si un jour vous arrivez à venir au Canada ce que vous souhaite il faudra mettre un peu d eau dans votre vin au risque de passer pour un autre maudit français. 

Mon point de vue est différent du votre. Il aurait du attendre l ivm maintenant il est inquiet et c est bien normal. Comme je l ai déjà dit il devrait la repasser avec les documents envoyés 

 

bah oui 

 biensur !!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

 

et celui qui va vous dire que ça a beuggé parce qu'il a payé au préalable tous ses frais de dossier + RP

-->> Tu vas lui dire de tout repayer lorsqu'il aura reçu une invitation pour le paiement des frais ??? !!!

au lieu de se diriger vers le cic directement ..???!!!

au bout d'un moment faut tourner sa langue 7 fois sa bouche :! 

 

*Ce monsieur aurait perdu beaucoup moins de temps à faire aussi des recherches sur le forum

car ce genre de chose est arrivé également à plusieurs personnes !!

 

*il doit contacter le cic

* il doit téléversé sa visite médicale dans son espace perso' clégc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir toutix,

Au niveau de tourner la langue dans sa bouche.... je ne me donnerai pas la peine de répondre.

Si il n'a pas de réponse du cic dans le délai très court qu'il lui reste et bien son dossier sera probablement rejeté.

C'est a lui de voir si il veut prendre le risque.

Moi je maintien qu'il ferait mieux de la repasser et de payer un 200 cad de plus.

C'est une chance a prendre.

Pour les frais de RP et de dossier l'option est prévue dés le départ tu as le choix de tout payer ou non.

Pour la visite ce n'est pas le cas.

Il y en qui pense accélérer les choses en la passant avant, ca leur pose des problèmes car ce n'est pas prévu.

Après chacun voit midi a sa porte.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chinook21 a dit :

Bonsoir toutix,

Au niveau de tourner la langue dans sa bouche.... je ne me donnerai pas la peine de répondre.

Si il n'a pas de réponse du cic dans le délai très court qu'il lui reste et bien son dossier sera probablement rejeté.

C'est a lui de voir si il veut prendre le risque.

Moi je maintien qu'il ferait mieux de la repasser et de payer un 200 cad de plus.

C'est une chance a prendre.

Pour les frais de RP et de dossier l'option est prévue dés le départ tu as le choix de tout payer ou non.

Pour la visite ce n'est pas le cas.

Il y en qui pense accélérer les choses en la passant avant, ca leur pose des problèmes car ce n'est pas prévu.

Après chacun voit midi a sa porte.

Bonne soirée

 

POUR LA VM tu peux l effectuer avant l'envoie du dossier et joindre les documents

cela est noté sur le site !!!!!

-->> ce qui pose problème c'est de l'effectuer après l'envoie du dossier après AR sans l'IVM !!!

 

Passez votre examen médical avant de présenter votre demande.

**C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande.

Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable.

Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017 B.

Joignez ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande

 

**De plus ce qui compte ce sont les dates d'envoie de correspondance !!!  des mails qu'il a déjà envoyé ... //ils verront bien que les documents ont été joints au dossier! 

 

Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème se produit !!! tout le monde a procédé ainsi !! et il n'a jamais été question de repasser une seconde fois cette visité !!!

il a des identifiants etc pour le tracer !!

-->il y a beaucoup de témoignages sur ce forum et ailleurs , etc ...

 

-->Maintenant pour moi la discussion est close , je lui ai répété 3/4 fois de téléverser sa VM effectué sur son compte cléG!! comme ça il y aura un exemplaire dans son dossier et un autre sur son compte perso'!

--> de téléphoner et également d'envoyer des mails //etc...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chinook21 a dit :

Bonsoir toutix,

Au niveau de tourner la langue dans sa bouche.... je ne me donnerai pas la peine de répondre.

Si il n'a pas de réponse du cic dans le délai très court qu'il lui reste et bien son dossier sera probablement rejeté.

C'est a lui de voir si il veut prendre le risque.

Moi je maintien qu'il ferait mieux de la repasser et de payer un 200 cad de plus.

C'est une chance a prendre.

Pour les frais de RP et de dossier l'option est prévue dés le départ tu as le choix de tout payer ou non.

Pour la visite ce n'est pas le cas.

Il y en qui pense accélérer les choses en la passant avant, ca leur pose des problèmes car ce n'est pas prévu.

Après chacun voit midi a sa porte.

Bonne soirée

 

Sauf que ce qu'il a fait est tout à fait prévu, puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site du cic :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Donc l'erreur vient de chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikos a dit :

 

Sauf que ce qu'il a fait est tout à fait prévu, puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site du cic :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

 

Donc l'erreur vient de chez eux...

 

oui mais va lui faire comprendre

t'as beau lui dire que c'est pas le premier à qui cela arrive ! ..

il y a juste à communiquer avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->> en plus si il la visite a été faite en Emedicale , le cic a déjà aussi les papiers de leur coté !

il peut également recontacter son médecin afin qu il contact lui aussi le CIC 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons effectué des visite médicale avant d'avoir les ivm pour nos enfant nées en cour de procédure de rp. Le medecin référer du cic crée un dossier spécifique même si il a le imedicale, nous avons envoyé par mail à notre agent à Paris. Les visites ont été validé (confirmé pr l'agent et sur notre compte clegc)même si il nous à précisé qu'on aurais du attendre d'avoir les ivm.
Toutix à raison on peut passé dans avoir reçu les ivm, mais ce n'ai pas la procédure à suivre mais en expliquant le pk, ils valident.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a avoir une reponse de l'agent par email qui m'a bien demande a nouveau de lui scanner la feuille d'information emedical. J'imagine donc que si je ne les avais pas contacter pour faire cela dans le temps imparti ils auraient annuler ma demande de residence permanente.

Au final, il faut vraiment les contacter au plus vite possible par email pour que le probleme soit resolu. Faire une deuxieme visite a cause d'une erreur de leur part n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paralaxe a dit :

J'ai reussi a avoir une reponse de l'agent par email qui m'a bien demande a nouveau de lui scanner la feuille d'information emedical. J'imagine donc que si je ne les avais pas contacter pour faire cela dans le temps imparti ils auraient annuler ma demande de residence permanente.

Au final, il faut vraiment les contacter au plus vite possible par email pour que le probleme soit resolu. Faire une deuxieme visite a cause d'une erreur de leur part n'a aucun sens.

 

**Non tu n'aurais pas eu besoin de faire une seconde visite ,Ni rien annulé ...

-->> tu aurais juste fait réclamation en leur signalant que les documents étaient joints au dossier

et en plus

>> ils t'auraient retrouvés dans leur base de données puisque l'Emedical >> tout est informatisé et envoyé en ligne ..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutix tres calé dans ta position depuis le debut.......;tu parles par expérience et ça moi j aime... évidons de répondre à tout prix pour dire des choses ou de donner notre point de vue sur des choses qu'on ne maitrise pas au risque de faire déraper les gens....JE RECONNAIS  que chacun croit souvent bien faire mais de grace ne pensons pas toujours conseiller si on ne matrise pas le sujet; Une fois de plus CHAPEAU TOUTIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

Moi j'aime bien le message précédent de Paralaxe.....

Je dis ca je dis rien les pseudos experts.....

En tous les cas on ne dira jamais assez de faire très attention a la procédure précise, les dossiers sont si vite rejeté!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@paralaxe Bonjour a tous

Moi aussi j'ai envoyer ma VM depuis longtemps avec tous le dossier de parrainage . Ma question est : est ce que pour toi @paralaxe sur le compte en ligne, ils examinent encore les resultats medicaux?

Pour moi c'est deja ecrit "favorables" donc je pense qu'ils ont deja examinés non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sel, il n'y aucun besoin de refaire une deuxième VM tant que l'Immigration canadienne ne vous l'a pas demandé.
Sachant que pour n'importe quel besoin de rejoindre l'Immigration, vous pouvez utilise le formulaire web IRCC directement sur le site de CIC.
J'avais passé ma VM à la base pour pour renouveler mon PTT en Mai 2016 ( obligatoire car je suis dans la santé) et lorsque ils m'ont demandé de passer la VM pour la RP, j'ai joint le formulaire Emedical que m'avait fourni le médecin agréé en utilisant le formulaire web IRCC. Ma VM avait bien été prise en compte.
Puis l'intérêt de ne pas repasser une deuxième fois la VM, c'est que cela va créer un doublon dans le système de CIC...Et c'est là que ça complique les choses.
Pour ceux qui se posent la question, ça prend un peu de temps avant que CIC ne valide la VM.
À partir du moment où c'est stipulé favorables, c'est que la VM est bonne.
Mais sachez qu'il y a un risque de passer la VM avant qu'ils ne vous la demandent, car vous avez un an à partir de la validation de la VM pour arriver au Canada. Si au moment de l'expiration de votre VM, votre dossier est encore en cours, alors il vous faudra repasser une autre VM mais CIC vous avertira normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

 

J'ai le même problème, j'ai passé la visité médicale préalable que j'ai accompagné avec ma demande, pourtant j'ai reçu l'IVM 4 jours après l'accusé de réception.

 

J'ai bien regardé dans la CléGC, je ne trouve pas où je peux joindre un fichier, on m'a dit que cette option de téléversement apparait lorsqu'ils demandent des documents.

 

Ma question pour l'email, où dois-je l'envoyer ? au bureau de Sydney ou à à celui de Paris (puisque mon pays l'Algérie dépond de ce bureau).

 

 

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reussi a avoir une reponse de l'agent par email qui m'a bien demande a nouveau de lui scanner la feuille d'information emedical. J'imagine donc que si je ne les avais pas contacter pour faire cela dans le temps imparti ils auraient annuler ma demande de residence permanente.
Au final, il faut vraiment les contacter au plus vite possible par email pour que le probleme soit resolu. Faire une deuxieme visite a cause d'une erreur de leur part n'a aucun sens.

Bonjour, comment vous avez eu son email ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le ‎2017‎-‎07‎-‎27 à 00:43, jlstef a dit :

Nous avons effectué des visite médicale avant d'avoir les ivm pour nos enfant nées en cour de procédure de rp. Le medecin référer du cic crée un dossier spécifique même si il a le imedicale, nous avons envoyé par mail à notre agent à Paris. Les visites ont été validé (confirmé pr l'agent et sur notre compte clegc)même si il nous à précisé qu'on aurais du attendre d'avoir les ivm.
Toutix à raison on peut passé dans avoir reçu les ivm, mais ce n'ai pas la procédure à suivre mais en expliquant le pk, ils valident.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le ‎2017‎-‎08‎-‎01 à 06:34, Darif75 a dit :

Pour rajouter mon grain de sel, il n'y aucun besoin de refaire une deuxième VM tant que l'Immigration canadienne ne vous l'a pas demandé.
Sachant que pour n'importe quel besoin de rejoindre l'Immigration, vous pouvez utilise le formulaire web IRCC directement sur le site de CIC.
J'avais passé ma VM à la base pour pour renouveler mon PTT en Mai 2016 ( obligatoire car je suis dans la santé) et lorsque ils m'ont demandé de passer la VM pour la RP, j'ai joint le formulaire Emedical que m'avait fourni le médecin agréé en utilisant le formulaire web IRCC. Ma VM avait bien été prise en compte.
Puis l'intérêt de ne pas repasser une deuxième fois la VM, c'est que cela va créer un doublon dans le système de CIC...Et c'est là que ça complique les choses.
Pour ceux qui se posent la question, ça prend un peu de temps avant que CIC ne valide la VM.
À partir du moment où c'est stipulé favorables, c'est que la VM est bonne.
Mais sachez qu'il y a un risque de passer la VM avant qu'ils ne vous la demandent, car vous avez un an à partir de la validation de la VM pour arriver au Canada. Si au moment de l'expiration de votre VM, votre dossier est encore en cours, alors il vous faudra repasser une autre VM mais CIC vous avertira normalement.

Bonjour a tous,

Salut @toutix , le Maestro du topic.

Tu avais raison depuis le debut j'etais mort de rire quand je lisais les mecs dirent qu'il fallait qu'il repasse sa VM:4_joy: 

On crache 250€ pour la VM et vous voulez qu'on la repasse car ils l'ont pas pris en compte ? Faut etre vigilant ok , mais pas etre un pigeon non plus.

 

J'a une remarque a faire ! J'ai soumis ma demande de RP via entrée express, et la VM etait une piece a televersé pour pouvoir soumettre, donc pas le choix. J'ai televerser le formulaire IMM bidule.

Le lien se fera automatiquement ?

Merci Toutix et les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Midou85 a dit :

 

Bonjour a tous,

Salut @toutix , le Maestro du topic.

Tu avais raison depuis le debut j'etais mort de rire quand je lisais les mecs dirent qu'il fallait qu'il repasse sa VM:4_joy: 

On crache 250€ pour la VM et vous voulez qu'on la repasse car ils l'ont pas pris en compte ? Faut etre vigilant ok , mais pas etre un pigeon non plus.

 

J'a une remarque a faire ! J'ai soumis ma demande de RP via entrée express, et la VM etait une piece a televersé pour pouvoir soumettre, donc pas le choix. J'ai televerser le formulaire IMM bidule.

Le lien se fera automatiquement ?

Merci Toutix et les autres ^^

normalement lorsque tu téléverse dans ton compte perso

ça fonctionne

après tu peux leur envoyer un mail pour avoir confirmation de la bonne prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Mes enfants et moi sommes dans le mm cas. Nous avions passes la VM le 27 décembre 2017 comme c demandé avant présentation de la demande entrée express.le 25 octobre dernier je reçois encore des IVM or la validité de la VM est de 12 mois ce qui a été confirmé par le médecin et est écrit sur CIC.le comble c'est que l'onglet d'attache de documents n'apparaît pas sur le compte et le délai est de 30j. La consultante a renvoyé les fiches emedical le 2novembre  par mail au BVC de Dakar dans l'espoir d'une réponse favorable.l'attente et l'incertitude sont difficile,lespoir vraiment j'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HopeCan a dit :

Bonjour à tous.

 

Mes enfants et moi sommes dans le mm cas. Nous avions passes la VM le 27 décembre 2017 comme c demandé avant présentation de la demande entrée express.le 25 octobre dernier je reçois encore des IVM or la validité de la VM est de 12 mois ce qui a été confirmé par le médecin et est écrit sur CIC.le comble c'est que l'onglet d'attache de documents n'apparaît pas sur le compte et le délai est de 30j. La consultante a renvoyé les fiches emedical le 2novembre  par mail au BVC de Dakar dans l'espoir d'une réponse favorable.l'attente et l'incertitude sont difficile,lespoir vraiment j'y crois plus.

il faut y croire @HopeCan. dans cette procédure d'immigration, il y'a beaucoup de paramètres qu'on ne comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement