Aller au contenu

Etudier au Qubec pour immigrer...


Razi

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je prépare un projet d'immigration au quebec et je voudrais avoir quelques informations,  je me suis informer sur les differentes programmes d'immigration et je tombe sur le PEQ " programme d'expérience québécoise ",  bien mieux encore, sous cette catégorie Il existe deux possibilité : une pour les travailleurs temporaires qui ont un permis de travaille valide et une expérience canadienne de 12 mois et plus si je me trempe pas , la deuxième,  celle qui m'interesse le plus,  est pour les etudiants qui ont un permis d'étude valide et finissant leurs programme  (1800h minimum en temps plein)  dans 6 mois.

Bon jusque la tout est claire et c'est très motivant,  sur tout qu'on suivant ce programme le selection au CSQ,  se fait sur dossier et sans barème de points.

En avançant un peut dans mes recherche je note que dans les différents programmes. d'études admissibles il ya les DEP délivrés par les centres de formations professionnelles et que de point de vue coût c'est les moins  chère.

Là  sa devient intéressant et mon budget peut supporter cet investissements.

Mais,

Et c'est ici que je compte sur vous pour éclairer ma vision.

J'ai 41 ans,  j'ai pas de diplôme universitaire car j'ai arrêté mes études très jeune pour des raisons que je citerais pas ici,  je suis marié et j'ai 3 adorables enfants 8, 6 et 2 ans,  ma femme a 34ans et elle a un bon travaille quelle veut pas quiter sauf si mon projet d'immigration est vraiment solide .

 

Esque mon âge peut être une raison de refus pour le CAQ, le permis d'etude ou le VISA si je m'inscris dans un DEP ou Esque c'est mieux  de choisir un DEC?

 

Pensez vous que reprendre les études à mon âge et possible pour aboutir a un DEP  à 43 ans et trouver  facilement un emploi au Québec?

Ma femme a le droit à un permis de travail ouver,  esque je dépose la demande simultanément avant de partir ou esque c'est mieux qu'elle me rejoigne après quelques mois et on fais la demande de lintérieur du Québec?

Merci de me répondre j'ai vraiment besoin de me fixé sur ces questions pour pouvoir avancer...

A bien tôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Razi a dit :

Et c'est ici que je compte sur vous pour éclairer ma vision.J'ai 41 ans,  j'ai pas de diplôme universitaire car j'ai arrêté mes études très jeune

Esque mon âge peut être une raison de refus pour le CAQ, le permis d'etude ou le VISA si je m'inscris dans un DEP ou Esque c'est mieux  de choisir un DEC?

 

Pensez vous que reprendre les études à mon âge et possible pour aboutir a un DEP  à 43 ans et trouver  facilement un emploi au Québec?

 

 

Je retiens uniquement les points importants pour ma réponse. 

 

Vôtre âge n'est pas un inconvénient aux études, ici on étudie à tout âge. 

Ce sera plutôt votre niveau. Pour faire un DEP, les établissements d'enseignement demandent déjà un niveau d'études, souvent un secondaire 5, ce qui correspond en France à la fin de la 1ere et en Algérie au baccalauréat de l'enseignement secondaire (je ne sais pas dans quel pays vous habitez). 

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2007/npi2007-011.pdf

 

Le DEC est à un niveau plus élevé. 

 

Bac français ou DTS/DEUA algérien. 

 

Si vous n'avez pas un de ces diplômes, aucun établissement québécois ne vous acceptera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bjr . J aimerai bien savoir dans quell stade avance ton dossier d etude . Et si ds infos sur les preuves financier a present pr avoir le PE . Car j compte bien m engager pour le Dep 18000 h e prepare un dossier solide .
Merci d avance .

Envoyé de mon SM-J700H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

L'année dernière j'ai obtenu ma licence en Informatique (bachelor of computer Applications) en Inde et j'aimerais continuer mes etudes De master au Canada specifiquement au Quebec.

 

J'ai parcouru le site web de l'université de Laval et j'ai été interessé par le Diplôme d'etudes superieures en Administration des affaires. Malheureusement, les info ne sont pas completes à Mon Avis.

 

De ce fait, j'aurais besoin de votre aide Sur combien je pourrais depenser par mois pr le logement, l'alimentation, le transport et l'internet, l'electricité et l'eau. Aussi, es possible pour moi de commencer à travailler dès les premiers mois de Mon arrivée labas afin d'etre partiellement dependant de mes parents.

 

Merci de votre comprehension,

Coordialement,

Aksanti Bahiga Merveil, from D.R.Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aksanti a dit :

Bonjour les amis,

 

L'année dernière j'ai obtenu ma licence en Informatique (bachelor of computer Applications) en Inde et j'aimerais continuer mes etudes De master au Canada specifiquement au Quebec.

 

J'ai parcouru le site web de l'université de Laval et j'ai été interessé par le Diplôme d'etudes superieures en Administration des affaires. Malheureusement, les info ne sont pas completes à Mon Avis.

 

De ce fait, j'aurais besoin de votre aide Sur combien je pourrais depenser par mois pr le logement, l'alimentation, le transport et l'internet, l'electricité et l'eau. Aussi, es possible pour moi de commencer à travailler dès les premiers mois de Mon arrivée labas afin d'etre partiellement dependant de mes parents.

 

Merci de votre comprehension,

Coordialement,

Aksanti Bahiga Merveil, from D.R.Congo

Bonjour,

 

On compte autour de 11 000$ de subsistance par an (c'est la somme demandée par l'immigration pour le permis) : ce n'est vraiment pas énorme. Mais effectivement tu peux travailler 20h/semaine pendant les cours et à temps plein pendant les vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement