Aller au contenu

Question concernant les animaux de compagnie


Joviaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'espère finaliser rapidement mon départ pour le Québec (d'ici l'été prochain) mais en attendant j'aimerai également adopter un chat.
Donc j'aurai aimé savoir si il était plus judicieux d'attendre d'être au Québec pour en adopter un. Car je ne connais pas les coûts d'adoption, de soins et autres formalités administratives pour immigrer avec un animal de compagnie et je me demandais si c'était compliqué et couteux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fais le voyage avec mes 2 chats, en dehors d'avoir les papiers et vaccins a jours, il n'y a rien de particulier, une visite a la douane et c'est bon.

En revanche, pour le bien-etre de ton animal, je ne peux que te conseiller que d'attendre d'etre sur place pour adopter...

Les chats sont des animaux territoriaux, ce changement est un traumatisme...

De plus pour une question logistique pour toi... D'abord tous les propriétaires n'acceptent pas tous les animaux dans les appartements, ça peut etre un frein pour te loger...

Et le voyage peut etre assez long, et cela peut te couter un supplement...

Nous, nous avons dû passer une nuit a l'hotel, et prendre 3 avions, nos chats comme bagages cabines, ce fut éprouvant pour eux et nous !

De plus a peine arrivé pas le temps de te poser, il faut vite trouver litiere et croquettes !

Bref, si tu as le choix, attends un peu et simplifie toi la vie !

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'attendrais d’être une fois ici... et installée pour ne pas avoir à payer des frais... et avoir cette responsabilité pendant votre période d’emménagement.

Vous pouvez vous procurer un chat à la SPCA pour le coût de la stérilisation obligatoire si ce n'est pas encore fait. ... (A l'époque c'était 80$...)

Il y a une tonne de chats dans les refuges divers prêts à être adoptés.  

Vous pouvez aussi regarder dans les petites annonces sur internet pour adopté un chaton ..souvent gratuitement, offert par les maîtres de la mère!

Et de grâce, faites le stériliser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AliciaLyonFr a dit :

 

Et le voyage peut etre assez long, et cela peut te couter un supplement...

 

 

Le voyage ne PEUT pas coûter un supplément. Il COÛTE un supplément. L'animal ne voyage pas gratuitement. Encore mieux, les places pour les animaux sont limitées et il faut faire sa demande sans tarder quand on a décidé de l'emmener. Compter l'achat de la cage aux normes de la compagnie plus 200 euros, plus la visite obligatoire au vétérinaire, plus celle à l'arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous on les a pris en cabine, pas de suppléments c'est considéré comme un bagage cabine. Transporté dans un sac de transport souple a 12€, donc pas vraiment un coût extraordinaire...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j ai voyagé en cabine avec le mien (Air France en janv 2016) et j avais dû payer 200 euros, et bien-sûr j'avais téléphoné à la compagnie pour valider la réservation car ils peuvent refuser sinon...

 

Passeport et vaccins à faire chez ton véto en France, et à l'arrivée tu vas au deuxième contrôle de douane, ils vérifient le passeport (dc les vaccins).

 

Je sais qu'il est possible que le véto de l'aéroport l’ausculte et il y a des frais à prévoir. Ce passage est apparemment obligatoire, mais en réalité ce n'est pas automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AliciaLyonFr a dit :

Pour nous on les a pris en cabine, pas de suppléments c'est considéré comme un bagage cabine. Transporté dans un sac de transport souple a 12€, donc pas vraiment un coût extraordinaire...

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Comme Stéphanie, mon chien a voyagé avec moi en cabine. Il avait 6 mois. Je lui ai pris un sac de transport agréé par le transporteur (certifié), et je suis absolument certaine que des sacs à 12 euros ne sont pas agréés par le transporteur. Et j'ai aussi payé 200 $ D'ailleurs, voici les liens des tarifs:

 

Air Transat:

https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

 

Air France 125 ou 200 euros

http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/guidevoyageur/pratique/animal_tarifs_airfrance.htm

 

Air Canada

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/special-assistance/pets.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Joviaz a dit :

D'accord donc il vaut vraiment mieux que j'en adopte un une fois arrivé là-bas ^^

Encore merci.

 

Pour avoir adopté en France et voir comment ça se passe ici, je vous le recommande vivement. 

Les animaux sont évalués et lorsqu'ils sont proposés à l'adoption les bénévoles font vraiment le maximum pour faire "fitter" votre caractère avec celui de l'animal que vous voudrez. Ils n'ont aucun intérêt à les voir revenir. 

Et ils sont souvent magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon effectivement, en cabine il y avait un supplement de 100$, je viens de redemander a mon mari.

Mais le sac de transport, je vous assure que j'ai voyagé avec. 1 acheté 12€ a Leclerc et l'autre 15€ il y a plusieurs années a Animalis.

Et aucun problème. Il a fallu les glisser sous les sièges a l'avant de nos pieds.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement