Aller au contenu
Ghost-NIC

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017

Messages recommandés

Il faut voir avec votre banque si le montant de piment par internet n’est pas plafonné . Si c le cas il faut voir avec quelqu’un si il peut faire le paiement à votre place

Bonsoir chers Forumistes

Pourriez vous pour ceux qui sont passés par la , me dire si un ingenieur agronome  qui na que fait des stages academiques pour un an , peut se qualifier pour Entrée Express ? 

Merci d' avance

Il y a 7 heures, Jimmy2018 a dit :

Bonsoir chers Forumistes

Pourriez vous pour ceux qui sont passés par la , me dire si un ingenieur agronome  qui na que fait des stages academiques pour un an , peut se qualifier pour Entrée Express ? 

Merci d' avance

Hello,

Non les stages ne sont pas pris compte en tant qu’expérience professionnelle.

Je te laisse consulter ce lien.

Bonjour 

En lisant des documentations, j'ai remarqué deux points

- Quand un candidat fait l'entrée express, sa demande de Résidence est traité en 6 mois,

- Par contre, quand un candidat est sélectionné par le Quebec ( travailleur qualifié), sa demande de résidence permanente est traitée actuellement en 17 mois

Pourquoi y a t -il une différence de temps de traitement de la demande de résidence permanente entre entrée express et candidat CSQ?

il y a 19 minutes, Inouss a dit :

Bonjour 

- Quand un candidat fait l'entrée express, sa demande de Résidence est traité en 6 mois,

- Par contre, quand un candidat est sélectionné par le Quebec ( travailleur qualifié), sa demande de résidence permanente est traitée actuellement en 17 mois

Pourquoi y a t -il une différence de temps de traitement de la demande de résidence permanente entre entrée express et candidat CSQ?

Les délais varient beaucoup pour les demandes en Ontario aussi.

J'en suis à 10 mois...😤 et je suis passée par la Rp travailleurs qualifiés 

Il y a 2 heures, seera19 a dit :

Bruuuuuuuuuuune emoji5.pngemoji5.pngemoji5.pngemoji5.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations. Vos stats svp?

Il y a 16 heures, Inouss a dit :

Bonjour 

Bonjour,

A mon avis auu niveau fédéral je pense qu'il n'y a pas assez d'agents capables de traiter les demandes de RP provenant du Québec (en français).

Les demandes de RP direct au fédéral sont prioritaires sur les provinces. Je pense qu'il y'a plus d'agents affectés au traitement fédéral direct qu'au traitements des RP venant du Québec et d'autres provinces.

Le Québec n'arrive pas à baisser son stock de demande du coup c'est le phénomène de l’entonnoir au niveau du fédéral (un peu comme le péage autoroutier lors desvacances lol)

Le fédéral priorise "ses" candidats par rapport à ceux sélectionnés par les provinces. Ils doivent tenir l'engagement des 6 mois annoncés lors de l'introduction de leur système Entrée Express. Ils n'ont aucun intérêt à accélérer le traitement des RP du Québec.

C'est le revers de la médaille. Le Québec a des attributions spéciales en matière d'immigration pour sélectionner ses immigrants mais le Fédéral est le dernier maillon administratif et ne se prive pas pour faire trainer vu qu'ils n'ont quasiment pas leur mot à dire sur les demandes de RP venant du Québec. Elles sont automatiquement acceptées à ce stade sauf exceptions.

Modifié par esquire17

Merci pour ton retour Seera19 et félicitations pour ta brune.

J'ai vérifié auprès de ma banque et effectivement ma carte est plafonnée pour les paiements en ligne et c'est le cas pour toutes les autres personnes que j'ai contactées pour le dit paiement car il s'agit d'une décision gouvernementale de limiter les paiements en ligne à $2341,812 CAD / semaine or je dois payer $2380 CAD

image.png.3b56bbe74b262c09966fbd71f1560307.png

Ma question est la suivante ,pourrai-je d'abord via mon profil entrée express, cliquer sur l'option "Recommencer" et cocher l'option pour :

- payer les frais relatifs à la demande de résidence permanente en premier

- une semaine plus tard, payer les frais relatifs au droit de résidence permanente

Merci de m'éclairer

PS: Il me reste 12 jours pour soumettre ma demande