Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

Bonsoir chers Forumistes

Pourriez vous pour ceux qui sont passés par la , me dire si un ingenieur agronome  qui na que fait des stages academiques pour un an , peut se qualifier pour Entrée Express ? 

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Jimmy2018 a dit :

Bonsoir chers Forumistes

Pourriez vous pour ceux qui sont passés par la , me dire si un ingenieur agronome  qui na que fait des stages academiques pour un an , peut se qualifier pour Entrée Express ? 

Merci d' avance

 

Hello,

 

Non les stages ne sont pas pris compte en tant qu’expérience professionnelle.

 

Je te laisse consulter ce lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

En lisant des documentations, j'ai remarqué deux points

- Quand un candidat fait l'entrée express, sa demande de Résidence est traité en 6 mois,

- Par contre, quand un candidat est sélectionné par le Quebec ( travailleur qualifié), sa demande de résidence permanente est traitée actuellement en 17 mois

Pourquoi y a t -il une différence de temps de traitement de la demande de résidence permanente entre entrée express et candidat CSQ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Inouss a dit :

Bonjour 

 

En lisant des documentations, j'ai remarqué deux points

- Quand un candidat fait l'entrée express, sa demande de Résidence est traité en 6 mois,

- Par contre, quand un candidat est sélectionné par le Quebec ( travailleur qualifié), sa demande de résidence permanente est traitée actuellement en 17 mois

Pourquoi y a t -il une différence de temps de traitement de la demande de résidence permanente entre entrée express et candidat CSQ?

 

Les délais varient beaucoup pour les demandes en Ontario aussi.

J'en suis à 10 mois...? et je suis passée par la Rp travailleurs qualifiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Inouss a dit :

Bonjour 

 

En lisant des documentations, j'ai remarqué deux points

- Quand un candidat fait l'entrée express, sa demande de Résidence est traité en 6 mois,

- Par contre, quand un candidat est sélectionné par le Quebec ( travailleur qualifié), sa demande de résidence permanente est traitée actuellement en 17 mois

Pourquoi y a t -il une différence de temps de traitement de la demande de résidence permanente entre entrée express et candidat CSQ?

 

 

Bonjour,

 

A mon avis auu niveau fédéral je pense qu'il n'y a pas assez d'agents capables de traiter les demandes de RP provenant du Québec (en français).

Les demandes de RP direct au fédéral sont prioritaires sur les provinces. Je pense qu'il y'a plus d'agents affectés au traitement fédéral direct qu'au traitements des RP venant du Québec et d'autres provinces.

Le Québec n'arrive pas à baisser son stock de demande du coup c'est le phénomène de l’entonnoir au niveau du fédéral (un peu comme le péage autoroutier lors desvacances lol)

Le fédéral priorise "ses" candidats par rapport à ceux sélectionnés par les provinces. Ils doivent tenir l'engagement des 6 mois annoncés lors de l'introduction de leur système Entrée Express. Ils n'ont aucun intérêt à accélérer le traitement des RP du Québec.

C'est le revers de la médaille. Le Québec a des attributions spéciales en matière d'immigration pour sélectionner ses immigrants mais le Fédéral est le dernier maillon administratif et ne se prive pas pour faire trainer vu qu'ils n'ont quasiment pas leur mot à dire sur les demandes de RP venant du Québec. Elles sont automatiquement acceptées à ce stade sauf exceptions.

 

 

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Seera19 et félicitations pour ta brune.

J'ai vérifié auprès de ma banque et effectivement ma carte est plafonnée pour les paiements en ligne et c'est le cas pour toutes les autres personnes que j'ai contactées pour le dit paiement car il s'agit d'une décision gouvernementale de limiter les paiements en ligne à $2341,812 CAD / semaine or je dois payer $2380 CAD

image.png.3b56bbe74b262c09966fbd71f1560307.png

 

Ma question est la suivante ,pourrai-je d'abord via mon profil entrée express, cliquer sur l'option "Recommencer" et cocher l'option pour :

- payer les frais relatifs à la demande de résidence permanente en premier

- une semaine plus tard, payer les frais relatifs au droit de résidence permanente

 

Merci de m'éclairer

 

PS: Il me reste 12 jours pour soumettre ma demande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations ! 

avez vous envoyé les documents demandés pour la crp par courrier simple ou par recommandé ou UPS?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, merci pour ce topic voici mes stats
Création Profil entrée express le 13 mai 2018
Extraction le 23 mai 2018
Soumission le 13 juillet 2018 après plus rien.
Combien de temps ça prend entre la soumission et l IP1 et la VM?


Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a toutes et a tous. Voici un moment que je n'ai pas commenté sur ce fil, sans doute parceque  je desesperais de voir mon cas être finalisé, mais c finalement arrivé.et si je vous ecris c pour vous dire de pas perdre espoir,20 % des cas prennent plus de 6 mois pour des raisons qui nous depassent, ne l'oubliez pas, voici mes stats  :

-1ere VM 29 juin 2017 

-aor 27 juillet 2017

-vérification des antécédents :  qlq part en aout 2017

-demande de refaire une deuxième visite medicale vu que la premiere VM a expiré  : 14 juillet 2018

-examen passé le 22 juillet 2018

-examen favorable : 31 juillet 2018

-mail ready for visa :  1 er août 2018

 

Nous comptons nous installé en ontario a ottawa le plus vite possible vu qu'on a une petite de 5 ans et on ne voudrait pas trop empieter sur son année scolaire, donc le temps de recuperer nos passeports avec nos visas dans une dizaine de jours, ensuite on esp pouvoir voyager vers octobre ou novembre au plutard.

 

Je vous souhaite a tous d'aboutir tres prochainement, bon courage et bonne continuation.ne lachez rien ?.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a toutes et a tous. Voici un moment que je n'ai pas commenté sur ce fil, sans doute parceque  je desesperais de voir mon cas être finalisé, mais c finalement arrivé.et si je vous ecris c pour vous dire de pas perdre espoir,20 % des cas prennent plus de 6 mois pour des raisons qui nous depassent, ne l'oubliez pas, voici mes stats  :
-1ere VM 29 juin 2017 
-aor 27 juillet 2017
-vérification des antécédents :  qlq part en aout 2017
-demande de refaire une deuxième visite medicale vu que la premiere VM a expiré  : 14 juillet 2018
-examen passé le 22 juillet 2018
-examen favorable : 31 juillet 2018
-mail ready for visa :  1 er août 2018
 
Nous comptons nous installé en ontario a ottawa le plus vite possible vu qu'on a une petite de 5 ans et on ne voudrait pas trop empieter sur son année scolaire, donc le temps de recuperer nos passeports avec nos visas dans une dizaine de jours, ensuite on esp pouvoir voyager vers octobre ou novembre au plutard.
 
Je vous souhaite a tous d'aboutir tres prochainement, bon courage et bonne continuation.ne lachez rien [emoji6].
Amicalement.
Félicitations et bons préparatifs.
Un jour peut être à Ottawa [emoji4]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sachka-02 a dit :

Bonjour a toutes et a tous. Voici un moment que je n'ai pas commenté sur ce fil, sans doute parceque  je desesperais de voir mon cas être finalisé, mais c finalement arrivé.et si je vous ecris c pour vous dire de pas perdre espoir,20 % des cas prennent plus de 6 mois pour des raisons qui nous depassent, ne l'oubliez pas, voici mes stats  :

-1ere VM 29 juin 2017 

-aor 27 juillet 2017

-vérification des antécédents :  qlq part en aout 2017

-demande de refaire une deuxième visite medicale vu que la premiere VM a expiré  : 14 juillet 2018

-examen passé le 22 juillet 2018

-examen favorable : 31 juillet 2018

-mail ready for visa :  1 er août 2018

 

Nous comptons nous installé en ontario a ottawa le plus vite possible vu qu'on a une petite de 5 ans et on ne voudrait pas trop empieter sur son année scolaire, donc le temps de recuperer nos passeports avec nos visas dans une dizaine de jours, ensuite on esp pouvoir voyager vers octobre ou novembre au plutard.

 

Je vous souhaite a tous d'aboutir tres prochainement, bon courage et bonne continuation.ne lachez rien ?.

Amicalement.

Félicitations,et bonne chance dans la nouvelle vie au canada , prière de me renseigner, actuellement je suis en attante pour moi et ma famille pour l'admission de visa , j'ai bien effectuer la VM en juin 2018 , comment à tu connu que ton exemain de VM est favorable?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bkalid a dit :

Félicitations,et bonne chance dans la nouvelle vie au canada , prière de me renseigner, actuellement je suis en attante pour moi et ma famille pour l'admission de visa , j'ai bien effectuer la VM en juin 2018 , comment à tu connu que ton exemain de VM est favorable?

 

 

 

 

 

Bonjour. Merci pour votre msg, pour vous repondre la visite medicale passe a favorable sur le profil cleg gc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-03 à 13:07, Sachka-02 a dit :

Bonjour. Merci pour votre msg, pour vous repondre la visite medicale passe a favorable sur le profil cleg gc.

 

Bonjour Sachka,

 

La merveilleuse nouvelle et en même temps effrayante! Le traitement de ta demande a été particulièrement long. Je me demandais quelles étaient les relances ou les efforts que tu avais fait pour tenter de savoir ce qui était arrivé à ton dossier? Mon copain a passé les 5 mois d’attente, dont les 4 derniers avec zéro mise-à-jour, nouvelle, etc. Et il appréhende de passer le cap des 6 mois sans nouvelle toujours de CIC, et sans pouvoir faire appel. Voilà pourquoi je me demandais si dans ton cas, passé les 6 mois, des options s’étaient offertes à toi?

 

Bonne installation au Canada! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎08‎-‎02 à 17:29, Sachka-02 a dit :

Bonjour a toutes et a tous. Voici un moment que je n'ai pas commenté sur ce fil, sans doute parceque  je desesperais de voir mon cas être finalisé, mais c finalement arrivé.et si je vous ecris c pour vous dire de pas perdre espoir,20 % des cas prennent plus de 6 mois pour des raisons qui nous depassent, ne l'oubliez pas, voici mes stats  :

-1ere VM 29 juin 2017 

-aor 27 juillet 2017

-vérification des antécédents :  qlq part en aout 2017

-demande de refaire une deuxième visite medicale vu que la premiere VM a expiré  : 14 juillet 2018

-examen passé le 22 juillet 2018

-examen favorable : 31 juillet 2018

-mail ready for visa :  1 er août 2018

 

Nous comptons nous installé en ontario a ottawa le plus vite possible vu qu'on a une petite de 5 ans et on ne voudrait pas trop empieter sur son année scolaire, donc le temps de recuperer nos passeports avec nos visas dans une dizaine de jours, ensuite on esp pouvoir voyager vers octobre ou novembre au plutard.

 

Je vous souhaite a tous d'aboutir tres prochainement, bon courage et bonne continuation.ne lachez rien ?.

Amicalement.

Bonjour à tous, nous aussi cela a été beaucoup plus long que les autres 11 longs mois depuis la soumission et la validation de la VM mais ça y est le golden mail est enfin arrivé...

 

Nous nous installerons sur Toronto en Juillet donc encore un peu de patience pour nous mais soulagé enfin d'avoir eu une réponse positive. 

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Lauraws a dit :

Bonjour à tous, nous aussi cela a été beaucoup plus long que les autres 11 longs mois depuis la soumission et la validation de la VM mais ça y est le golden mail est enfin arrivé...

 

Nous nous installerons sur Toronto en Juillet donc encore un peu de patience pour nous mais soulagé enfin d'avoir eu une réponse positive. 

 

Bonne continuation à tous

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour le golden mail , mais...11 mois?!Pourquoi votre dossier a t il pris tant de temps?Candidat de provinces ou extraction directe?

Vous dites vouloir partir en juillet ...2019 je suppose!votre vm expire une année après la date à laquelle vous l'avez passée...comment allez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous aussi cela a été beaucoup plus long que les autres 11 longs mois depuis la soumission et la validation de la VM mais ça y est le golden mail est enfin arrivé...
 
Nous nous installerons sur Toronto en Juillet donc encore un peu de patience pour nous mais soulagé enfin d'avoir eu une réponse positive. 
 
Bonne continuation à tous

Félicitations [emoji322][emoji323]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎08‎-‎13 à 17:33, MissNass a dit :

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour le golden mail , mais...11 mois?!Pourquoi votre dossier a t il pris tant de temps?Candidat de provinces ou extraction directe?

Vous dites vouloir partir en juillet ...2019 je suppose!votre vm expire une année après la date à laquelle vous l'avez passée...comment allez vous faire?

Bonjour et merci!!!!

Nous ne saurons jamais pourquoi cela a été si long, la vérification de nos antécédents a pris plus de temps mais ils nous ont jamais dit pourquoi. Nous avions fait la demande en tant que travailleurs qualifiés. 

Notre VM devait expirer fin aout 2018 mais au téléphone ils nous ont dit qu'ils l'avaient prolongée jusqu'en juin 2019...

 

Nous ne savons pas si nous devons tous les 4 passés l'immigration avant l'expiration ou si juste moi suffit?

et allons nous savoir quelle est la date butoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement