Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués

Les délais sont plus longs pour ceux qui passent par une province.

Souvent ceux qui ont assez de points pour ne pas avoir à passer par une province, passent priorité dans les vérifications.

voilà pourquoi certains attendent 9 mois ou plus et d’autres sont dans les 6 mois annoncés par IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Amoliane a dit :

Bonjour,

Nous avons reçu un rejet parce que le papier officiel pour le statut de conjoint de fait manquait. Surpris parce que dans les explications et ce que nous avions lu partout, il est dit que les preuves suffisent mais bon, nous sommes allés faire ledit papier le jour-même et avons envoyé une requête via le formulaire. Je sais que ce recours fonctionne bien donc j'espère que ça permettra de remettre simplement le dossier en étude sans refaire toutes les démarches en amont...

Bonjour,

Idem si vous fournissez un certificat de mariage?

J’espère que votre recours sera pris en compte rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous avons reçu un rejet parce que le papier officiel pour le statut de conjoint de fait manquait. Surpris parce que dans les explications et ce que nous avions lu partout, il est dit que les preuves suffisent mais bon, nous sommes allés faire ledit papier le jour-même et avons envoyé une requête via le formulaire. Je sais que ce recours fonctionne bien donc j'espère que ça permettra de remettre simplement le dossier en étude sans refaire toutes les démarches en amont...


Bonjour,

Bon courage pour votre recours. Moi jai reçu deux rejets une fois parce que le doc sur les conjoints de fait manquait et l'autre parceque le doc du conjoint de fait n'était pas signé par les autorités compétentes (mairie ou huissier).
Jai redéposé un autre dossier une 3eme fois avec les mm docs fournis avant et la fois c'était la bonne.
Bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ghost-NIC a dit :

 


Bonjour,

Bon courage pour votre recours. Moi jai reçu deux rejets une fois parce que le doc sur les conjoints de fait manquait et l'autre parceque le doc du conjoint de fait n'était pas signé par les autorités compétentes (mairie ou huissier).
Jai redéposé un autre dossier une 3eme fois avec les mm docs fournis avant et la fois c'était la bonne.
Bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Est-ce que pour les couples mariés avec acte de mariage délivré par la mairie sont aussi concernés par ce doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ghost-NIC a dit :

Non ca ne concerne que les concubins

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour la confirmation....c'est ce que je me disais....mais on est jamais assez prudents, je préfère demander quand même

 

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teamlewis a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit spécialement pour vous remercier (tous les membres de ce topic). J'ai lu les 47 pages de ce sujet afin de ne pas être seul dans ce processus d'attente. Tous les jours je venais voir s'il y avait des nouvelles et cela m'a permis de me forger un petit rituel et d'attendre sagement mon tour. Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu! Voici ma timeline :

 

Couple de nationalité française résident en France sans enfant 

 

Entrée express : 05/02/2018 (500 points)

Extraction du bassin : 07/02/2018

Soumission dossier RP : 02/03/2018

VM validée : 09/03/2018

PPR (Golden mail) : 20/04/2018

 

Je viens d'envoyer ce lundi la copie de nos passeports, les photos etc... à l'ambassade du Canada! Nous allons nous installer à Toronto en septembre pour profiter de l'automne et des couleurs magnifiques de cette saison.

 

Je vous souhaite à tous le meilleur et j'espère que vos dossiers vont aboutir aussi vite que le notre. Merci encore pour toutes les informations que vous postez et pour la solidarité que vous montrez jour après jour. C'est une précieuse aide qui permet de ne pas douter et de ne pas vérifier son compte tous les jours en s'imaginant le pire.

 

CANADA on arrive! 

 

 

Félicitations !!! C'est encourageant, en effet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiki177 a dit :

Merci pour la confirmation....c'est ce que je me disais....mais on est jamais assez prudents, je préfère demander quand même

 

Bon courage à vous

Oui, nous ne sommes pas mariés. Et nous avions lus que les preuves suffisaient (bails, factures, assurance vie) mais visiblement ce n'est pas le cas !

 

La question maintenant pour nous est de savoir si le recours va marcher et que  notre dossier va être repris. Mais le fait est que nous avons reçu une lettre de refus mais que la demande reste "soumise" et non pas "annulée". Donc de toute façon nous ne pouvons pas en refaire une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amoliane a dit :

Oui, nous ne sommes pas mariés. Et nous avions lus que les preuves suffisaient (bails, factures, assurance vie) mais visiblement ce n'est pas le cas !

 

La question maintenant pour nous est de savoir si le recours va marcher et que  notre dossier va être repris. Mais le fait est que nous avons reçu une lettre de refus mais que la demande reste "soumise" et non pas "annulée". Donc de toute façon nous ne pouvons pas en refaire une !

J’espère pour vous, demander plutôt à Ghost-NIC il est déjà passé par là d'après ce que j'ai compris.

 

Par contre, il faut voir si dans la page d'accueil de votre compte EE, il n'y a pas l'option d'ouvrir un nouveau profil EE, quoi qu'il en soit je penses que Ghost-NIC est le plus apte à vous conseiller sur ce sujet

 

Bon courage tout de même

Modifié par Kiki177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghost-NIC a dit :

 


Bonjour,

Bon courage pour votre recours. Moi jai reçu deux rejets une fois parce que le doc sur les conjoints de fait manquait et l'autre parceque le doc du conjoint de fait n'était pas signé par les autorités compétentes (mairie ou huissier).
Jai redéposé un autre dossier une 3eme fois avec les mm docs fournis avant et la fois c'était la bonne.
Bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Tu as déposé le dossier complet à chaque fois en repartant de zéro et en repayant les frais ou tu as fait des recours ?

Mon conjoint voulait repartir de zéro directement. Sauf que de toute façon on ne peux pas, comme dit juste au-dessus.

On attend donc une dizaine de jours pour voir si la situation évolue, c'est le temps de traitement en passant par le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Amoliane a dit :

 

Tu as déposé le dossier complet à chaque fois en repartant de zéro et en repayant les frais ou tu as fait des recours ?

Mon conjoint voulait repartir de zéro directement. Sauf que de toute façon on ne peux pas, comme dit juste au-dessus.

On attend donc une dizaine de jours pour voir si la situation évolue, c'est le temps de traitement en passant par le formulaire.

Bonjour,

Théoriquement, quand il y a un papier qui manque, cela est considéré comme demande incomplete, or que normalement il doivent vous inviter à completer et non rejeter votre dossier.

 

Quoi qu'il en soit, un dossier rejeté par motif d'être incomplet ouvre doit à un remboursement des frais, donc vous n'aurez pas à payer encore.

 

Espérant que votre recours sera accepté et que le dossier soit ré-ouvert...bonne chance et tenez-nous au courant surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiki177 a dit :

Bonjour,

Théoriquement, quand il y a un papier qui manque, cela est considéré comme demande incomplete, or que normalement il doivent vous inviter à completer et non rejeter votre dossier.

 

Quoi qu'il en soit, un dossier rejeté par motif d'être incomplet ouvre doit à un remboursement des frais, donc vous n'aurez pas à payer encore.

 

Espérant que votre recours sera accepté et que le dossier soit ré-ouvert...bonne chance et tenez-nous au courant surtout

 

Bonjour,

 

Oui c'était juste incomplet et on n'avait pourtant mis de vrais justificatifs mais la lettre reçue indique un refus. Ils disent qu'on a droit à un remboursement, oui, mais ils n'ont pas classé le dossier refusé ! Et de ce que j'ai lu, on a à payer encore, si. Le remboursement peut arriver tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amoliane a dit :

 

Bonjour,

 

Oui c'était juste incomplet et on n'avait pourtant mis de vrais justificatifs mais la lettre reçue indique un refus. Ils disent qu'on a droit à un remboursement, oui, mais ils n'ont pas classé le dossier refusé ! Et de ce que j'ai lu, on a à payer encore, si. Le remboursement peut arriver tard.

 

Vous avez soumis votre demande de RP quand?

Je penses que c'est la bêtise des administrations comme partout dans le monde, le gars ferme son dossier pour le marqué comme "fait" sur son système à lui...et assurer son rendement, au lieu de devoir vous demander un complement et se farcir un dossier à suivre pendant quelques semaines encore.

Faites un recours....si vous êtes déjà bien avancé dans le process e terme d'attente c'est en fonction de quand vous avez soumis votre demande de RP, à vous en suite de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiki177 a dit :

Vous avez soumis votre demande de RP quand?

Je penses que c'est la bêtise des administrations comme partout dans le monde, le gars ferme son dossier pour le marqué comme "fait" sur son système à lui...et assurer son rendement, au lieu de devoir vous demander un complement et se farcir un dossier à suivre pendant quelques semaines encore.

Faites un recours....si vous êtes déjà bien avancé dans le process e terme d'attente c'est en fonction de quand vous avez soumis votre demande de RP, à vous en suite de voir

 

Oui on a fait un recours. Je me demande juste s'il vont le prendre en considération... Mais bon, au pire nos documents restent valides donc ça rajoute juste du délai, on n'est plus à ça près.

 

Inscription dans le bassin entrée express : 2 février (2018)

Invitation à présenter la demande : 7 février

Un peu de temps pour finir de réunir les papiers (problèmes pour réunir les attestations employeur essentiellement) donc visite médicale passée entre temps.

soumission : 12 avril

rejet par manque d'un document : 19 avril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Théoriquement, quand il y a un papier qui manque, cela est considéré comme demande incomplete, or que normalement il doivent vous inviter à completer et non rejeter votre dossier.
 
Quoi qu'il en soit, un dossier rejeté par motif d'être incomplet ouvre doit à un remboursement des frais, donc vous n'aurez pas à payer encore.
 
Espérant que votre recours sera accepté et que le dossier soit ré-ouvert...bonne chance et tenez-nous au courant surtout


Hello.

A chaque fois apres un rejet je me suis fais rembourser au bout de 2 semaines je pense. Et jai automatiquement créé un nouveau profil. Le dossier depend de l'agent qui le traite. Ils onr tellement de demande qu'ils ne se prennent pas la tête, il rejette le dossier des qu'il ya un document qui manque, peu importe les preuves fournies. Créer un nouveau profil EE, une fois extrait telecharger les mm documents déjà fournies cest long mais bon... c'est une résidence permanente au bout...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veiller à founir tout ce qu'il demande. Si vous avez un bon profil vous serez selectionner à la prochaine ronde. Et vu qur vous avez tous les documents vous pourriez soumettre votre dossier le mm jour.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghost-NIC a dit :

 


Hello.

A chaque fois apres un rejet je me suis fais rembourser au bout de 2 semaines je pense. Et jai automatiquement créé un nouveau profil. Le dossier depend de l'agent qui le traite. Ils onr tellement de demande qu'ils ne se prennent pas la tête, il rejette le dossier des qu'il ya un document qui manque, peu importe les preuves fournies. Créer un nouveau profil EE, une fois extrait telecharger les mm documents déjà fournies cest long mais bon... c'est une résidence permanente au bout...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ok 2 semaines c'est bon à savoir c'est pas long  ! 

Mais là le dossier est encore en "soumis". C'est censé passer en "rejeté" non  ? 

 

Et oui on est tiré tout de suite si on retourne dans le bassin. Mais là je crois qu'on peut même pas redémarrer une demande comme l'autre n'est pas fermée. On va laisser passer quelques jours mais vos retours font du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre 2 semaines et 20 jours mais cest rapide. Votre profil restera ainsi pendant quelques jours jusqu'à ce qu'une mis a jour soit faite (à moins que votre recours aboutisse... perso je n'ai pas encore vu de témoignages sur ca dans le forum). Avec un nouveau compte vous pouvez creer un nouveau profil sinon vous devez attendre la MAJ ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ghost-NIC a dit :

Entre 2 semaines et 20 jours mais cest rapide. Votre profil restera ainsi pendant quelques jours jusqu'à ce qu'une mis a jour soit faite (à moins que votre recours aboutisse... perso je n'ai pas encore vu de témoignages sur ca dans le forum). Avec un nouveau compte vous pouvez creer un nouveau profil sinon vous devez attendre la MAJ ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le recours avait fonctionné pour le permis fermé de mon chum et pour le visa d'étude d'une amie. Pour la RP je ne sais pas mais pour d'autres visas je sais que c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un mail du médecin désigné de ma VM qui me confirme que mon dossier est transmis à IRCC.

VM effectué le 18 Avril 2018

Demande RP envoyée le 19 Avril.

En attente.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement