Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, esquire17 a dit :

 

Hello,

Tu peux voir mes stats dans ma signature.

Je suis également en plein dans le process.

 

:106_middle_finger: :-)

 

Oops désolé effectivement je me suis trompé de doigt.... c'était un pouce que je voulais faire lol:91_thumbsup: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TitanBoe a dit :

 

Je crois que tu t'es trompé de doigt...tu voulais sans doute afficher un pouce ou un index, non? :wacko:

 

Oui je voulais faire un pouce lol pas un middle finger dsl :91_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, TitanBoe said:

 

Merci Khal!

 

Je vous tiendrai au courant sur le délai entre le golden mail et l'arrivée effective des visas.

 

Je pensais qu'ils demanderaient les passeports originaux  mais en fait, IRCC nous a juste demandé les copies ainsi que 2 photos et une lettre précisant la couleur des yeux et la taille, le tout à renvoyer à Paris dans les 30 jours.

Logiquement vous recevrez vos CRP sous 2 semaines (si pas de grève de la poste).

il sera inscrit NON VALIDE POUR VOYAGER, cela sigifie seulement que vous ne pouvez pas utiliser ce document comme « Pièce d’identité ».

par mesure de précaution, gardez le courier de l’ambassade qui sera joint aux CRP, lorsque vous partirez au Canada.

A l’aéroport, l’agent qui vérifiait les AVE/Passeport avant l’embarquement, était tout jeune et n’avait jamais vu ce document. En voyant NON VALIDE POUR VOYAGER, il a paniqué... heureusement un appel à son chef et tout est rentré dans l’ordre.

 

bonne chance pour la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TitanBoe a dit :

 

 

Aouch...

Oui ! Mais quand on s'engage dans ce processus, on sait qu'il peut y avoir des longueurs... Ou on s'en rend vite compte ! Tu l'as constaté aussi. ;)

On avait eu des frayeurs aussi pour la demande du permis fermé (et permis ouvert conjoint de fait) donc c'est pas pire.

 

Merci esquire17 ! :106_middle_finger:

:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 15:46, Canadadz a dit :

bjr

Création de profil 06 mai 2017

Extraction 17 mai2017.

Score 422 points

Soumission le 20/07

VM favorable 29/07/2017

 

S'il vous plait quand est ce que vous avez passé la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai soumis mon dossier fédéral le 05 avril 2018 et je n'ai rien reçu concernantla visite médicale je sais pas si elle est favorable ou non. Et je n'ai pas accès a mon compte clegc car je passe par un intermédiaire. La dernière fois que j'ai appelé le fameux numéro qu'un membre a posté ici j'ai entendu cette semaine : "vous n'avez pas besoin de visite médicale. Nous vous informerons si cela doit changer". Comment savoir si ma visite médicale est favorable ou non? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AyouX a dit :

Salut a tous. J'ai soumis mon dossier fédéral le 05 avril 2018 et je n'ai rien reçu concernantla visite médicale je sais pas si elle est favorable ou non. Et je n'ai pas accès a mon compte clegc car je passe par un intermédiaire. La dernière fois que j'ai appelé le fameux numéro qu'un membre a posté ici j'ai entendu cette semaine : "vous n'avez pas besoin de visite médicale. Nous vous informerons si cela doit changer". Comment savoir si ma visite médicale est favorable ou non? Merci de votre aide

Bonjour. Vous pouvez soit demander a votre consultant une capture d'ecran de votre profil clegc soit attendre klk temps et rappeler le numero du call center CIC.

Ceci dit c tout a fait normal de ne rien recevoir concernant la visite medicale.le medecin la transmet directement a l'immigration.bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sachka-02 a dit :

Bonjour. Vous pouvez soit demander a votre consultant une capture d'ecran de votre profil clegc soit attendre klk temps et rappeler le numero du call center CIC.

Ceci dit c tout a fait normal de ne rien recevoir concernant la visite medicale.le medecin la transmet directement a l'immigration.bonne continuation.

Merci de votre réponse. Ce ferai une autre consultation de mon compte clegc par téléphone la semaine prochaine mais ce que je trouve bizarre c'est que le statut de la visite medicale ne soit pas mis a jour. Je l'avais passée en janvier 2018 et j'ai soumis le dossier le 4 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 19:02, fantana a dit :

Ouverture du profil EE : 21 juin 2017

Extraction du bassin : 10 Aout 2017. CRS 435 

Soumission du dossier : 02 septembre 2017

IP1 15 septembre 2017

Document additionnel : 18 septembre 2017

Soumission des documents 20 septembre 2017

BG: NA2 25 septembre 2017

IP2 : 04 Octobre 2017 

Bonjour moi aussi je suis d'Algérie et j'ai envoyé ma demande le 19/04/2018 , svp je ne comprends les dénominations des étapes que vous citez IP1, BG...etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons reçu un rejet parce que le papier officiel pour le statut de conjoint de fait manquait. Surpris parce que dans les explications et ce que nous avions lu partout, il est dit que les preuves suffisent mais bon, nous sommes allés faire ledit papier le jour-même et avons envoyé une requête via le formulaire. Je sais que ce recours fonctionne bien donc j'espère que ça permettra de remettre simplement le dossier en étude sans refaire toutes les démarches en amont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit spécialement pour vous remercier (tous les membres de ce topic). J'ai lu les 47 pages de ce sujet afin de ne pas être seul dans ce processus d'attente. Tous les jours je venais voir s'il y avait des nouvelles et cela m'a permis de me forger un petit rituel et d'attendre sagement mon tour. Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu! Voici ma timeline :

 

Couple de nationalité française résident en France sans enfant 

 

Entrée express : 05/02/2018 (500 points)

Extraction du bassin : 07/02/2018

Soumission dossier RP : 02/03/2018

VM validée : 09/03/2018

PPR (Golden mail) : 20/04/2018

 

Je viens d'envoyer ce lundi la copie de nos passeports, les photos etc... à l'ambassade du Canada! Nous allons nous installer à Toronto en septembre pour profiter de l'automne et des couleurs magnifiques de cette saison.

 

Je vous souhaite à tous le meilleur et j'espère que vos dossiers vont aboutir aussi vite que le notre. Merci encore pour toutes les informations que vous postez et pour la solidarité que vous montrez jour après jour. C'est une précieuse aide qui permet de ne pas douter et de ne pas vérifier son compte tous les jours en s'imaginant le pire.

 

CANADA on arrive! 

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Teamlewis a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit pour vous remercier. J'ai lu les 47 pages de ce sujet afin de ne pas être seul dans ce processus d'attente. Tous les jours je venais voir s'il y avait des nouvelles et cela m'a permis de me forger un petit rituel et d'attendre sagement mon tour. Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu! Voici ma timeline :

 

Couple de nationalité française résident en France sans enfant 

 

Entrée express : 05/02/2018 (500 points)

Extraction du bassin : 07/02/2018

Soumission dossier RP : 02/03/2018

VM validée : 09/03/2018

PPR (Golden mail) : 20/04/2018

 

Je viens d'envoyer ce lundi la copie de nos passeports, les photos etc... à l'ambassade du Canada! Nous allons nous installer à Toronto en septembre pour profiter de l'automne et des couleurs magnifiques de cette saison.

 

Je vous souhaite à tous le meilleur et j'espère que vos dossiers vont aboutir aussi vite que le notre. Merci encore pour toutes les informations que vous postez et pour la solidarité que vous montrez jour après jour. C'est une précieuse aide qui aide à ne pas douter et à ne pas vérifier son compte tous les jours en s'imaginant le pire.

 

CANADA on arrive! 

 

Je trouve que les délais sont très encourageants. Ils sont super efficaces. Environ 50 jours pour traiter un dossier. Bien sûr c'est variables selon les situations mais quand même ! Comparé au cauchemardesque "Mon projet Québec", c'est le jour et la nuit.

Félicitations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teamlewis a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis inscrit pour vous remercier. J'ai lu les 47 pages de ce sujet afin de ne pas être seul dans ce processus d'attente. Tous les jours je venais voir s'il y avait des nouvelles et cela m'a permis de me forger un petit rituel et d'attendre sagement mon tour. Il est arrivé beaucoup plus tôt que prévu! Voici ma timeline :

 

Couple de nationalité française résident en France sans enfant 

 

Entrée express : 05/02/2018 (500 points)

Extraction du bassin : 07/02/2018

Soumission dossier RP : 02/03/2018

VM validée : 09/03/2018

PPR (Golden mail) : 20/04/2018

 

Je viens d'envoyer ce lundi la copie de nos passeports, les photos etc... à l'ambassade du Canada! Nous allons nous installer à Toronto en septembre pour profiter de l'automne et des couleurs magnifiques de cette saison.

 

Je vous souhaite à tous le meilleur et j'espère que vos dossiers vont aboutir aussi vite que le notre. Merci encore pour toutes les informations que vous postez et pour la solidarité que vous montrez jour après jour. C'est une précieuse aide qui permet de ne pas douter et de ne pas vérifier son compte tous les jours en s'imaginant le pire.

 

CANADA on arrive! 

Bonjour, SVP vous êtes de quel pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Central_Park said:

Bonjour, SVP vous êtes de quel pays

 

Couple de nationalité française habitant en France (Paris très exactement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teamlewis a dit :

 

Couple de nationalité française habitant en France (Paris très exactement) :)

Très bonne chance pour la suite moi aussi je voudrais m'installer à Torronto, je crois qu'il y a une différence de délais entre la France et l'Algérie , je n'arrive pas a saisir les facteurs qui font que les délais sont variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Central_Park said:

Très bonne chance pour la suite moi aussi je voudrais m'installer à Torronto, je crois qu'il y a une différence de délais entre la France et l'Algérie , je n'arrive pas a saisir les facteurs qui font que les délais sont variables.

 

Alors vraiment ce fut une réelle et complète surprise pour moi également! J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était inattendu. Je ne sais pas pourquoi certains dossiers prennent 6, 9 ou 12 mois de traitement et d'autres comme le mien même pas 2 mois. Cela fait partie des mystères de l'administration. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour vous! Je me sens très chanceux sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Central_Park a dit :

Très bonne chance pour la suite moi aussi je voudrais m'installer à Torronto, je crois qu'il y a une différence de délais entre la France et l'Algérie , je n'arrive pas a saisir les facteurs qui font que les délais sont variables.

 

Je pense que le délai varie selon beaucoup de facteurs (la situation personnelle, l'état du système administratif du pays depuis lequel on fait sa demande...). Il y'a des pays où le Canada procède à beaucoup plus de vérifications. Un simple voyage dans un pays jugé à risque pendant quelques mois peut retarder considérablement un dossier, un papier qui manque etc.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, esquire17 said:

 

Je pense que le délai varie selon beaucoup de facteurs (la situation personnelle, l'état du système administratif du pays depuis lequel on fait sa demande...). Il y'a des pays où le Canada procède à beaucoup plus de vérifications. Un simple voyage dans un pays jugé à risque pendant quelques mois peut retarde considérablement un dossier, un papier qui manque etc.

 

En tout cas j'ai trouvé des liens pour aussi mieux comprendre le traitement des dossiers :

 

 
 
Pour un calcul du délai de traitement :
 
Je ne garantie pas la fiabilité de l'outil mais bon l'estimation moyenne a été juste pour moi alors je partage.

 

 

Modifié par Teamlewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, esquire17 a dit :

 

Je pense que le délai varie selon beaucoup de facteurs (la situation personnelle, l'état du système administratif du pays depuis lequel on fait sa demande...). Il y'a des pays où le Canada procède à beaucoup plus de vérifications. Un simple voyage dans un pays jugé à risque pendant quelques mois peut retarder considérablement un dossier, un papier qui manque etc.

D'après vous, moi qui n'ai jamais voyagé nul part et qui suis célibataire , j'ai juste demandé un visa pour le canada pour faire une visite au Manitoba mais j'ai annulé , je n'ai pas effectué ce voyage , vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Central_Park a dit :

D'après vous, moi qui n'ai jamais voyagé nul part et qui suis célibataire , j'ai juste demandé un visa pour le canada pour faire une visite au Manitoba mais j'ai annulé , je n'ai pas effectué ce voyage , vous en pensez quoi

 

Je pourrais pas vous dire exactement. Personne ne connait les délais exacts. A mon avis, entre 2 et 6 mois . 2 c'est pour le plus rapide et 6 c'est la délai que CIC annonce.

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement