Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

il y a 1 minute, HeyJude a dit :

 


J’ai déclaré plus d’une vingtaine de voyages aussi, et ce n’est pas bloquant pour mon dossier. Donc ce n’est pas le nombre de voyages en soi qui pose problème.

 

Bonjour quelles sont vos stat svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelles sont vos stat svp ? 


Elles sont dans ma signature, mais les voici quand même :

Création du profil EE : 21 décembre 2017
Invitation à présenter une demande de RP : 10 janvier 2018 (460 points)
Visite médicale passée le 27 janvier
Demande de RP soumise le 19 février
AOR reçu le 19 février
Résultats favorables de la visite médicale : 28 février
En IP2 depuis au moins le 13 mars.
28 mars : mail me demandant d’envoyer le nouveau passeport de mon fils aîné (qui expire en août 2018).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 21 minutes, HeyJude a dit :

 


J’ai déclaré plus d’une vingtaine de voyages aussi, et ce n’est pas bloquant pour mon dossier. Donc ce n’est pas le nombre de voyages en soi qui pose problème.

 

 

Heyjude

 

Vous etes a quelle étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Heyjude
 
Vous etes a quelle étape ?


IP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HeyJude a dit :

 


Merci pour ces informations.

C’est bizarre alors qu’ils demandent sur le formulaire web d’indiquer quel bureau traite notre demande.

 

Oui. Je crois qu'ils n'ont pas mis à jour le formulaire car leurs procédures changent tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@abdou2018
Hello Abdou ton niveau de Francais est superieur â 7 et tes points sont dans la fourchette de gens ciblées pour la declaration d'intérêt.
Ne perd pas de temps fonce tu as 30j pour compléter les infos.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai mon profil presque prêt pour soumission, j'ai du refaire plusieurs fois car inadmissible à chaque fois car manquait l'EDE de mon épouse.

 

J'ai des questions très pointues pour ceux qui sont déjà bien avancés.

 

J'ai changé de travail plusieurs fois, j'ai des emplois où j'ai pu avoir la fameuse Lettre de recommendations, pour d'autres non, dois-je les renseigner ou mettre uniquement les années de travail avec les employeurs dont j'ai la lettre de recommandations? Est-ce qu'ils contacté systématiquement les employeurs ou pas (j'ai pas de bonne relations avec certains)

 

2ème question, Dans la partie études, j'ai renseigné uniquement le plus haut diplôme et les années d'université, est-ce que je dois renseigner le Lycée? j'ai aucun papier concernant le lycée (est-ce obligatoire)

 

Aussi, pour une EDE qui donne Master's degree, est-ce qu'il faut le mettre dans :

 

Diplôme nécessitant au moins 3 années d'études....etc

Ou Diplôme d'études universitaires de deuxième cycle OU diplôme professionnel de premier échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai mon profil presque prêt pour soumission, j'ai du refaire plusieurs fois car inadmissible à chaque fois car manquait l'EDE de mon épouse.

 

J'ai des questions très pointues pour ceux qui sont déjà bien avancés.

 

J'ai changé de travail plusieurs fois, j'ai des emplois où j'ai pu avoir la fameuse Lettre de recommendations, pour d'autres non, dois-je les renseigner ou mettre uniquement les années de travail avec les employeurs dont j'ai la lettre de recommandations? Est-ce qu'ils contacté systématiquement les employeurs ou pas (j'ai pas de bonne relations avec certains)

 

2ème question, Dans la partie études, j'ai renseigné uniquement le plus haut diplôme et les années d'université, est-ce que je dois renseigner le Lycée? j'ai aucun papier concernant le lycée (est-ce obligatoire)

 

Aussi, pour une EDE qui donne Master's degree, est-ce qu'il faut le mettre dans :

 

Diplôme nécessitant au moins 3 années d'études....etc

Ou Diplôme d'études universitaires de deuxième cycle OU diplôme professionnel de premier échelon.



Bonjour,

Tu ne renseignes que les emplois dont tu as une lettre de recommandation et qui font parties des catégories ciblées par CIC. Pour tes diplômes le plus haut degree obtenue suffit. Pour le master c un diplôme de 2e cycle universitaire.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ghost-NIC a dit :

 


Bonjour,

Tu ne renseignes que les emplois dont tu as une lettre de recommandation et qui font parties des catégories ciblées par CIC. Pour tes diplômes le plus haut degree obtenue suffit. Pour le master c un diplôme de 2e cycle universitaire.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Hello,

 

 Pour les emplois, voici comment j'ai fait :

 

Lorsque je n'ai pas réussi à obtenir de lettre de recommendation, j'ai fait plusieurs relances par mail. Et, dans le pdf relatif à l'emploi en question que j'ai téléversé sur IRCC, j'ai combiné mes emails de relance + mon certificat de travail + mon contrat de travail + mes bulletins de paie. Et, dans la lettre explicative, j'ai indiqué que, pour tel employeur, n'ayant pu obtenir la lettre de recommendation, je joignais les documents indiqués ci-dessus à la place.

 

A ma grande surprise, même un employeur que j'avais mis aux prud'hommes a accepté de me délivrer la lettre de recommandation. Pour faciliter un retour positif de leur part, j'avais rédigé la lettre de recommandation sous Word, de sorte qu'ils n'avaient plus qu'à la copier-coller sur du papier en-tête et la signer. Tous mes employeurs me l'ont renvoyée, sauf un pour moi, et un pour mon conjoint.

 

Bon courage dans tes démarches @Kiki177 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, HeyJude a dit :

 

Hello,

 

 Pour les emplois, voici comment j'ai fait :

 

Lorsque je n'ai pas réussi à obtenir de lettre de recommendation, j'ai fait plusieurs relances par mail. Et, dans le pdf relatif à l'emploi en question que j'ai téléversé sur IRCC, j'ai combiné mes emails de relance + mon certificat de travail + mon contrat de travail + mes bulletins de paie. Et, dans la lettre explicative, j'ai indiqué que, pour tel employeur, n'ayant pu obtenir la lettre de recommendation, je joignais les documents indiqués ci-dessus à la place.

 

A ma grande surprise, même un employeur que j'avais mis aux prud'hommes a accepté de me délivrer la lettre de recommandation. Pour faciliter un retour positif de leur part, j'avais rédigé la lettre de recommandation sous Word, de sorte qu'ils n'avaient plus qu'à la copier-coller sur du papier en-tête et la signer. Tous mes employeurs me l'ont renvoyée, sauf un pour moi, et un pour mon conjoint.

 

Bon courage dans tes démarches @Kiki177 !

 

Bonjour et merci pour le retour,

 

Vous me conseillez donc de tous les mettre et expliquer cela dans une lettre au CIC.

 

Contactent-ils les employeurs systématiquement? avez-vous eu des retours de vos anciens employeurs?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,
 
Vous me conseillez donc de tous les mettre et expliquer cela dans une lettre au CIC.
 
Contactent-ils les employeurs systématiquement? avez-vous eu des retours de vos anciens employeurs?
 
Merci
 



S’il s’agit d’emplois renseignés sur IRCC, oui, il faut téléverser les documents relatifs à ces emplois. Sinon, impossible de valider votre dossier en ligne.

Je m’explique : si vous indiquez que vous avez occupé 3 emplois au cours des 10 dernières années, IRCC ne vous laissera pas passer aux étapes suivantes si vous n’avez pas téléversé un fichier pour chacun de ces 3 emplois.

Je ne sais pas s’ils contactent les anciens employeurs. Ça m’étonnerait qu’ils aient le temps de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Du nouveau ? De mon coté RAS


Bonjour,

Pas de nouvelles non plus, mais c’est normal, j’attends que la préfecture m’envoie le nouveau passeport de mon fils aîné pour envoyer le scan ensuite à IRCC.

La procédure de renouvellement du passeport devait prendre 2 semaines max., mais ils sont en retard (2,5 semaines d’attente). Un peu rageant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 57 minutes, HeyJude a dit :

 


Bonjour,

Pas de nouvelles non plus, mais c’est normal, j’attends que la préfecture m’envoie le nouveau passeport de mon fils aîné pour envoyer le scan ensuite à IRCC.

La procédure de renouvellement du passeport devait prendre 2 semaines max., mais ils sont en retard (2,5 semaines d’attente). Un peu rageant...

 

Bon courage.

 

La patience reste le maitre mot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée Express:

Nous sommes un couple français avec deux enfants, je suis le principal requérant (homme 48 ans, bac+5 informatique et marketing, bilingue)

Décembre 2017 : demande équivalence diplôme et demande rdv tests langues TEF et IELTS

Février : équivalence diplôme enfin reçue (merci WES pour l’attente), tests réussis (C2 Anglais/Français)

Mars 2017: création du profil (420 points)

Avril 2017: sélection par PNP Ontario

Mai 2017: nous acceptons le sponsorship Ontario (nous aurions pu être draftés sans mais nous voulions assurer…la bonne blague)

Juin 2017: Désignation Ontario (1020 points)

Juillet 2017 : draftés

14 Juillet 2017: soumission dossier demande RP 

Août 2017 : visite médicale favorable. Statut vérification admissibilité et antécédents (voir impression d’écran)

12 Octobre 2017 : demande de document complémentaire par IRCC (formulaire IMM5406)

è  Là je me demande ce qui a pu les empêcher de demander les noms de nos parents, frères et sœurs au moment du dépôt de dossier, en même temps que nos dates de naissance. Je tente une réponse…l’incompétence ?

13 Octobre 2017 : IMM 5406 renvoyé complété

10 janvier 2018 : à 4 jours près, ça va faire 6 mois qu’on attend, j’envoie un mail à l’ambassade de Paris et aussi à IRCC Ottawa.

15 janvier 2018 : Paris répond que notre dossier est traité à Ottawa et qu’il faut voir avec eux.

2 février 2018 : 6 mois et presque 3 semaines depuis soumission de dossier de RP, sans aucune nouvelle, je demande les GCMS notes, i.e. notre dossier immigration annoté par IRCC

27 février : Ottawa répond que notre dossier est à Paris et qu’il faut voir avec eux (…).

6 mars 2018 : les notes GCMS arrivent. En novembre 2017, un agent a décrété que comme deux des certificats de travail fournis ne comportaient pas la liste détaillée des tâches exécutées (je suis directeur marketing, les français mettent rarement la liste des tâches sur les certificats), il ne pouvait se prononcer sur mon expérience de travail et requérait qu’un Officier prenne une décision. Trois semaines plus tard, un Officier de l’IRCC passe sur mon dossier et dit que c’est bon pour les certificats de travail. Le 22 novembre, le dossier a été transmis via batch électronique de CTC Ottawa à Paris pour cause « work overload » du CTC Ottawa. Notre dossier était donc traité initialement à Ottawa et il est à Paris depuis fin novembre car Ottawa est débordé. Merci Paris (…). J’envoie un mail à Paris pour leur demander s’il y a un problème.

7 mars 2018 : je fais une nouvelle demande de GCMS notes pour voir si ça mouline sur notre dossier ou si c’est bloqué au point mort.

11 mars 2018 : En rechargeant le détail de ma demande de RP pour chercher ce qui pourrait clocher, je remarque qu’il y a maintenant sur mes données expérience de travail. Les certificats de travail ne correspondent plus aux expériences, tout a été mélangé. Une erreur de copie s’est probablement produite pendant le transfert par batch du 22 novembre 2017. Je déclare un incident technique, on me répond de ne pas m’inquiéter pour ça.

12 mars 2018 : j’envoie un nouveau mail à l’Ambassade canadienne de Paris pour leur demander de vérifier si mon dossier n’est pas coincé dans un cul de sac algorithmique et s’ils ont besoin de documents complémentaires. J’en profite pour leur rappeler qu’il y a un bug dans leur base et leur fournir deux documents qui détaillent mes fonctions sur les expériences sur lesquelles l’agent avait « coincé » en novembre.

6 avril 2018 : Les 2èmes notes arrivent. Je remarque qu’ils ont attaché le formulaire IMM 5406 de ma femme (envoyés le 13 octobre) le 15 février et le mien un mois plus tard. Remarquable est vraiment le mot. Le statut n’a pas changé depuis août 2017 (vérification admissibilité et antécédents).

Je vous écris pour vous faire partager notre expérience. Voir stats en signature.

Nous avons tout fait dans les règles, absolument tout, aussi bien et aussi vite que nous pouvions. J’ai d’ailleurs rempli les dossiers la nuit à chaque étape pour ne pas perdre un jour.

Nos tests linguistiques (anglais et français C2 pour mon épouse et moi-même) et visites médicales sont parfaits. Nos antécédents judiciaires sont vierges avec tous les certificats fournis. Nous avons payé l’intégralité des frais d’avance. Nous avons été désignés par l’Ontario et avons 1020 points (sic).

Malgré cela, nous avons attendu plus que de raison à absolument toutes les étapes : pour avoir des rdv médicaux (2 mois), pour avoir des rdv pour les tests linguistiques (2 mois), pour l’équivalence diplôme de WES (2 mois), pour l’examen par l’Ontario de notre dossier (2 mois), pour être draftés (1 mois sans draft à cette période…quelle chance alors) et pour la réponse à notre demande de Résidence Permanente, on n’en parle même pas, ça fait 9 mois. Et on attend.

Je ne sais pas bien si on est en IP1 ou IP2 (voir copie d’écran), de toute façon, je crois que ça ne veut pas dire grand-chose.

En tous cas, soyez tous bien conscients que les 6 mois de délai de traitement annoncés sur le site de l’IRCC ne sont en aucune façon garantis. C’est d’ailleurs bien précisé en petits caractères sur le sire d'IRCC.

Si vous entrez dans ce processus, préparez-vous à la possibilité d’avoir à attendre de très longs mois sans aucune nouvelle, à recevoir des demandes aberrantes et des réponses plus aberrantes encore quand et si vous en recevez, à vous apercevoir que votre dossier est traité par-dessus la jambe par une administration à la fois incompétente et complétement dépassée par la charge de travail. Evidemment, les deux cumulés, ça fait peur.

Et éventuellement, en plus, à la possibilité qu’au bout du chemin, ils disent non. Nous y sommes préparés. Ils diront peut-être oui ou peut-être non, peut-être demain ou peut-être dans un ou deux ans. Et peut-être que nos projets auront changé d’ici là. Et peut-être que ce sera dommage. Et on n’y peut rien.

 

 

STATS

Création profil EE (TQF) : 14/03/2017

Proposition nomination provinciale Ontario et acceptation : 03/2017

Nomination provinciale Ontario : 05/2017

Extraction : 06/2018

VM : 07/2018

Soumission dossier EE : 14/07/2017

VM favorable : 08/2017

IP1 ou IP2 depuis des lustres (?), au moins octobre 2017 (pas vérifié avant, voir copie d’écran)

Au 14 avril, ça fera pile 9 mois depuis la soumission. Nouveau statut : positivement E.C.O.E.U.R.E.S

 

 

EtatDemande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ces delais et ces blocages sont d un ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azertino a dit :

Tout ces delais et ces blocages sont d un ridicule

 

Je proposerais bien à IRCC un projet de modification de leurs processus d'évaluation des dossiers et de correction de leur outil informatique sensé automatiser ces traitements mais j'ai peur qu'ils décèlent l'ironie et le prennent mal...en même temps, au point où on en est de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TitanBoe a dit :

Décembre 2017 : demande équivalence diplôme et demande rdv tests langues TEF et IELTS

 

Je corrige, 2016 bien sûr, comme le temps passe...: Décembre 2016 : demande équivalence diplôme et demande rdv tests langues TEF et IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, TitanBoe said:

Entrée Express:

 

Nous sommes un couple français avec deux enfants, je suis le principal requérant (homme 48 ans, bac+5 informatique et marketing, bilingue)

 

Décembre 2017 : demande équivalence diplôme et demande rdv tests langues TEF et IELTS

 

Février : équivalence diplôme enfin reçue (merci WES pour l’attente), tests réussis (C2 Anglais/Français)

 

Mars 2017: création du profil (420 points)

 

Avril 2017: sélection par PNP Ontario

 

Mai 2017: nous acceptons le sponsorship Ontario (nous aurions pu être draftés sans mais nous voulions assurer…la bonne blague)

 

Juin 2017: Désignation Ontario (1020 points)

 

Juillet 2017 : draftés

 

14 Juillet 2017: soumission dossier demande RP 

 

Août 2017 : visite médicale favorable. Statut vérification admissibilité et antécédents (voir impression d’écran)

 

12 Octobre 2017 : demande de document complémentaire par IRCC (formulaire IMM5406)

 

è  Là je me demande ce qui a pu les empêcher de demander les noms de nos parents, frères et sœurs au moment du dépôt de dossier, en même temps que nos dates de naissance. Je tente une réponse…l’incompétence ?

 

13 Octobre 2017 : IMM 5406 renvoyé complété

 

10 janvier 2018 : à 4 jours près, ça va faire 6 mois qu’on attend, j’envoie un mail à l’ambassade de Paris et aussi à IRCC Ottawa.

 

15 janvier 2018 : Paris répond que notre dossier est traité à Ottawa et qu’il faut voir avec eux.

 

2 février 2018 : 6 mois et presque 3 semaines depuis soumission de dossier de RP, sans aucune nouvelle, je demande les GCMS notes, i.e. notre dossier immigration annoté par IRCC

 

27 février : Ottawa répond que notre dossier est à Paris et qu’il faut voir avec eux (…).

 

6 mars 2018 : les notes GCMS arrivent. En novembre 2017, un agent a décrété que comme deux des certificats de travail fournis ne comportaient pas la liste détaillée des tâches exécutées (je suis directeur marketing, les français mettent rarement la liste des tâches sur les certificats), il ne pouvait se prononcer sur mon expérience de travail et requérait qu’un Officier prenne une décision. Trois semaines plus tard, un Officier de l’IRCC passe sur mon dossier et dit que c’est bon pour les certificats de travail. Le 22 novembre, le dossier a été transmis via batch électronique de CTC Ottawa à Paris pour cause « work overload » du CTC Ottawa. Notre dossier était donc traité initialement à Ottawa et il est à Paris depuis fin novembre car Ottawa est débordé. Merci Paris (…). J’envoie un mail à Paris pour leur demander s’il y a un problème.

 

7 mars 2018 : je fais une nouvelle demande de GCMS notes pour voir si ça mouline sur notre dossier ou si c’est bloqué au point mort.

 

11 mars 2018 : En rechargeant le détail de ma demande de RP pour chercher ce qui pourrait clocher, je remarque qu’il y a maintenant sur mes données expérience de travail. Les certificats de travail ne correspondent plus aux expériences, tout a été mélangé. Une erreur de copie s’est probablement produite pendant le transfert par batch du 22 novembre 2017. Je déclare un incident technique, on me répond de ne pas m’inquiéter pour ça.

 

12 mars 2018 : j’envoie un nouveau mail à l’Ambassade canadienne de Paris pour leur demander de vérifier si mon dossier n’est pas coincé dans un cul de sac algorithmique et s’ils ont besoin de documents complémentaires. J’en profite pour leur rappeler qu’il y a un bug dans leur base et leur fournir deux documents qui détaillent mes fonctions sur les expériences sur lesquelles l’agent avait « coincé » en novembre.

 

6 avril 2018 : Les 2èmes notes arrivent. Je remarque qu’ils ont attaché le formulaire IMM 5406 de ma femme (envoyés le 13 octobre) le 15 février et le mien un mois plus tard. Remarquable est vraiment le mot. Le statut n’a pas changé depuis août 2017 (vérification admissibilité et antécédents).

 

 

Je vous écris pour vous faire partager notre expérience. Voir stats en signature.

 

Nous avons tout fait dans les règles, absolument tout, aussi bien et aussi vite que nous pouvions. J’ai d’ailleurs rempli les dossiers la nuit à chaque étape pour ne pas perdre un jour.

 

Nos tests linguistiques (anglais et français C2 pour mon épouse et moi-même) et visites médicales sont parfaits. Nos antécédents judiciaires sont vierges avec tous les certificats fournis. Nous avons payé l’intégralité des frais d’avance. Nous avons été désignés par l’Ontario et avons 1020 points (sic).

 

Malgré cela, nous avons attendu plus que de raison à absolument toutes les étapes : pour avoir des rdv médicaux (2 mois), pour avoir des rdv pour les tests linguistiques (2 mois), pour l’équivalence diplôme de WES (2 mois), pour l’examen par l’Ontario de notre dossier (2 mois), pour être draftés (1 mois sans draft à cette période…quelle chance alors) et pour la réponse à notre demande de Résidence Permanente, on n’en parle même pas, ça fait 9 mois. Et on attend.

 

Je ne sais pas bien si on est en IP1 ou IP2 (voir copie d’écran), de toute façon, je crois que ça ne veut pas dire grand-chose.

 

En tous cas, soyez tous bien conscients que les 6 mois de délai de traitement annoncés sur le site de l’IRCC ne sont en aucune façon garantis. C’est d’ailleurs bien précisé en petits caractères sur le sire d'IRCC.

 

Si vous entrez dans ce processus, préparez-vous à la possibilité d’avoir à attendre de très longs mois sans aucune nouvelle, à recevoir des demandes aberrantes et des réponses plus aberrantes encore quand et si vous en recevez, à vous apercevoir que votre dossier est traité par-dessus la jambe par une administration à la fois incompétente et complétement dépassée par la charge de travail. Evidemment, les deux cumulés, ça fait peur.

 

Et éventuellement, en plus, à la possibilité qu’au bout du chemin, ils disent non. Nous y sommes préparés. Ils diront peut-être oui ou peut-être non, peut-être demain ou peut-être dans un ou deux ans. Et peut-être que nos projets auront changé d’ici là. Et peut-être que ce sera dommage. Et on n’y peut rien.

 

 

 

 

 

 

STATS

Création profil EE (TQF) : 14/03/2017

 

Proposition nomination provinciale Ontario et acceptation : 03/2017

 

Nomination provinciale Ontario : 05/2017

 

Extraction : 06/2018

 

VM : 07/2018

 

Soumission dossier EE : 14/07/2017

 

VM favorable : 08/2017

 

IP1 ou IP2 depuis des lustres (?), au moins octobre 2017 (pas vérifié avant, voir copie d’écran)

 

Au 14 avril, ça fera pile 9 mois depuis la soumission. Nouveau statut : positivement E.C.O.E.U.R.E.S

 

 

 

 

EtatDemande.jpg

Bonjour,

 

Je comprends votre frustration, mais vous avez de la chance! Avant que l'Ontario passe en mode informatique pour les dossiers, tout devait être envoyé par courrier... Nous avons attendu de Juin 2016 à Janvier 2017 avant d'avoir la réponse positive de l'Ontario (nous avons commencé nos démarches en Février 2016 et obtenu le golden mail en Octobre 2017). 

 

De plus, vous avez eu de la chance que l'agent n'ait pas refusé votre dossier car incomplet, et qu'il ait demandé l'avis d'un officier. Effectivement les certificats français ne mettent pas beaucoup d'informations, mais dans ces cas, il aurait fallu demander une attention avec vos tâches. Malheureusement ce n'est pas à IRCC de s'adapter aux papiers fournis, mais à nous de fournir ceux qui sont demandés. Et si ces derniers ne peuvent pas être obtenus, il faut joindre une lettre explicative.

 

L'attente est la pire des choses, elle nous fait se poser des milliers de questions....il y a une personne qui a attendu plus d'un an avant d'avoir sa réponse et le pire c'est que personne ne lui a donné d'explication sur le pourquoi du comment.

 

Personnellement, j'arrêterai de leur envoyer des messages...c'est pas facile, mais ils ont le pouvoir de prendre leur temps sur les dossiers et s'ils se sentent "harcelés" ils peuvent remettre vos dossier sous la pile.

Logiquement le NON vient plus rapidement que le OUI car ils ne refusent pas un dossier parce qu'ils en ont envie.... ils refusent un dossier si des pièces sont manquantes, si la VM n'est pas bonne, s'ils découvrent que nous avons menti, si une personne de note famille est interdit de Canada ou si nous sommes un danger pour le Canada ou encore si nous avons un casier judiciaire.

 

Malheureusement pour le moment, vous n'avez pas d'autres choix que de patienter....Je vous souhaite bon courage dans cette attente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DragoonFamily a dit :

Je comprends votre frustration, mais vous avez de la chance!

 

Bonjour Dragoon,

Merci pour votre réponse. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord. D'ailleurs, quand je lis vos stats, je pense que nous faisons tous les deux partie des 20% sacrifiés qui n'ont pas eu de "chance". Et je suis très patient.

Pour commencer, quand on met une expérience DirMar et qu'on a un certificat DirMar avec toutes les infos et fiches de paye qui vont bien, ils croient quoi? Qu'un Directeur Marketing français fait du pain de 4h à 7h, puis répare les voitures de 8h à 11h et termine en faisant de la compta de 12h à 18h? Sans déc...

Le truc c'est qu'ils veulent trois cent mille immigrants par an sur trois ans, je me dis qu'ils doivent bien recevoir cinq cent mille dossiers par an. S'ils traitent tous les dossiers comme ils traitent le mien, je crois qu'ils ne sont pas près d'atteindre leurs objectifs.

Pour le reste, je suis d'accord, j'ai arrêté de leur écrire, non pas pour ne pas les vexer, les pauvres petits, mais surtout parce que quand on arrive à 9 mois, finalement, on se dit que rendu là, maintenant ça peut être 12, 18, 24, etc. et que ça ne sert plus à rien de communiquer avec eux. Aussi, j'ai attendu sagement 6 mois sans jamais leur écrire ni rien demander mais à 6 mois et 1 jour, je leur ai dit que mon dossier n'était plus les délais standards et j'ai demandé s'il y avait un problème ou s'ils avaient besoin d'un autre document. Là, je crois que ça les a vexés. Ils ont répondu que si, ils étaient encore dans les délais standards et qu'ils pouvaient dépasser les délais annoncés s'ils avaient "beaucoup" de demandes. C'te blague!

Et vous voyez Dragoon, c'est là que pour moi ça s'arrête. Le processus est très long, coûteux, incertain, pénible. L'avantage est sensé être la rapidité avec un délai de 6 mois "presque garanti" une fois le dossier complet alors on s'y soumet de plus ou moins bonne grâce parce qu'on a confiance. Tout ça pour se rendre compte finalement qu'un fonctionnaire se permet de vous dire en gros: "on fait ce qu'on veut, dans les délais qu'on veut", sous-entendu si t'es pas content, va voir ailleurs.

Et là, corrigez-moi si je me trompe mais ça ressemble fort à un manque de respect absolu, doublé d'un abus de pouvoir caractérisé. Ils ont des devoirs et il est bon que de temps en temps, certains d'entre nous le leur rappellent. J'étais d'ailleurs parti pour écrire au ministre de l'immigration canadienne pour lui dire tout le bien que je pensais de son administration et à quel point être traité de cette façon avant même d'avoir posé le pied sur le sol canadien (façon de parler) était consternant et contre-productif pour son pays, à quel point finalement, il faisait mal son travail (c'est la tête, le responsable, très clairement) et éventuellement pour les poursuivre devant je ne sais plus quelle Cour canadienne (oui, je sais, je suis très français) même si vous n'avez une audience qu'au bout de 3 ans (...) parce que franchement, je suis patient mais le foutage de gueule, ça me met hors de moi.

Mais finalement non. Je crois que je m'en fous maintenant. D'ailleurs, je pourrais éventuellement démarrer au Canada anglophone avec le programme mobilité francophone pour lequel je qualifie mais je me dis, après tout, qu'est-ce qui les empêche de foirer ça aussi maintenant? Et si je me pointe avec une offre d'emploi et les 230 dollars de mon employeur, qu'est-ce qui les empêche de prendre 5 mois au lieu de 3 semaines pour me donner mon visa temporaire?

Changer de continent, trouver un job, un appartement, une ou des écoles, reconstruire un cercle d'amis, abandonner les siens, d'amis, sa famille, son pays, etc. j'en passe, tout ça est une décision difficile et des actions fortes, vous le savez bien, lourdes de sens et de conséquences. En face, ils ont un discours genre "venez, on a besoin de vous, vous verrez, c'est super, blablabla", vous l'avez tous entendu et au final, ils se comportent de manière totalement "inconséquente".

Et ça, c'est intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement