Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

Le 01/03/2018 à 22:25, Aki a dit :

Bsr à tous.J'aimerai avoir qlq réponses si ça ne vous dérange pas. 

profil EE 08 janvier 2018.Lundi 26/02 ils ont demandé un certificat de police complémentaire (on avait fournit celui du pays principal de résidence) pour mon conjoint.Sommes nous en IP1 ou IP2? Est ce bon signe ?

C'est pas possible de te le dire comme ça. Tout dépend de ce qui est indiqué sur ton compte et de l'évolution de ce qui y est indiqué (si tes antécédents ont déjà été «sans objet», etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Malori a dit :

C'est pas possible de te le dire comme ça. Tout dépend de ce qui est indiqué sur ton compte et de l'évolution de ce qui y est indiqué (si tes antécédents ont déjà été «sans objet», etc).

je n'ai jamais compris ce que veulent dire ces acronymes ip1 etc.... qui me donner un resumer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Malori a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons reçu le mail Ready for visa hier !

Voici la synthèse de nos délais (ça a été rapide) :

- AOR : 22 décembre 2017

- Examen médical validé : 18 janvier

- IP1/NA2 : 8 février

- IP2 : 27 février

- Ready for visa : 2 mars

 

Juste comme je me posais la question un moment : les documents complémentaires sont restés en cours d'examen jusqu'au 1er mars.

 

Bon courage à tous.

Félicitations et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'aurai une question svp. J'ai passé la visite médicale dans le cadre d'une demande EE le 19/01 et je n'ai pas encore soumis mes documents vu qu'après extraction l'intermédiaire par lequel je passe "Newlife" se sont rendus compte qu'ils ont fait une erreur dans la saisie de mon dossier. Ils ont donc rejeté l'invitation fédérale que j'avais reçu suite a extractiin du bassin le 20/12/2017 pour mettre a jour mes données et attendre la prochaine extraction pour soumettre mon dossier. Après la visite médicale je n'ai pas reçu de mail de IRCC pour valider ma VM. Est ce que cela se fait par mail ou je dois attendre que mon dossier soit soumis pour savoir si la VM est validée? Merci de vos précieux conseils.

Modifié par AyouX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ayoux

Ircc n'envoient aucun courier pour valider ta visite medicale tant que tu n'as pas soumis ta demande,

il faudra attendre la prochaine extraction, soumettre ta demande et tout ira dans l'ordre, par contre il faudra téléverser le papier que le medecin t'a donné, et si tu passes par un agent intermédiaire il devrait tout t'expliquer, c'est pour ça que tu le pays, et raisons de plus s'il commet des erreurs, maintenant tu auras moins de marge de temps pour organiser ton départ une fois que tu auras ton visa, parce que la visite médicale expire au bout d'une année ...mais brefe les délais de traitement sont generalement plus courts dernièrement, donc ça ira á mon avis

Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Khal53 a dit :

Bonjour Ayoux

Ircc n'envoient aucun courier pour valider ta visite medicale tant que tu n'as pas soumis ta demande,

il faudra attendre la prochaine extraction, soumettre ta demande et tout ira dans l'ordre, par contre il faudra téléverser le papier que le medecin t'a donné, et si tu passes par un agent intermédiaire il devrait tout t'expliquer, c'est pour ça que tu le pays, et raisons de plus s'il commet des erreurs, maintenant tu auras moins de marge de temps pour organiser ton départ une fois que tu auras ton visa, parce que la visite médicale expire au bout d'une année ...mais brefe les délais de traitement sont generalement plus courts dernièrement, donc ça ira á mon avis

Bonne chance pour la suite :)

Merci poir ta réponse khal. Bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bonsoir tout le monde

Je suis candidat á l'entrée expresse,

J'ai eu mon AOR le 16 Janvier, et je suis en IP2 depuis le 27fevrier

 il y a deux jours jai eu un changement dans mon compte et je voulais vous demander si quelqu'un était passé par lá

donc au debut il y avait ma demande avec le numero de reference, et le 16Janvier quand je l'ai presenté, la case ou il y avait la demande est restée vide, tout parfais jusque lá, mais il y a 2 jours une demande est apparue , et il y a un delais pour la soumettre, 60 jours...

j'ai clické sur le bouton continuer, il y a eu un questionnaire qe j'ai remplis puis après j'ai eu un messaje comme quoi j'étais éligible, avec un bouton"continuer"á coté et quand je click deçu, j'ai un messaje d'erreur...un peu bizard.

Merci pour vos retours

 

20180309_122521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Malori j'ai essayé d'envoyer cette application plusieurs fois mais j'avais toujours des messages d'erreur finalement j'ai fini par l'annuler carrément et tout est rentré dans l'ordre, après j'étais un peu inquiet donc j'ai appelé à Ottawa j'ai expliqué la situation j'ai eu l'impression qu'ils ont pas trop compris l'histoire du bug, mais par contre ils ont vérifié mon compte et ils m'ont dit que tout était dans l'ordre... toutefois j'aimerais bien laisser un feedback avec une explication et des captures d'écran...

Quelqu'un sait-il s'il y a une adresse email spécifique pour signaler ce genre d'erreur technique???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu es sur la page de ton compte tu as tout un haut un logo qui s'intitule «signaler un problème technique».

C'est comme ça que j'avais fait quand mon compte indiquait qu'il fallait que je fournisse des documents complémentaires mais sans préciser lesquels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

je suis nouveau sur le site que j'ai essayé de parcourir un peu de long en large, et je tombe des fois sur des acronymes que je ne comprends pas vraiment. Je joins une capture d'écran du statut de ma demande présentée le 2 mars 2018, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis au stade IP1 ou IP2 ? Merci d'avance.

 

Voilà un peu mes stats :

Extraction : décembre 2017 - 998 points

Visite médicale : 20 février 2018

Envoi demande : 02 mars 2018

Accusés de réception et transmission : 02 mars 2018

Mél de mise à jour : 05 mars 2018 (IUC)....pas fait attention si les autres cases avaient changé

Mél de mise à jour : 10 mars 2018....Là je constate que ma visite médicale est favorable.

Capture rp.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mecextracool said:

Bonjour à tous ;

 

je suis nouveau sur le site que j'ai essayé de parcourir un peu de long en large, et je tombe des fois sur des acronymes que je ne comprends pas vraiment. Je joins une capture d'écran du statut de ma demande présentée le 2 mars 2018, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis au stade IP1 ou IP2 ? Merci d'avance.

 

Voilà un peu mes stats :

Extraction : décembre 2017 - 998 points

Visite médicale : 20 février 2018

Envoi demande : 02 mars 2018

Accusés de réception et transmission : 02 mars 2018

Mél de mise à jour : 05 mars 2018 (IUC)....pas fait attention si les autres cases avaient changé

Mél de mise à jour : 10 mars 2018....Là je constate que ma visite médicale est favorable.

Capture rp.PNG

Salut,

 

Vous etes en IP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Vous etes en IP2.

Merci pour votre réponse.

 

Dîtes moi savez vous quels sont à peu près les délais de IP2 à l'obtention de la brune? si j'ai bien compris après IP2 l'étape suivante c'est la demande d'envoi du passeport ?....je crois avoir lu quelqu'un qui disait qu'il avait eu validation visite médicale le 27 février et le mél Ready for visa le 02 ou 3 mars...est-ce un cas exceptionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mecextracool said:

Merci pour votre réponse.

 

Dîtes moi savez vous quels sont à peu près les délais de IP2 à l'obtention de la brune? si j'ai bien compris après IP2 l'étape suivante c'est la demande d'envoi du passeport ?....je crois avoir lu quelqu'un qui disait qu'il avait eu validation visite médicale le 27 février et le mél Ready for visa le 02 ou 3 mars...est-ce un cas exceptionnel ?

Bienvenue au club lol...

 

C'est très imprévisible et très aléatoire, je suis en IP2 depuis 27/02/2018 et j'attend toujours, alors que d'autres ont eu leur PPR dans le meme jour ou le jour d'après d'IP2.

 

Fumons du thé!!! encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue au club lol...

 

C'est très imprévisible et très aléatoire, je suis en IP2 depuis 27/02/2018 et j'attend toujours, alors que d'autres ont eu leur PPR dans le meme jour ou le jour d'après d'IP2.

 

Fumons du thé!!! encore et encore

Merci....Ahahahah oui fumons du thé....Le même jour ou le jour d'après ? ah oui quand même...félicitations à eux. Tu dépends de quel bureau de visas ? moi Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, mecextracool said:

Merci....Ahahahah oui fumons du thé....Le même jour ou le jour d'après ? ah oui quand même...félicitations à eux. Tu dépends de quel bureau de visas ? moi Paris.

 

CPC Ottawa d'après l'email reçu y a qlq temps!!! je me suis rempli en thé... j'en peux plus!!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.si jai bien compris ces histoires de ip1 et ip2, il sagit des variations du backround check, une premiere fois il est "in progress" avec la phrase :  "we are processing your backround check..." et il sagit de ip1.ensuite il change et il devient "not applicable".et kan il change une troisième fois pour redevenir encore une fois "we are processing your backround check..." il sagit alr du fameux ip2... ?  C bien ca ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement