Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017


Ghost-NIC

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nad_17 a dit :


41a38b690dfe4a088c794f9304c61554.jpg voici l'adresse de L'organisme d'évaluation

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

https://www.wes.org/ca/ voici le site internet de cet organisme. tu vas déjà créer ton compte et renseigner les différents diplômes à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nad_17 a dit :


Bonjour Leandrine, pour établir l'équivalence de tes diplômes tu dois contacter un organisme reconnu par le CIC.
Le plus connu est WES
Tu trouveras sur leur site internet comment procéder.
Une fois le compte créé chez wes tu renseignes les documents à évaluer et tu les fais signer par ton établissement puis tu envoies par DHL ou ups ou campost même (moi c'était via campost et ça s'est bien passé, juste que c'est un peu moins rapide )...
j'espère t'avoir apporté un début de réponse. Tu peux toujours poser des questions sur les zones d'ombre. Bonne suite

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Nad_17

Merci pour ta promptitude. Je vais toute suite consulter le site de WES. Une autre question s'il te plaît, comment as-tu procédé pour faire signer ton diplôme de BTS par ton établissement vu qu'au Cameroun c'est le Ministère qui délivre ces diplômes? Par ailleurs, Peut-on utiliser le relevé du BTS pour faire établir une équivalence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nad_17 a dit :


41a38b690dfe4a088c794f9304c61554.jpg voici l'adresse de L'organisme d'évaluation

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nad-17 encore merci pour les éclaircis. attendant les réponses à mes  questions posées ci-dessus.

Je te souhaite le meilleur pour le déroulement de ton process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nad_17
Merci pour ta promptitude. Je vais toute suite consulter le site de WES. Une autre question s'il te plaît, comment as-tu procédé pour faire signer ton diplôme de BTS par ton établissement vu qu'au Cameroun c'est le Ministère qui délivre ces diplômes? Par ailleurs, Peut-on utiliser le relevé du BTS pour faire établir une équivalence ?

Quel est ton établissement?
J'en connais une qui a fait signer ses papiers à isma : bts et licence professionnelle
comment procéder? Juste faire des photocopies de tes relevés de notes et te rendre au service de la scolarité. 2 exemplaires pour chaque diplôme
À ces photocopies tu rajoutes le formulaire Wes dûment rempli (ce formulaire te sera fourni par wes une fois le compte créé ) là aussi 2 exemplaires par diplômes

Tu fais également cacheter une enveloppe A4 portant l'adresse de wes par ton établissement pour l'envoi à la poste


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nad_17 a dit :


Quel est ton établissement?
J'en connais une qui a fait signer ses papiers à isma : bts et licence professionnelle
comment procéder? Juste faire des photocopies de tes relevés de notes et te rendre au service de la scolarité. 2 exemplaires pour chaque diplôme
À ces photocopies tu rajoutes le formulaire Wes dûment rempli (ce formulaire te sera fourni par wes une fois le compte créé ) là aussi 2 exemplaires par diplômes

Tu fais également cacheter une enveloppe A4 portant l'adresse de wes par ton établissement pour l'envoi à la poste


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour la Licence c'est pas préoccupant, mais le BTS vu que c'est au Minsup qu'on procède au retrait. Je veux savoir si je peux faire signer mon relevé de bts au niveau de l'établissement dans lequel j'avais eu cet examen, il s'agit de ISS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la Licence c'est pas préoccupant, mais le BTS vu que c'est au Minsup qu'on procède au retrait. Je veux savoir si je peux faire signer mon relevé de bts au niveau de l'établissement dans lequel j'avais eu cet examen, il s'agit de ISS

L'institution dans laquelle tu as suivi ton année de BTS doit pouvoir signer. Une proche a procédé ainsi. Je viens de m'en assurer. Mes diplômes sont issus de l'université publique, donc je n'ai pas eu à me poser de question.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

PS: pour plus d'info il y'a des topic qui sont spécialement dédiés à l'E.D.E et au TEF sur ce forum.
Ce topic ne concerne que l'état d'avancement des DEMANDES SOUMIS en 2017.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

PS: pour plus d'info il y'a des topic qui sont spécialement dédiés à l'E.D.E et au TEF sur ce forum.
Ce topic ne concerne que l'état d'avancement des DEMANDES SOUMIS en 2017.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com



Désolée Ghost-NIC.
Tu as bien raison

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
à l’instant, Passager 31 a dit :

Bonjour
Serait il possible de modifier les provinces que nous avons cocher sur le EE ???
Merci par avance

 

d'aprés l'agent d'immigration qui a animé une session d'information sur EE il est possible de circuler librement entre tt les provinces hormis le québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
d'aprés l'agent d'immigration qui a animé une session d'information sur EE il est possible de circuler librement entre tt les provinces hormis le québec


Merci, ce que je voulais savoir c'est en étant toujours sur le bassin je voudrais cocher sur les cases d'autres provinces comme choix d'installation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

bien-sur tant que vous n'êtes pas encore sélectionné vous pouvez modifier ce que vous voulez sur votre profil, mais si ça ne changeras rien du moment que vous avez la mobilité entre tt les provinces.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien-sur tant que vous n'êtes pas encore sélectionné vous pouvez modifier ce que vous voulez sur votre profil, mais si ça ne changeras rien du moment que vous avez la mobilité entre tt les provinces.
bonne chance


Merci je vais chercher alors toutes fois l'action et pour donner plus de chance à une éventuelle nomination vu que je ne dispose pas de beaucoup de points.
Encore une fois merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Passager 31 a dit :

 


384 en attente des résultats du IELTS font je n'attend pas grand choses emoji52.png

 

Il faut toujours être positif.

Tu immigres seul ou avec un conjoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement