Jump to content

Entrée Express Colombie Britannique

Benouuuu4
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin de conseil. j'aimerais obtenir le visa express pour la Colombie Britannique, j'ai passé le TEF et l'IELTS, j'ai rempli toute les informations necessaires pour pouvoir effectuer ma demande de visa mais j'ai suis refusé directement meme pas 1 minute après avoir envoyé ma demande.

Est-ce que je fais une erreur lors de ma demande? Ou je ne correspond pas du tout aux critères?

Dois-je aussi faire evaluer mes diplomes pour obtenir plus de points?

Pour info j'ai déjà vécu à Vancouver pendant un an avec le visa travail-vacance. Aidez moi a retrouver cette ville fantastique :)

• Habitués
Le 7/19/2017 à 21:59, Benouuuu4 a dit :

Bonjour, j'ai besoin de conseil. j'aimerais obtenir le visa express pour la Colombie Britannique, j'ai passé le TEF et l'IELTS, j'ai rempli toute les informations necessaires pour pouvoir effectuer ma demande de visa mais j'ai suis refusé directement meme pas 1 minute après avoir envoyé ma demande.

Est-ce que je fais une erreur lors de ma demande? Ou je ne correspond pas du tout aux critères?

Dois-je aussi faire evaluer mes diplomes pour obtenir plus de points?

Pour info j'ai déjà vécu à Vancouver pendant un an avec le visa travail-vacance. Aidez moi a retrouver cette ville fantastique :)

Pour immigrer en CB, il faut une offre d'emploi, meme via entree express....et il faut une evaluation de diplomes...

Edited by Blueberry

Bonjour Blueberry, 

Merci pour votre réponse. 

j'ai vu dans la rubrique de l'entrée express pour la colombie Britannique que y avait 4 programmes proposés dont: 

International post-graduate (aucun employeur requis) 

est ce que ce programme à été supprimé ?

benoit 

• Habitués
Le 7/22/2017 à 04:58, Benouuuu4 a dit :

Bonjour Blueberry, 

Merci pour votre réponse. 

j'ai vu dans la rubrique de l'entrée express pour la colombie Britannique que y avait 4 programmes proposés dont: 

International post-graduate (aucun employeur requis) 

est ce que ce programme à été supprimé ?

benoit 

Ce programme existe toujours mais c'est via le PNP pas entree express. Seuls certains domaines d'etudes sont éligibles....https://www.welcomebc.ca/Immigrate-to-B-C/BC-PNP-Skills-Immigration/International-Post-Graduate et il faut avoir étudié en CB...

Edited by Blueberry

• 1 month later...
Le 21/07/2017 à 22:03, Blueberry a dit :

Pour immigrer en CB, il faut une offre d'emploi, meme via entree express....et il faut une evaluation de diplomes...

Bonjour,

J'ai un doute sur la partie "offre d'emploi obligatoire" pour la CB. Si je comprend bien ce qu'il est écrit sur le site du CIC, le système Entrée Express fonctionne pour l'ensemble du Canada, hors Québec. On peut donc recevoir une RP même sans offre d'emploi si on est invité à présenter une demande et que l'on fournit correctement tous les documents, puis venir s'installer en CB.

Par contre, pour recevoir une nomination de la part de la CB (et donc les points bonus qui vont avec) lorsqu'on attend encore une IPD, là oui il faut bien une offre d'emploi.

Est-ce ce que je me trompe ou j'oublie quelque chose ?

J'aimerais être sûr car je suis dans le premier cas : j'ai obtenu ma RP via Entrée Express sans nomination d'aucune province, et maintenant je souhaiterais sans doute venir en CB, mais je n'ai pas encore d'offre d'emploi valide.

Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By thatguy
      Bonjour tout le monde,
      je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour
      cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.
      Merci
    • By Noelie
      Bonjour Chers Membres,
      Le 28 janvier 2021, une province a sélectionné et envoyé des invitations à des candidats ayant obtenu la note minimale de 360 au CRS.
      J'ai un total de 410 et je n'ai pas reçu d'invitation. Quelqu'un aurait-il une explication à cela? J eveux juste comprendre...
      Comment augmenter mes chances pour être parmi les tirés au sort à venir ?
    • By Boofam
      Bonjour la communauté, 

j'espère que vous allez bien surtout durant cette pandémie.
      Nous avons déposé notre dossier le 11 Juin 2020 et il fut accepté le 17 Juin 2020.
      Jusqu'aujourd'hui ça ne bouge pas, nous avons juste eue un changement au niveau du statut qui est en Assessment 
      que veut dire assesment et combien de temps peut prendre cette étape? 
      merci

non pas accepté mais soumis plutôt 
    • By Boofam
      https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=btop&ver=ops2cvpehp6#attid%3Datt_1756a6d1e259fd59_0.1_f_kgs221ru0
      Bonjour la communauté 

Bon début de semaine à toutes et à tous.
      Je vous partage un screenshot de notre état ( Entrée express) 
      Nous sommes bloqués dans cette étape avec un dossier soumis depuis Juin.

j'ai plusieurs questions à poser et j'espère que j'aurais quelques informations et renseignements qui pourront nous aider à patienter. 
      1. qui est dans le même état que nous (nomination provinciale Ontario en attente) 
      2. que veut dire dossier soumis? est-ce que c'est un dossier qui a été accepté mais en attente (accord) 
      3. y'a t il un risque que l'on nous accepte pas le dossier après ces mois d'attente
      4. Notre dossier est complet, nous n'avons reçu aucune notification qui présente le contraire...
      5. L'attente est-elle due au Covid 19 ou bien c'est normal?
      6. Notre demande peut-elle être rejetée ? Même avec cette attente.

Merci de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aider.
      Bonne journée 

Cordialement, 
      La famille Boo 
    • By lolo2021
      Bonjour , 
      Je voudrais  savoir si il y'a des personnes ayant déposé leur dossier de demande de RP entrée express à Paris ?
      Si oui , depuis quand attendez vous votre réponse définitive ? 
      Je vais déposer mon dossier d'ici Novembre et j:aimerais voir à peu près l'ampleur des retards de traitement dûs au covid.
      Merci d'avance 
      Bon courage a tous !
    • By Adebiyi94
      Bonjour,
      Je suis sénéglais et je me trouve sur le territoire sénégalais actuellement.
      je souhaiterai postuler pour la résidence permanente canadienne.
      j'ai un niveau master mais je  n'ai que des attestations pour justifier mon parcours universitaire car au ici les diplômes prennent du temps avant d'être rendus disponibles.
      Est ce que c'est possible de postuler avec des attestations des niveaux que j'ai validé dans le système LMD?

Toutes réponses seront les bienvenues .
      Merci 
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...

Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 

- j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 

- certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 

- j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂

• By Syreendeen
      Bonjour à tous,

J'ai un baccalauréat Français et j'aimerais savoir si je dois faire son équivalence ou s'il est reconnu au canada.

Merci d'avance
    • By ZeeNeb
      Bonjour,
      Je suis inscrite au programme Entrée Express du Canada depuis le 4 novembre 2019. J'ai reçu hier une lettre d'intérêt provinciale/territoriale de l'Ontario avec un délai de réponse de 45 jours.
      Malheureusement, je ne réponds pas actuellement à la liste des exigences. Je peux réunir rapidement les papiers demandés mais je ne dispose pas de suffisamment de fonds. Je peux emprunter de l'argent entre temps mais ça sera affiché sur mes relevés bancaires que je ne disposais pas de cette somme durant les 6 derniers mois.
      J'ai obtenu 454 points lors de la création de mon profil Entrée Express.
      J'ai peur de postuler pour l'Ontario et payer les 1500 $ et de voir ma demande rejetée (Pas remboursable en cas de rejet, ça va empirer ma situation).
      Voici mes questions si vous pouvez m'aider: 
      Est-il possible de laisser cette lettre d'intérêt expirer dans l'espoir d'être piochée dans le bassin de l'Entrée Express ?
      Est-ce que je risque quelque chose si je ne réponds pas?
      Merci beaucoup pour votre aide! 
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement