Aller au contenu

Equivalence du diplôme


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je quis nouveau sur le site et je trouve qu'il est vraiment intéressent je m'appelle mohammed d'Algérie 25ans je projette d'immigrer au Québec, je me suis inscrit sur Mon projet le problème que je veux faire l'équivalence de mon diplôme (agent d'exploitation en transmission) formation un an (une formation qui demande un niveau secondaire 3ème année) dans une école nationale algérienne j'exploite tout ce qui est Radio, morse, messagerie électronique entre les states autant qu'opérateur je travaille dans le département de my state (wilaya de Batna) ça fait 3ans s'il vous plait aidez moi et expliquez moi si mon diplôme est admis au Québec si oui quelle est son appellation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre d'études.  Peut etre que la formation est données dans les forces armées canadiennes... mais il n'y aurait pas de débouchées pour un nouvel arrivant dans ce cas, ni même d'équivalence dans le secteur privé.  On ne peut pas dire que c'est de la technologie en demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment mon frère "jo19963" :)

Et il n'y a pas par hasard un site officiel du Québec peut être où on peut payer des frais pour faire l'équivalence à nos diplômes ? 

D'autre part pouvez vous m'aider à calculer mes points si je suis admis ou pas  ? 

-j'ai un baccalauréat scientifique

-j'ai un master 1 bientôt 2 en anglais

-age de 25 ans

-mon travail je l'ai cité au dessus (agent opérateur d'exploitation de télécommunication "transmission")

-ancienneté de travail  :  3ans 

-célibataire

-pour les compétences linguisitiques je maîtrise les deux langues je me débrouille cava :P sauf que je n'arrive pas à trouver ou je dois passer les testes ici en Algérie ?  TCF-Québec c'est ça normalememt ?  Parce que j'en connais un à Constantine TCF par ordinateur le problème qu'il teste uniquement la compréhension orale je crois

-si quelqu'un connais ou les testes se font s'il vous plait vous m'informer et pour les deux Langues IETLS je crois pour anglais et TCF pour français

 

Désolé pour ces longues lignes mais c'est vraiment important pour moi ces informations

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

1- "Mon frère"?????     je suis une femme... !  Hint: Consultante  

PS: un simple merci suffit! 

 

Vous devez trouver une table de conversion pour vos diplone locaux VS diplôme Québécois.  (voir sites de CEGEP et universités ou simplement une recherche google.) Je ne m'y connait strictement pas dans vos diplômes.. ni de la valeurs sur notre territoire.

 

Faut aussi voir ce que votre expérience correspond ici... Si ce n'est pas le genre de travail que vous trouverez ici... tout l'expérience du monde ne servira pas à grand chose dans votre processus.  Le Canada recrute des personnes ayant des profils pour remplir des emplois d'ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci infiniment mon frère "jo19963" [emoji4]
Et il n'y a pas par hasard un site officiel du Québec peut être où on peut payer des frais pour faire l'équivalence à nos diplômes ? 
D'autre part pouvez vous m'aider à calculer mes points si je suis admis ou pas  ? 
-j'ai un baccalauréat scientifique
-j'ai un master 1 bientôt 2 en anglais
-age de 25 ans
-mon travail je l'ai cité au dessus (agent opérateur d'exploitation de télécommunication "transmission")
-ancienneté de travail  :  3ans 
-célibataire
-pour les compétences linguisitiques je maîtrise les deux langues je me débrouille cava [emoji14] sauf que je n'arrive pas à trouver ou je dois passer les testes ici en Algérie ?  TCF-Québec c'est ça normalememt ?  Parce que j'en connais un à Constantine TCF par ordinateur le problème qu'il teste uniquement la compréhension orale je crois
-si quelqu'un connais ou les testes se font s'il vous plait vous m'informer et pour les deux Langues IETLS je crois pour anglais et TCF pour français
 
Désolé pour ces longues lignes mais c'est vraiment important pour moi ces informations
Merci.
 
 


Bonjour

Pour connaître si vous avez une chance il faut téléchargé la liste des points et faire le calcul.

Pour les tests des langues, le français est indispensable je suis d'Alger donc je sais que vous pouvez passer TCF écrit et orale au centre culturel français.

Si votre niveau d'anglais est assez bien et que vous voulez avoir plus de points alors vous pouvez passer IELTS, si non C'est pas la peine car c'est une perte de temps et d'argent.

Pour finir, je dois vous avouez que je n'ai jamais entendue parlé de vôtre domaine de formation.

Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryma

Merci de m'avoir répondu bon je te communique le site officiel de mon école ou j'ai eu mon diplôme :  

https://www.google.dz/search?q=ecole+de+transmission+alger&sa=X&ved=0ahUKEwjxlYP7xp_VAhWD1hQKHdBzD-8Q1QIIkgIoAQ&biw=360&bih=570#fpstate=lie

Peut être tu pourras avoir des réponses

Et merci pour la clarification comment calculer les points :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/19/2017 à 07:58, Djaxel a dit :

Merci infiniment mon frère "jo19963" :)

Et il n'y a pas par hasard un site officiel du Québec peut être où on peut payer des frais pour faire l'équivalence à nos diplômes ? 

 

 

Vous n'obtiendrez pas une "équivalence" de vos diplômes, mais une "évaluation comparative des études effectuées hors Québec", ce qui est très différent. 

 

Et pour que votre diplôme soit considéré pour cette évaluation, il faut qu'il soit agréé par votre ministère de l'éducation nationale, et pas seulement par votre ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales.

 

Pour l'évaluation comparative, c'est ici:

 

 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

             en ce qui concerne les documents exigés "Diplomes et relevé de notes" voir paragraphe ci-dessous, j'aimerais bien savoir est ce que pour un BAC en Science de la nature et vie" obtenu en algerie est considere comme "études secondaires complétées en formation générale" donc pas besoin d'envoyer les relevés de notes.

 

"Pour des études secondaires ou postsecondaires complétées en formation professionnelle ou technique, vous devez joindre votre diplôme et les relevés de notes de chacune des années d’études. Pour des études secondaires complétées en formation générale, vous devez joindre seulement votre diplôme". 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement