Aller au contenu

Bilan de 1 an


nyrris

Messages recommandés

  • Habitués
cc
de rien,
mais je ne suis pas au courant pour ce qui est des impôts, nos amis nous ont juste dit que si on pouvait se passer du prêt et avoir que la bourse ça serait mieux pour nous
 
et pour ma fille, j'ai beau lui en parler, lui expliquer les choses comme je fais souvent, ça ne change pas grand chose. je lui ai acheté un cartable de princesse, elle était ravie, elle l'adore mais ça ne la motive pas pour faire sa rentrée ;'(
je verrais le 28 comment ça se passe... à suivre
Quand je disais en parler c'était pour les autres personnes qui immigrent. [emoji4]
Personnellement , j'ai pris rdv avec la directrice pour préparer le terrain avec mon fils, je l'ai inscrit aux camps du quartier pour qu'il rencontre ses futurs camarades et il joue presque tous les soirs avec le voisin qui sera dans la même école.

Je pense que j'avais trop sous-estimé la préparation pour son intégration à l'école. Mais on apprend de ses erreurs et cette fois-ci, il sera mieux accueilli et plus encadré.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=139705]nyrris[/mention] pour ce partage. J'adore lire les expériences de tous, positives ou négatives. Bon, la vôtre me semble plutôt positive, hormis pour votre enfant, mais comme partout il y a de bonnes et de mauvaises écoles...
 
C'est difficile d'imaginer l'immigration avec des enfants, puisque je suis arrivé seul et que mon fils est né ici, de mère québécoise. Par contre, j'ai un ami qui est venu avec sa petite fille et elle semble se plaire ici, et je ne me souviens pas d'avoir entendu qu'elle avait eu des soucis.
 
En ce qui concerne les prêts étudiant, les intérêts courent dès que tu termines les formations, donc dès que tu quittes un établissement d'enseignement. Les intérêts sont relativement bas par rapport à un prêt classique, et les intérêts sont en effet déductibles d'impôts. Bien entendu, mieux vaut le rembourser rapidement, mais il passe en dernier après la marge de crédit, la carte VISA, etc. qui ont des intérêts bien plus élevés.
 
Bonne continuation !
Merci Mark pour ton retour et les informations !

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement