Aller au contenu

Le projet de cimetière musulman a été rejeté


Othmac

Messages recommandés

Il y a 11 heures, juetben a dit :

Ah c'est vrai que quand on immigre on se renseigne toujours pour savoir où se trouve le cimetière!:fou4: 

Et bien je peux t'assurer qu'ils le savent avant de venir! Je suis moi même Algérienne et dans ma communauté c'est la norme que beaucoup d'immigrés demandent de rapatrier le corps en Algérie par exemple juste pour être enterré dans un cimetière musulman. Ce qui me dérange dans tout ça c'est l’hypocrisie qui se cache derrière: en gros un musulman de son vivant ça ne le dérange pas de venir profiter de la vie au Canada, ça le dérange pas d’être devant un athée dans un parc, résto ou autre, il va pas se dire je vais pas sortir de chez moi parce que je risque d’être devant un  athée ds le métro ou au boulot puis après il vient te dire je veux être enterré devant un musulman ...franchement c'est du délire! Si réellement la religion était si importante pour les immigrants ils n'auraient pas quitté un pays musulman pour vivre au Canada un point c'est tout.....Alors Arrêtons l’Hypocrisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Lydia38 a dit :

Et bien je peux t'assurer qu'ils le savent avant de venir! Je suis moi même Algérienne et dans ma communauté c'est la norme que beaucoup d'immigrés demandent de rapatrier le corps en Algérie par exemple juste pour être enterré dans un cimetière musulman. Ce qui me dérange dans tout ça c'est l’hypocrisie qui se cache derrière: en gros un musulman de son vivant ça ne le dérange pas de venir profiter de la vie au Canada, ça le dérange pas d’être devant un athée dans un parc, résto ou autre, il va pas se dire je vais pas sortir de chez moi parce que je risque d’être devant un  athée ds le métro ou au boulot puis après il vient te dire je veux être enterré devant un musulman ...franchement c'est du délire! Si réellement la religion était si importante pour les immigrants ils n'auraient pas quitté un pays musulman pour vivre au Canada un point c'est tout.....Alors Arrêtons l’Hypocrisie!

Ben c'est la même chose pour les cathos, orthodoxes, Sikhs, protestants... ils vivent mais ont des croyances et des besoins pour leur décès ? Pourquoi c'est acceptables pour les autres religions mais pas les musulmans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans ma communauté c'est la norme que beaucoup d'immigrés demandent de rapatrier le corps en Algérie par exemple juste pour être enterré dans un cimetière musulman.

Ce n est pas la premiere fois que j attends ça et je crois que certains des leur arrivée ici souscrivent a un fond pour ça.
Ceux qui prétendent que penser à ça au moment de immiger parlent sans savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, juetben a dit :

Ben c'est la même chose pour les cathos, orthodoxes, Sikhs, protestants... ils vivent mais ont des croyances et des besoins pour leur décès ? Pourquoi c'est acceptables pour les autres religions mais pas les musulmans?

Mais bien sûr ça me choque tout autant que des cathos aux autres ne se mélangent pas "à la mort"! Mais moi ce qui me gonfle le plus c'est que dans ma communauté avant d'immigrer le problème de la religion ne se pose pas du tout! Au départ ils s'en fichent  d'aller vers un pays où la majorité des habitants ne sont  pas de confession musulmane où c'est OK d'être un homo par exp ou de boire de l'alcool, de manger du porc, où on utilise les cartes de crédits avec des intérêts et j'en passe.. alors que tout ça est illicite dans l'islam! Donc les immigrants musulmans pour accepter de venir au Canada en fait ils ont fait preuve de "beaucoup d'ouverture d'esprit" et ont mis de côté la religion!!! Pourquoi donc après l'immigration ils sont plus capables d'être ouverts d'esprit?!! Moi c'est plus cette hypocrisie qui me dérange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :


Ce n est pas la premiere fois que j attends ça et je crois que certains des leur arrivée ici souscrivent a un fond pour ça.
Ceux qui prétendent que penser à ça au moment de immiger parlent sans savoir.

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :


Ce n est pas la premiere fois que j attends ça et je crois que certains des leur arrivée ici souscrivent a un fond pour ça.
Ceux qui prétendent que penser à ça au moment de immiger parlent sans savoir.

Il y a même des haïtiens qui font ca... et? Critique t'on les haïtiens ici? Ben non juste les musulmans et leurs choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :
Il y a même des haïtiens qui font ca... et? Critique t'on les haïtiens ici? Ben non juste les musulmans et leurs choix...


Et un jour j ai même entendu parler d un bouddhiste qui avait fait ça!
Vu que le relativiser n est pas ton fort, pourrais tu présenter de chiffres selon les origines ou religions pour donner un semblant de sérieux à ce que tu avances?
Quelques messages plus haut c est pas toi qui disait que les immigrants ne s occupaient de ça en arrivant ici? Là tu rajoutes à cette pratique les haïtiens? Crédibilité de ce que tu racontes?

En France par exemple la question du rapatriement du corps vers le Maghreb se pose pour 80% des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Kweli a dit :

 

 

 

Ces citoyens, je les blâme parce qu'ils auraient dû comprendre que le Québec sera encore ridiculisé à cause d'eux. Crois-moi ou non, je préfère que le Québec soit sur le frontpage pour autre chose que l'islamophobie caractérisée. 

 

 

 

Je repensais a ce que tu as dit plus haut

 

Effectivement, encore une fois le Québec sera front page et ridiculisé

 

Mais par qui ?

Par les Anglos qui pensent exactement la même chose que nous mais qui sont trop hypocrite pour le dire publiquement

 

Est-ce que tu te rappelles, lors de toute la controverse de la Charte des Valeurs, il y avait eu un sondage au Canada Anglais et (si je me rappelle bien ) 78% des Anglos étaient tout a fait d'accord avec la charte des valeurs Québécoise

 

Puis les journalistes canadien anglais sont descendu dans la rue avec leur caméras et ont demandés aux gens ce qu'ils en pensaient

Ils n'ont trouvé aucun intervenant qui était d'accord avec la charte

 

En d'autres mots quand tu leur parle en privé (aux anglos) la tu entends la vraie histoire

Je le sais, dans ma compagnie il y a une douzaine d'anglos, ils sont répartis de Halifax a Vancouver....tous a plus ou moins de degré sont écoeurés par le multiculturalisme débiles

 

L'autre chose; oui effectivement le Québec sera (encore) ridiculisé par cette histoire, mais encore la c'est de la pure hypocrisie, car ce problème, ce phénomène de rejet du multiculturalisme est mondial...parlez en (en privé bien sur) aux Britanniques, parlez en aux Suédois, parlez en aux Hollandais...

 

Tout ca n'a rien a voir avec une quelconque xénophobie Québécoise envers les musulmans

 

C'est un phénomène mondial

 

ajout: d'ailleurs c'est la même chose avec la France. 

J'ai vu les reportage des télé américaine, canadienne anglaise et britannique qui étaient toutes horrifiés lorsque la France prenaient des mesures anti voile islamique a l'école si je me rappelle bien. Ou lorsque la France défendait le droit a Charlie Hebdo de se moquer des religions....les télés britannique étaient horrifiés

 

Quelle hypocrisie encore une fois....quand il y a eu un référendum en Grande Bretagne, donc un vote privé et anonyme, et bien les britannique ont voté pour sortir de ce capharnaüm, quand le système politique état-uniens a permis qu'un candidat (Trump) fasse ouvertement preuve d'islamophobie...ben ils ont voté pour ce gars la en ostie

 

Mais non, blastons les Québécois (et les Français) ce sont les seuls au monde a dire ouvertement ce que tout le monde pense en privé 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jimmy a dit :

 

Je repensais a ce que tu as dit plus haut

 

Effectivement, encore une fois le Québec sera front page et ridiculisé

 

Mais par qui ?

Par les Anglos qui pensent exactement la même chose que nous mais qui sont trop hypocrite pour le dire publiquement

 

 

Ils sont peut-être hypocrites, mais ils prennent très au sérieux les droits et libertés des personnes. Ils plaisantent pas avec ca. Sur les médias sociaux, beaucoup de personnes se sont levées pour soutenir ce projet et demandent au gouvernement d'intervenir.

Le respect des droits de ses cocitoyens est fondamental dans le ROC.

 

Un point de réflexion? 

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Othmac a dit :

 

Ils sont peut-être hypocrites, mais ils prennent très au sérieux les droits et libertés des personnes. Ils plaisantent pas avec ca. Sur les médias sociaux, beaucoup de personnes se sont levées pour soutenir ce projet et demandent au gouvernement d'intervenir.

Le respect des droits de ses cocitoyens est fondamental dans le ROC.

 

Un point de réflexion? 

 

Mais au Québec aussi Othmac

Tu vois les Labeaume , Couillard et compagnie monté sur leur grand chevaux pour défendre le multiculturalisme...tout comme au Canada anglais.

 

Mon point c'est : et la population elle ?

 

Ben la population elle est comme au Québec: contre...mais ils le disent pas publiquement

 

Au Québec (et en France)  ont le dit publiquement et voila que nous sommes les gros méchants

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:fou4:

 

Selon de gros naïfs de la " rectitude " politique, faudrait  tolérer  l'intolérance de musulmans extrémistes et haineux qui refusent la solution proposée  de cimetières multiconfessionnels pour exiger l'apartheid religieux même après la mort... ces musulmans intolérants refusant d'être enterré avec des gens d'autres religions considérés  comme des " mécréants " ...

 

Certains marchent sur la tête avec leur raisonnement absurde.

 

Pourtant  la présidente de l’AMSQ ( Association de la sépulture musulmane du Québec )  Hadjira Belkacem, affirme que la solution de cimetières multiconfessionnels pour les musulmans est une solution tout à fait acceptable... C'est ce qui a été offert  par Saint-Apollinaire.

 

Alors pourquoi supporter des musulmans extrémistes intolérants  dans un tel contexte ?

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/07/2017 à 18:32, Othmac a dit :

 

Moi je vois des cimetières juifs partout. Dans le coin de mon ancienne adresse, il y en a deux (coin metro Sauvé). Et ca existe depuis longtemps et personne n'a été contre ou allé créer au communautarisme. 

 

 

Tu as tort.

 

C'est aussi du communautarisme.

 

La différence c'est que les Juifs ne lancent pas d'homosexuels en bas d'édifice à étage, n'égorgent pas des Chrétiens et ne mettent pas ces vidéos horribles sur internet, ne brûlent pas vivant des être humains, ne se mettent pas de ceintures d'explosifs à la taille dans une foule afin de faire le maximum de victimes etc comme c'est le cas d'extrémistes islamistes intolérants alors  les Juifs ont une image moins catastrophique que pour la communauté musulmane ( ternis par les extrémistes dans cette communauté ) alors le  communautarisme juif fait un peu moins de vagues que le communautarisme musulman...

 

 Ceci étant dit, dans les deux cas, il s'agit de communautarisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Mais au Québec aussi Othmac

Tu vois les Labeaume , Couillard et compagnie monté sur leur grand chevaux pour défendre le multiculturalisme...tout comme au Canada anglais.

 

Mon point c'est : et la population elle ?

 

Ben la population elle est comme au Québec: contre...mais ils le disent pas publiquement

 

Au Québec (et en France)  ont le dit publiquement et voila que nous sommes les gros méchants

 

 

 

Arrête de faire dire tout et n'importe quoi au multiculturalisme. Aux dernières nouvelles, la France n'est pas multiculturaliste et elle ne s'en sort pas mieux avec ses immigrants, au contraire.

 

Lorsque j'entends les Québécois pourfendre le multiculturalisme, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Le prétendu interculturalisme qui serait le modèle québécois est un gros pelletage de nuages qui ne change strictement rien sur le plancher des vaches. En gros, Montréal ne fait strictement rien de mieux que Toronto la multiculturelle au chapitre de l'intégration des immigrants. Québec, qui ne compte même pas 5% d'immigrants, ne fait pas mieux non plus, bien au contraire ...

 

Anyway ce débat n'a rien à voir avec le multiculturalisme mais bien plus avec le respect des libertés. Quel est donc ce modèle que toi, tu préconiserais, qui serait bien meilleur que le multiculturalisme j'imagine, et qui permettrait de retirer aux citoyens leur liberté religieuse préconisée par la charte québécoise des droits (je te rappelle que celle-ci est antérieure à la charte canadienne? Quel est donc ce beau modèle où les minorités n'auraient pas le droit de faire quoi que ce soit sans avoir demandé préalablement la permission à la majorité?

 

Tu sembles être fier que les Québécois (et accessoirement les Français, les Brits et les Américains) crient sur tous les toits du monde leur xénophobie. Soit. Je vous rappelle simplement de ne pas oublier que la grandeur d'une nation s'exprime AUSSI dans la manière dont elle traite ses minorités. Quelle grandeur y a-t-il dans le fait de refuser à une minorité d'avoir le dernier repos de son choix? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Kweli a dit :

 

Ces citoyens, je les blâme parce qu'ils auraient dû comprendre que le Québec sera encore ridiculisé à cause d'eux. 

 

 

 

Tu n'a toujours pas compris que 19 individus de Saint-Apollinaire ne représente pas l'ensemble du peuple québécois.

 

C'est pourtant facile à comprendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Kweli a dit :

 

 

Tu sembles être fier que les Québécois (et accessoirement les Français, les Brits et les Américains) crient sur tous les toits du monde leur xénophobie. Soit. Je vous rappelle simplement de ne pas oublier que la grandeur d'une nation s'exprime AUSSI dans la manière dont elle traite ses minorités. Quelle grandeur y a-t-il dans le fait de refuser à une minorité d'avoir le dernier repos de son choix? 

 

 

 

Et c'est la notre profonde divergence; il n'y a aucune grandeur ou lumière dans les religions

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Le retour du religieux dans l’espace public, par l’entremise de l’islam cette fois, est vu par plusieurs comme une régression sociale. » ????

 

Il faudrait donc favoriser le retour du religieux !

Le religieux est tellement garant de l'avancée de l'intelligence !

Tellement garant de l'égalité femme-homme !

 

Pourquoi pas des cours sur le créationnisme ?

 

Non, mais c'est quoi ce «est vu par plusieurs comme une régression sociale.»

Ce ne serait donc pas une régression sociale !!!

Ce serait une avancée sociale ?????

 

Non, mais on veut nous faire vénérer la niaiserie !

On veut nous obliger à vénérer la niaiserie !

 

Serge Charbonneau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Et c'est la notre profonde divergence; il n'y a aucune grandeur ou lumière dans les religions

 

 

 

 

Et?

 

Tu as tout à fait le droit de les mépriser. Ce n'est pas une bonne raison de leur renier leurs droits. 

 

Il y a plein de choses dans la vie que toi et moi, on est d'accord que c'est nono, tata, whatever ... Exemple: les diètes, les jus détox, les remèdes homéopathiques, la numérologie, l'astrologie, le taro, que sais-je encore ... Je ne suis pas d'accord pour qu'on les interdise si ça ne fait de mal à personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko:

 

Un article qui aide à comprendre pourquoi certains à travers le monde ( incluant les 19 à Saint-Apollinaire à propos du cimetière musulman ) sont un peu méfiant à propos des intentions de certains extrémistes de la communauté musulmane qui sont en faveur de l'apartheid religieux même après la mort...

 

Source : journal La Presse 

 

Publié le 17 juillet 2017 à 12h18 | Mis à jour le 17 juillet 2017 à 21h53


Mandat d'arrestation à Montréal contre un imam jordanien
 


Le cheikh jordanien Muhammad Bin Musa al-Nasr, Moh'd Moussa Hussein Nasr de son vrai nom, aurait appelé les fidèles montréalais de la mosquée Dar Al-Arkam, dans le quartier Saint-Michel, à tuer des juifs.

GABRIELLE DUCHAINE, VINCENT LAROUCHE
La Presse
Un mandat d'arrestation a été lancé contre un imam jordanien soupçonné d'avoir tenu des propos haineux contre les juifs alors qu'il était l'invité d'une mosquée montréalaise cet hiver.

Le mandat a été autorisé la semaine dernière.

 

Selon le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, organisme à l'origine de la plainte initiale à la police, le cheikh jordanien Muhammad Bin Musa al-Nasr, Moh'd Moussa Hussein Nasr de son vrai nom, aurait appelé les fidèles montréalais de la mosquée Dar Al-Arkam, dans le quartier Saint-Michel, à tuer des juifs.

 

Jusqu'à « la fin des temps, lorsque les musulmans triompheront des plus vils de l'humanité [et] des démons humains, la pierre et l'arbre diront : "O musulman, O serviteur d'Allah, O musulman, O serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi; viens et tue-le" », aurait dit l'imam lors d'un prêche prononcé en décembre et dont le contenu a été filmé, puis diffusé sur Internet.

 

Selon le mandat d'arrestation, dont La Presse a obtenu copie, l'homme a été inculpé d'avoir «fomenté volontairement la haine contre un groupe identifiable», ce qui est punissable en vertu de l'article 319 du Code criminel. Il est recherché par les autorités.

 

Au Centre consultatif des relations juives et israéliennes, on se dit rassuré par le dénouement de l'enquête menée par le Service de police de Montréal. «Ça montre que le système de justice fonctionne et qu'on prend très au sérieux les appels à la haine, que ce soit contre les juifs ou contre n'importe quel autre groupe», dit le Vice-directeur aux affaires publiques de l'organisme, David Ouellette.


Pour le reste de l'article :

 

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/actualites-judiciaires/201707/17/01-5116867-mandat-darrestation-a-montreal-contre-un-imam-jordanien.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-actualites_article_ECRAN1POS2

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lydia38 a dit :

Et bien je peux t'assurer qu'ils le savent avant de venir! Je suis moi même Algérienne et dans ma communauté c'est la norme que beaucoup d'immigrés demandent de rapatrier le corps en Algérie par exemple juste pour être enterré dans un cimetière musulman. Ce qui me dérange dans tout ça c'est l’hypocrisie qui se cache derrière: en gros un musulman de son vivant ça ne le dérange pas de venir profiter de la vie au Canada, ça le dérange pas d’être devant un athée dans un parc, résto ou autre, il va pas se dire je vais pas sortir de chez moi parce que je risque d’être devant un  athée ds le métro ou au boulot puis après il vient te dire je veux être enterré devant un musulman ...franchement c'est du délire! Si réellement la religion était si importante pour les immigrants ils n'auraient pas quitté un pays musulman pour vivre au Canada un point c'est tout.....Alors Arrêtons l’Hypocrisie!

 

 

Très bien dit.

 

Bravo pour votre honnêteté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Kweli a dit :

 

 

Et?

 

Tu as tout à fait le droit de les mépriser. Ce n'est pas une bonne raison de leur renier leurs droits. 

 

Il y a plein de choses dans la vie que toi et moi, on est d'accord que c'est nono, tata, whatever ... Exemple: les diètes, les jus détox, les remèdes homéopathiques, la numérologie, l'astrologie, le taro, que sais-je encore ... Je ne suis pas d'accord pour qu'on les interdise si ça ne fait de mal à personne. 

 

Je comprend ce que tu veux dire

 

Tu vois au Québec et dans pleins de sociétés a travers le monde il est OBLIGATOIRE d'envoyer ses enfants a l'école (jusqu'a 16 ans ) 

Pourquoi ?

 

Ca ne me ferait pas de mal moi que mon voisin n'envoie pas ses enfants a l'école, j'en ai rien a foutre que ses enfants soient des idiots ignorants

 

Pourquoi est-ce que l'on accepte de brimer les droits de ces parents de faire ce qu'ils veulent avec leurs enfants ?

 

....et en plus, le comble on les oblige a envoyer leurs enfants a l'école française !

 

Tout simplement parce que c'est faux de dire ''ca ne fait de mal a personne'' pour reprendre ton expression

Parce que plus la population est éduqué, plus cela fait une société saine ou les gens ne croient plus a des niaiseries comme les jus détox, les remèdes homéopathiques, la numérologie, l'astrologie, le taro....et les religions

 

Plus la population est éduquée, plus il y a d'égalité hommes-femmes, plus il y a d'opportunité de grandir vers le haut et non pas vers le bas, plus il y a de droits pour les homosexuels, plus il y a  de gens qui apprennent le français, plus il y a de dépanneurs qui vont nous servir en français, moins il y a de gens qui vont voter pour Trump, plus il y a de gens qui vont voter en ayant toutes les connaissances et les capacités d'analyse requises....moins il y a de gens qui vont croire a des chimères, des superstitions ou des dogmes religieux débiles

 

C'est un choix de société

 

C'est Duplessis qui disait : "Un peuple ignorant est plus facile à gouverner" 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement