Aller au contenu

Le projet de cimetière musulman a été rejeté


Othmac

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, cartesienne1 a dit :

« On ne peut pas être copropriétaire d’un service funéraire dont la moitié des services contredisent la religion musulmane. On est contre l’incinération, ils font de l’incinération; ils enterrent des cendres, on est contre. On ne peut pas être propriétaire d’un organisme qui vous contredit à moitié, vous voyez le hic? »

 

Pourtant ils sont capable de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance. Il travaille avec des gens qui mange du porc ou qui ne font pas le ramadan..

Imagine un propriétaire d'appartement musulman. Il va quand même louer son logement à quelqu'un qui contredit sa religion..

Mais pour ce qui est de la mort, ils acceptent pas d'être enterré là parce que l'autre moitié du terrain est différent? 

 

Après on se fait dire que c'est nous qui sont pas assez ouvert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Automne a dit :

 

Pourtant ils sont capable de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance. Il travaille avec des gens qui mange du porc ou qui ne font pas le ramadan..

 

 

 

C'est pas par ouverture d’esprit comme tu le penses mais parce que la plupart n'ont pas le choix et qu'ils peuvent pas forcer le monde à ne pas le faire devant eux ou à ne pas le faire du tout car ils sont pas chez eux. Sinon les mêmes personnes quand tu les vois chez eux (pays arabo-islamiques), un tout autre comportement t'auras d'eux.

 

La même chose lorsque tu abordes de tels sujets sur un forum international comme celui du notre et un forum arabe, tu vas constater rapidement la différence et comment ils te laissent même pas exprimer ta vision, t'auras des insultes et des versets coraniques qui expliquent quoi tu auras comme châtiments (ici dans ce monde s'ils parviennent à appliquer la Charia et à l'au-delà par la suite) si par malheur tu continues à ne pas y croire et critiquer leur doctrine et façons de faire et pensée. Bref imagine toi de parler avec une personne et cette dernière essaye de te faire peur par quelque chose que tu n'y crois même pas et pense que ceci est le top des arguments!! Sauf que ces personnes lorsqu'ils viennent bavarder dans des forums et discussions internationales, ils essayent de se montrent ouverts d'esprits et qu'ils acceptent a différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

Pourtant ils sont capable de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance. Il travaille avec des gens qui mange du porc ou qui ne font pas le ramadan..

Imagine un propriétaire d'appartement musulman. Il va quand même louer son logement à quelqu'un qui contredit sa religion..

Mais pour ce qui est de la mort, ils acceptent pas d'être enterré là parce que l'autre moitié du terrain est différent? 

 

Après on se fait dire que c'est nous qui sont pas assez ouvert...

 

 

C'est pas juste qu'ils sont capables de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance, ils l'ont même choisi et voulu, l'immigration c'était leur choix non!... et ils savaient dès le départ qu'il n'y a pas de cimetière musulman donc pas besoin de venir se plaindre maintenant, sinon ils peuvent toujours retourner chez eux pour être sûr qu'une fois morts ils seront enterrés avec des musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Lydia38 a dit :

 

C'est pas juste qu'ils sont capables de côtoyer des gens qui sont à l'opposé de toutes leur croyance, ils l'ont même choisi et voulu, l'immigration c'était leur choix non!... et ils savaient dès le départ qu'il n'y a pas de cimetière musulman donc pas besoin de venir se plaindre maintenant, sinon ils peuvent toujours retourner chez eux pour être sûr qu'une fois morts ils seront enterrés avec des musulmans.

Ah c'est vrai que quand on immigre on se renseigne toujours pour savoir où se trouve le cimetière!:fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le pire, c'est que si je disais vouloir être enterré dans un cimetière 100% chrétien, on me traiterait de raciste, comme quand je trouve que ça n'a pas d'allure de vouloir un cimetière 100% musulman.

 

La bienpensance rend fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Quand on se soucie à ce point-là de l'endroit où nous serons enterrés, mieux vaut ne pas immigrer...

Il y a bien des personnes qui s'en soucient et ne sont pas des immigrants alors pourquoi les immigrants ne peuvent pas s'en soucier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Et le pire, c'est que si je disais vouloir être enterré dans un cimetière 100% chrétien, on me traiterait de raciste, comme quand je trouve que ça n'a pas d'allure de vouloir un cimetière 100% musulman.

 

La bienpensance rend fou...

Pourtant c'est pas ce qui manque et personne ne traite les intéressés de fou... http://www.accquebec.com/

 

Idem pour les cimetières juifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Et le pire, c'est que si je disais vouloir être enterré dans un cimetière 100% chrétien, on me traiterait de raciste, comme quand je trouve que ça n'a pas d'allure de vouloir un cimetière 100% musulman.

 

La bienpensance rend fou...

 

 

Parce que dans la seule région de Québec, on retrouve des cimetières pour les franciscains, les augustines, les ursulines, les méthodistes, les protestants, les jésuites, les capucins, les Amérindiens et les juifs. À Montréal? Idem pour les juifs, les sœurs grises, les carmélites, les Sœurs de Sainte-Anne, les orthodoxes, les anglicans, les capucins et les Irlandais (merci à l’ami Seymour pour l’info). Et quel était l’un des principaux slogans du camp du NON? Tous égaux devant la mort. Eh ben. Faut croire que certains le sont plus que d’autres.

 

http://journalmetro.com/opinions/in-libro-veritas/1171486/le-cimetiere-des-minorites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Pourtant c'est pas ce qui manque et personne ne traite les intéressés de fou... http://www.accquebec.com/

 

Idem pour les cimetières juifs!

 

 

Pour les juifs, ils ont un cimetière par congrégation et autres joyeusetés de division qu'ils peuvent se trouver. Pas question pour un ashkénaze d'être enterré chez les séfarades et vive versa. De même que les hassidiques ne veulent rien savoir d'être enterrés auprès de juifs modérés dont les filles poussent l'outrecuidance jusqu'à faire un doctorat et gagner sa vie comme une grande sans traîner huit marmots dans ses jupes.

 

Et un musulman veut passer ses derniers jours avec ceux qui partagent ses croyances? Non mais quel scandale mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

 

Pour les juifs, ils ont un cimetière par congrégation et autres joyeusetés de division qu'ils peuvent se trouver. Pas question pour un ashkénaze d'être enterré chez les séfarades et vive versa. De même que les hassidiques ne veulent rien savoir d'être enterrés auprès de juifs modérés dont les filles poussent l'outrecuidance jusqu'à faire un doctorat et gagner sa vie comme une grande sans traîner huit marmots dans ses jupes.

 

Et un musulman veut passer ses derniers jours avec ceux qui partagent ses croyances? Non mais quel scandale mes amis!

Ben oui ils ont juste à rentrer chez eux et se renseigner avant! En fait le respect les croyances et rites marchent pour tous sauf les musulmans! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc parce-que historiquement il y a eu constitution de cimetières monoconfessionnels, il faut continuer dans le communotarisme post mortem?
Combien actuellement se crée t il de cimetières pour une seule classe de personnes ? Bizarrement on n oppose à ce projet que des projets crées il y a 50, 70, 100 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et? Pourquoi ne faudrait il pas continuer par respect des croyances personnelles? Pourquoi certains en ont le droit et d'autres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Pour les juifs, ils ont un cimetière par congrégation et autres joyeusetés de division qu'ils peuvent se trouver. Pas question pour un ashkénaze d'être enterré chez les séfarades et vive versa. De même que les hassidiques ne veulent rien savoir d'être enterrés auprès de juifs modérés dont les filles poussent l'outrecuidance jusqu'à faire un doctorat et gagner sa vie comme une grande sans traîner huit marmots dans ses jupes.
 
Et un musulman veut passer ses derniers jours avec ceux qui partagent ses croyances? Non mais quel scandale mes amis!


Avoue qu'il y a quelque chose de cocasse la dedans

Tout ces gens bien pensant qui prônent le vivre ensemble....Mais surtout pas mourrir ensemble




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

 


Avoue qu'il y a quelque chose de cocasse la dedans

Tout ces gens bien pensant qui prônent le vivre ensemble....Mais surtout pas mourrir ensemble




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Vivre ensemble ne veut pas dire tout faire ensemble et croire aux mêmes choses... tu vis avec ta conjointe et ne partage pas non plus toutes ses activités, passions et croyances... mes voisins musulmans vivent à côté de moi sans me gêner dans leur croyance pourquoi n'ont ils pas droit d'etre mis en terre selon leurs croyances?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Donc parce-que historiquement il y a eu constitution de cimetières monoconfessionnels, il faut continuer dans le communotarisme post mortem?
Combien actuellement se crée t il de cimetières pour une seule classe de personnes ? Bizarrement on n oppose à ce projet que des projets crées il y a 50, 70, 100 ans...

 

 

Parce que nous avons une Charte qui garantit notre liberté de religion, dans la vie comme dans la mort. 

 

La Charte garantissait la liberté de religion en 1980, elle la garantit encore en 2017 et la garantira en 2050, que cela fasse ton affaire ou pas. C'est pour cela que le petit gars a gagné en cour et peut porter son kirpan, c'est bien pour cela que les Sikhs peuvent porter leur turban et être dans la GRC quand même, et c'est pour cela qu'une femme a pu porter un voile quasi intégral et faire son serment de citoyenneté. Que ça te plaise ou non. Et c'est pour cela que les gens de St-Appollinaire mangeront la poussière si jamais cette affaire se rend en cour.

 

Malheureusement c'est tout le Québec qui sera traîné dans la boue à cause de 19 personnes brainwashé par la Meute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivre ensemble ne veut pas dire tout faire ensemble et croire aux mêmes choses... tu vis avec ta conjointe et ne partage pas non plus toutes ses activités, passions et croyances... mes voisins musulmans vivent à côté de moi sans me gêner dans leur croyance pourquoi n'ont ils pas droit d'etre mis en terre selon leurs croyances?
 
 

Bah comme je disais c'est juste cocasse.....c'est le vivre ensemble quand ça les arrangent (accommodements raisonnables, piscines pour femme seulement, médecins femmes, cabane à sucre sans porc, bouffe halal dans les garderies, etc....)

Dans le fond ne pas être enterré avec des mécréants ce n'est que la continuation de tout ça

La ou c'est cocasse c'est que les mêmes gens qui prônent tout ça disent en même temps que c'est le fameux "vivre ensemble "

Alors que c'est exactement le contraire du vivre ensemble




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est terrible ça des piscines pour femmes seulement alors que des femmes payent de leur plein gré pour aller dans des clubs de sport juste pour femmes... la cabane à sucre sans porc, et? C'etait un groupe qui a réservé et à demandé un menu sans porc pour leur groupe... Ou est le problème? C'est comme si je vais au resto et organise un repas végétarien pour mon groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Parce que nous avons une Charte qui garantit notre liberté de religion, dans la vie comme dans la mort. 
 
La Charte garantissait la liberté de religion en 1980, elle la garantit encore en 2017 et la garantira en 2050, que cela fasse ton affaire ou pas. C'est pour cela que le petit gars a gagné en cour et peut porter son kirpan, c'est bien pour cela que les Sikhs peuvent porter leur turban et être dans la GRC quand même, et c'est pour cela qu'une femme a pu porter un voile quasi intégral et faire son serment de citoyenneté. Que ça te plaise ou non. Et c'est pour cela que les gens de St-Appollinaire mangeront la poussière si jamais cette affaire se rend en cour.
 
Malheureusement c'est tout le Québec qui sera traîné dans la boue à cause de 19 personnes brainwashé par la Meute. 


Mais je comprend pas Kweli, pourquoi tu blâmes ces 19 personnes alors que toi même tu trouves ridicules tous ces accommodements. ?

( accommodements consenties par la charte que je le rappelle, le Québec n'a jamais signé)



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 



( accommodements consenties par la charte que je le rappelle, le Québec n'a jamais signé)



 

 

La charte des droits et libertés de la personne dit exactement la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement