Aller au contenu

OBJECTIF: QUITTER ABIDJAN POUR QUEBEC-2017 (DF AU VISA)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Moi je viens d'arriver dans ce forum, je l'ai parcouru un peu et j'ai une question, est ce à dire que personne n'a encore reçu la brune ? Ou le visa ? Moi je suis en attente de mon ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, lvy17 a dit :

Voici mes stats

Dcsq 2014

AR sept2014

Ir juillet 2017

Csq nov2017

DF mars 2018

En attente de ARF.... 

 Ivy moi he suis en attente de passport depuis 18 janvier 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, KATOB a dit :

bjr @mayama. je me portes comme un charme. j'attends toujours mon verre de thé ACHOURA!!;)

Ça là tu as raison, je coordonne avec tabanet, c'est chez lui que le grin se réunir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,je viens de découvrir ce forum et ce fil de discussion et je suis agréablement surpris de voir autant d’ivoiriens pour ce projet. Personnellement j’ai déjà reçu ma brune l’an passé en sept 2017 cependant j’ai du le retourner pour ajout de ma conjointe non accompagnante suite à notre mariage. Je l’ai ajouté et on a reçu les IVM le 05 février 2018 et fait les visites pour elle le 06 février 2018. Ma CRP doit être modifiée au niveau du statut maritale mais la brune ne changera pas m’a t-on dit?Je crois que mon passeport reviendra au plutôt

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je me joins à vous. Bonne fêtes de Pâques à tous.Que Dieu nous aide dans cette aventure de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, angelP a dit :

Bonjour,je viens de découvrir ce forum et ce fil de discussion et je suis agréablement surpris de voir autant d’ivoiriens pour ce projet. Personnellement j’ai déjà reçu ma brune l’an passé en sept 2017 cependant j’ai du le retourner pour ajout de ma conjointe non accompagnante suite à notre mariage. Je l’ai ajouté et on a reçu les IVM le 05 février 2018 et fait les visites pour elle le 06 février 2018. Ma CRP doit être modifiée au niveau du statut maritale mais la brune ne changera pas m’a t-on dit?Je crois que mon passeport reviendra au plutôt

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour l'ajout de votre femme quels documents demandent CIC et si tu as été choisi par Québec,as tu informé MIDI de changement de statut(célibat au mariage) et si oui comment tu as procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'ajout de votre femme quels documents demandent CIC et si tu as été choisi par Québec,as tu informé MIDI de changement de statut(célibat au mariage) et si oui comment tu as procédé.

Pour l’ajout de conjoint:
-Acte de mariage
-Livret de famille
-Passeport conjoint
-Carte nationale d’identité
-Les frais en dollar CAN dont j’ai oublié le montant.
Oui tu as l’obligation d’informer le MIDI sinon tu risques le retrait de ta CRP et dans mon cas ma brune était déjà disponible donc je devais absolument modifier ma CRP.
Il y’a le formulaire d’ajout de conjoint à prendre sur le site du MIDI maintenant pour le reste des démarches j’ai été aidé par un consultant en immigration


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde. Svp, j'ai mon passeport qui est expiré et je l'ai renouvelé. Je veux à présent le téléverser dans mon compte clégc. je voudrais avoir la procédure. Merci. Je précise que CIC me l'a pas encore réclamé. Je veux gagner du temps en le téléversant moi même en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, vanz a dit :

Bonjour à tout le monde. Svp, j'ai mon passeport qui est expiré et je l'ai renouvelé. Je veux à présent le téléverser dans mon compte clégc. je voudrais avoir la procédure. Merci. Je précise que CIC me l'a pas encore réclamé. Je veux gagner du temps en le téléversant moi même en même temps.

je ne.pense pas que tu gagne vraiment du temps. Attends tranquillement a letape Visite médicale tu pourras fournir le nouveau passport au medecin. Et ajouter une copie dans tes documents a expedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, angelP a dit :


Pour l’ajout de conjoint:
-Acte de mariage
-Livret de famille
-Passeport conjoint
-Carte nationale d’identité
-Les frais en dollar CAN dont j’ai oublié le montant.
Oui tu as l’obligation d’informer le MIDI sinon tu risques le retrait de ta CRP et dans mon cas ma brune était déjà disponible donc je devais absolument modifier ma CRP.
Il y’a le formulaire d’ajout de conjoint à prendre sur le site du MIDI maintenant pour le reste des démarches j’ai été aidé par un consultant en immigration


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @angelP du temps pris pour me répondre mais j'ai oublié de préciser dans mon post même si la conjointe est non accompagnante et si on opte pour un parrainage ultérieur après établissement au Québec est ce que même dans ce cas de figure on doit en aviser MIDI et si oui comment se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouvelle et moi je suis au niveau fédéral j'ai reçu mes csq le 23 février pour moi mon mari et mes enfants sauf que le midi s'est trompé sur mon nom de jeune fille donc j'ai ramené mon csq pour correction.on profite en même temps pour préparer notre trousse fédéral.voila bonne journée à vous

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/03/2018 à 16:57, picou a dit :

 Ivy moi he suis en attente de passport depuis 18 janvier 2018

Qd as tu fait ta VM???

Bientôt 4 mois pour le retour du passeport, mon Dieu apprend nous à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah OK. Que Dieu facilite ! 

No worries, tu es dans les temps.Tu l’auras d’ici là. Normalement la première fois,ça m’a prit 02 mois et demi pour le retour du passeport or ça peut aller jusqu’à 06 mois donc tu as déjà fait le gros du travail. Sois juste patient[emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Fin de parcours pour moi depuis le 9 juillet 2018.
DF janvier 2017
ArF mars 2017
Kit IVM + Brune 12 Octobre 2017
VM: 11 janvier 2018
Décision prise 9 juillet 2018
Retour passport 12 juillet 2018
Merci à tous.
Je moment est venu pour les préparatifs

Envoyé de mon Redmi Note 5A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement