Jump to content
Nikos

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016

Recommended Posts

Avez-vous constaté un changement rapide de statut sur votre compte suite à la visite ? Moi j'ai toujours "veuillez donner un suivi" et "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."
Je fais sûrement preuve d'impatience, mais l'attente a été si longue...........

Pour ma part, visite médicale passée à Montréal le 18 novembre.
Le docteur n'a envoyé les résultats à l'immigration que le 28 novembre.
Le samedi 30 novembre au soir, changement sur mon compte : résultats favorables (sur mon compte ils notent le changement en date du 1er décembre mais c'était tard le 30 novembre).

La rapidité va changer d'un pays à un autre.
Je parle avec beaucoup d'africains qui passent leur VM : le docteur envoie les résultats presque le jour-même, et en 2 jours ils ont leur VM favorable.

A Montréal par exemple, il y a vraiment beaucoup de personnes qui passent la visite. Donc plus d'attente.
Moi le docteur m'avait parlé de 7 à 10 jours ouvrables rien que pour envoyer les résultats...

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 7 heures, salemmaine a dit :

Je n'ai pas réussi à le joindre. Par contre, je pense que le document qu'il m'a donné correspond à une preuve de passage de la visite médicale (cf le lien du cic : "Une fois l’examen médical terminé, le médecin nous fera parvenir les résultats. Le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez passé l’examen médical. Conservez ce document comme preuve qu’un examen médical a été effectué.")

Sinon j'ai envoyé un mail au BVC de Paris qui m'a répondu que mon dossier n'était pas traité par le BVC de Paris... J'ai envoyé via le formulaire générique avec le document que le médecin m'a donné, on verra bien.

Avez-vous constaté un changement rapide de statut sur votre compte suite à la visite ? Moi j'ai toujours "veuillez donner un suivi" et "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."

Je fais sûrement preuve d'impatience, mais l'attente a été si longue...........

Oui en effet le médecin te fourni une preuve de VM que tu dois garder, mais tu n’a pas à la renvoyer.

Le changement de statut dépendra, comme le dit @Loane, le changement de statut dépendra de quand le médecin enverra le rapport. Pour ma part, j’ai passé ma VM le 03 juin, j’ai vi les résultats le 13 juin.

Encore merci pour vos réponses ! Je suis un peu plus rassurée, j'ai dû mal comprendre ce qu'il me disait. 

Bon bah plus qu'à patienter une dizaine de jours.

Enfin, Le délais a diminué d'un mois. On passe de 23 à 22 mois, enfin une bonne nouvelle

Oui, ça fait du bien en effet.
La barre progresse. La mienne annonce 78% d'accomplissement et une fin en avril 2020 au lieu de mai, la veille et 75%.

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Et bien le bonjour à tous

Une question me taraude (ouais du verbe tarauder, fallait le placer celui là...)

Ceux qui ont été convoqués à la VM, avez vous fait attention à combien vous en étiez dans la barre de progression, lors de votre convocation pour la VM je veux dire

Il y a 7 heures, Demetan69 a dit :

Et bien le bonjour à tous

Une question me taraude (ouais du verbe tarauder, fallait le placer celui là...)

Ceux qui ont été convoqués à la VM, avez vous fait attention à combien vous en étiez dans la barre de progression, lors de votre convocation pour la VM je veux dire

@Demetan69 moi oui, mais à ce moment-là il n'y avait pas encore les pourcentages comme depuis 2 jours.

J'étais à deux "carrés" près comme aujourd'hui.

Au moment où j'écris, j'en suis là : 

image.thumb.png.8225d7b91027be1166e01b6252886d85.png

Quelle merveille!!! De 24 August 2020 en arriere a 24 julliet 2020...

image.thumb.png.783094e4f688f03191617bdcb42268d6.png

Le 2019-12-06 à 21:04, Nataly_a a dit :

Quelle merveille!!! De 24 August 2020 en arriere a 24 julliet 2020...

image.thumb.png.783094e4f688f03191617bdcb42268d6.png

Je viens de constater que 1semaine=1%

il y a 7 minutes, kenealain a dit :

Je viens de constater que 1semaine=1%

Il te reste 7 mois, ce qui fait 30,4 semaines et il te reste 35% donc pas exactement, 1 semaine = 1,15%

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
    • By MMOttawa
      Bonjour à toutes et tous,
      je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).
      Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).
      Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!

• By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• By Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• By Isa-Jones
      Bonjour à tous !

Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne
      Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).

Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.
      Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 
      J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).
      Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?

Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne journée

Isabelle

• By vlad_kaz
      Bonjour,

Je souhaite savoir quels documents sont acceptables pour prouver sa résidence dans un autre pays de l'UE pour un citoyen européen, étant donné que certains de ces pays ne nécessitent pas de documents ou de déclaration d'arrivée, etc.

Je pense que le Québec et le gouvernement fédéral du Canada exigent tous les deux de telles preuves.

Merci beaucoup,
      Vlad

• By Eric02
      Bonjour la famille je viens vers vous pour des conseils.
      J'ai eu mon csq en novembre 2016
      Et dans mon dossier j'étais uniquement avec mon fils non accompagniant et après non entrevu l'agent m"a demandé d'ajouter ma conjointe de fait.Que j'ai fait après le rajout il m'a envoyé la lettre de bénéficier des services avant l'arrivée sans avoir faire de vm. Aujourd'hui mon dossier est transféré à Rabat pour les raisons de repartition charge du travail dans les bureaux de cic selon eux. Et lors de mon entrevu mon argent m'a dit k pour ivm je peut le faire avec la pièce identité de ma conjointe vu quelle m'a pas encore de passeport.Est ce que bvr demande les passeports des conjoints non accompagniant au moment de d'envoyer les passeports pour les visas?est ce normale que j'ai reçu de lettre sans aviir eu ivm car quand je lis les commentaire des autres cest après la décision quelle recoivent cette lettre svp en dite moi plus merci. 
    • By YAN1S
      Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ayant récemment remplis mon dossier afin de soumettre ma candidature pour le Québec, en voulant soumettre mon dossier, il y'a une petite fenêtre m'indiquant que je ne pourrais plus le modifier après confirmation. Sachant que je vais me marier dans les prochains mois et que je ne souhaite pas partir seul, que dois-je faire ? Est-ce que je peux soumettre maintenant et mettre à jour mon statut et inclure ma future femme plus tard ou bien je dois attendre que attendre mon mariage pour mettre à jour et soumettre plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.
    • By Caillebot
      Bonjour à tous, 
      Comme le titre l'indique, j'ai envoyé mon dossier RP depuis la France la semaine dernière, en lettre suivie. En regardant sur internet l'avancée de son trajet, je remarque que ma lettre est indiqué comme "bloquée en douane". Le courrier n'était pas bien épais, on ne peut même pas parler de "colis" donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il ferait l'objet d'un contrôle... 
      Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Savez-vous combien de temps va-t-il être bloqué et si non comment le "débloquer"? 
      Ou peut-être que c'est complètement normal et que je flippe juste que mon dossier n'arrive jamais  
      Merci d'avance !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines