Aller au contenu
Nikos

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016

Messages recommandés

à l’instant, mike_spencer a dit :

Maintenant ta demande est lié?

ouep

Merci a tous pour partager et félicitations !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 2018-08-31 à 08:24, mike_spencer a dit :

Merde j'arrive pas à lier mon compte à la demande 😥😥😥 quelqu'un est dans le même cas?

Salut @mike_spencer , 

As-tu maintenant réussi à lier ta demande ? J'ai mis une vingtaine de minutes à y arriver (je cherchais partout comment faire et j'avoue ne plus trop savoir comment j'ai réussi au final...).

Je suis partie du lien qui est donné dans l'email d'accusé réception.

Le 2018-08-27 à 14:35, Demetan69 a dit :

Je pense que je vais suivre tes conseils, et faire refaire les passeports de mes gamins avant de tout renvoyer.

Comme ça tout part nickel et y aura pas besoin de faire de modif.

Le problème c'est que ça retarde le renvoi de dossier de quasiment 3 mois... grrrrr

Tu ne peux pas tenter un renouvellement de leurs passeports en urgence ? C'est ce que j'ai fait.

J'ai pris rdv dans une mairie hors de mon département mais avec des dates disponibles très rapidement, et puis j'ai fait une lettre expliquant l'urgence afin qu'au niveau de la préfecture, ça se bouge aussi.

Certains sont allés à Paris pour faire la Biométrie déjà?

Pour la biométrie, cela ne concernera que les demandes reçues après le 31 juillet, si je ne me trompe pas...

Sinon pour les conjoints de faits je me suis planté, cette partie me concerne pas car je suis marié avec ma femme. (ce qui est très original d'ailleurs...)

LOL, effectivement, ne te prends pas la tête si tu es marié ^^

Le 2018-09-02 à 00:27, Loane a dit :

Salut @mike_spencer , 

As-tu maintenant réussi à lier ta demande ? J'ai mis une vingtaine de minutes à y arriver (je cherchais partout comment faire et j'avoue ne plus trop savoir comment j'ai réussi au final...).

Je suis partie du lien qui est donné dans l'email d'accusé réception.

Salut 

Oui j'ai réussi 24h après la réception de l'email. Je pense que les infos avaient mis du temps à se synchroniser. Tu as réussi de ton côté?

félicitations à vous!!!

nous autre attendons encore. merci pour vos retours

Bounjour, mes amis!

J'ai une question: avez-vous eu des problemes avec le site /eservices.cic.gc.ca/epay/immigrationlist.do ? Je veux envoyer le dossier federale et je veuz payer les frais en ligne, mais il me donne une erreur 503 disant que le site est pas secure.

S'il vous plait, quelqu'un a eu cette probleme? et comment la resoudre?

il y a 16 minutes, Nataly_a a dit :

Bounjour, mes amis!

J'ai une question: avez-vous eu des problemes avec le site /eservices.cic.gc.ca/epay/immigrationlist.do ? Je veux envoyer le dossier federale et je veuz payer les frais en ligne, mais il me donne une erreur 503 disant que le site est pas secure.

S'il vous plait, quelqu'un a eu cette probleme? et comment la resoudre?

Leur serveur est HS et par conséquent il n'y a pas de certificat de sécurité :

image.png.11c68f5252f3eb95fb5ea71368d7f265.png

Modifié par Nikos

5 minutes ago, Nikos said:

Leur serveur est HS et par conséquent il n'y a pas de certificat de sécurité :

image.png.11c68f5252f3eb95fb5ea71368d7f265.png

Oui, c'est ce qu'il m'apparait! Et qu'est ce que je dois faire maintenant?

à l’instant, Nataly_a a dit :

Oui, c'est ce qu'il m'apparait! Et qu'est ce que je dois faire maintenant?

Attendre que ca refonctionne...

15 minutes ago, Nikos said:

Ces sont deja 3 jours des que j'essaie...

35 minutes ago, Nikos said:

image.png.72d4cd22e70636b4402e305597fd2c8d.png

Bonjour 

6 hours ago, fabi2010 said:

courage

Mersi, j'ai reussi aujourd'hui. 

Dites-moi, svp, a quelle des deux adresse affichees sur le site de cic - canada.ca - avez vous envoyer le dosier par DHL ou autre 1) currier regulier ou service de messagerie?

il y a 12 minutes, Nataly_a a dit :

Dites-moi, svp, a quelle des deux adresse affichees sur le site de cic - canada.ca - avez vous envoyer le dosier par DHL ou autre 1) currier regulier ou service de messagerie?

La deuxieme j crois service recommandé

Bonjour a tous, mon dossier fédéral vient d'être reçu aujourd'hui 20 septembre 2018 a Sydney  par Monsieur/ Madame? Hoss. En attente de l'ARDF. Dossier envoyé via DHL.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Isa-Jones
      Bonjour à tous !

Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne
      Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).

Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.
      Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 
      J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).
      Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?

Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne journée

Isabelle

• Par vlad_kaz
      Bonjour,

Je souhaite savoir quels documents sont acceptables pour prouver sa résidence dans un autre pays de l'UE pour un citoyen européen, étant donné que certains de ces pays ne nécessitent pas de documents ou de déclaration d'arrivée, etc.

Je pense que le Québec et le gouvernement fédéral du Canada exigent tous les deux de telles preuves.

Merci beaucoup,
      Vlad

• Par Eric02
      Bonjour la famille je viens vers vous pour des conseils.
      J'ai eu mon csq en novembre 2016
      Et dans mon dossier j'étais uniquement avec mon fils non accompagniant et après non entrevu l'agent m"a demandé d'ajouter ma conjointe de fait.Que j'ai fait après le rajout il m'a envoyé la lettre de bénéficier des services avant l'arrivée sans avoir faire de vm. Aujourd'hui mon dossier est transféré à Rabat pour les raisons de repartition charge du travail dans les bureaux de cic selon eux. Et lors de mon entrevu mon argent m'a dit k pour ivm je peut le faire avec la pièce identité de ma conjointe vu quelle m'a pas encore de passeport.Est ce que bvr demande les passeports des conjoints non accompagniant au moment de d'envoyer les passeports pour les visas?est ce normale que j'ai reçu de lettre sans aviir eu ivm car quand je lis les commentaire des autres cest après la décision quelle recoivent cette lettre svp en dite moi plus merci. 
    • Par YAN1S
      Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ayant récemment remplis mon dossier afin de soumettre ma candidature pour le Québec, en voulant soumettre mon dossier, il y'a une petite fenêtre m'indiquant que je ne pourrais plus le modifier après confirmation. Sachant que je vais me marier dans les prochains mois et que je ne souhaite pas partir seul, que dois-je faire ? Est-ce que je peux soumettre maintenant et mettre à jour mon statut et inclure ma future femme plus tard ou bien je dois attendre que attendre mon mariage pour mettre à jour et soumettre plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.
    • Par Caillebot
      Bonjour à tous, 
      Comme le titre l'indique, j'ai envoyé mon dossier RP depuis la France la semaine dernière, en lettre suivie. En regardant sur internet l'avancée de son trajet, je remarque que ma lettre est indiqué comme "bloquée en douane". Le courrier n'était pas bien épais, on ne peut même pas parler de "colis" donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il ferait l'objet d'un contrôle... 
      Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Savez-vous combien de temps va-t-il être bloqué et si non comment le "débloquer"? 
      Ou peut-être que c'est complètement normal et que je flippe juste que mon dossier n'arrive jamais  
      Merci d'avance !
    • Par Kiko99
      Bonjour , 
      je souhaite savoir si quelqu'un a déposé son dossier comme moi en Aout 2017 et a déjà reçu une réponse ?
      Voici mes délais : 
      Dépot fédéral : 19/08/2017
      Dossier reçu : 25/08/2017
      AR fédéral : 10/10/2017
      Demande d'envoi du certificat de police et formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration (IMM 5669) : 13/10/2017 
      Visite médicale : 18/10/2017
      Lettre pour le dépot du CSQ: 28/10/2017 
      CSQ reçu : 01/12/2017 
      CSQ envoyé au BVC : 06/12/2017 
      Attente de e-Brune ...
      Le traitement est en cours depuis presque 3 mois , est ce que c'est normal ? 

• Par Gouzoul
      Bonjour à tous, 

Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)

Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral.
      Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.
      Si ca peut aider, pourquoi pas 

Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
      Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
      L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.

Voici le lien :
    • Par faststream
      J'ai envoyé mon dossier à cette adresse par DHL :

Citoyenneté et immigration Canada
      Programme des travailleurs qualifiés
      Bureau de réception centralisé
      C.P 8888
      Sydney, Nouvelle-écosse B1P 0C9 Canada

Est ce que l'envoi par DHL est acceptable ???
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• Par Freedom13
      Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais s'il vous plait que l'on me dresse une liste du début à la fin de la procédure a suivre pour immigrer au Québec (Travailleurs permanents), en passons par le site mon projet Québec etc...

Merci beaucoup votre aide mes très précieuse.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles