Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour faut il envoyer les tests de langue pour le dossier fédéral ?
Non. Pas à ma connaissance. Et d'ailleurs ce n'est nul part dans la trousse de demande à remplir.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, mike_spencer a dit :

Bonjour faut il envoyer les tests de langue pour le dossier fédéral ?

En règle générale il faut t'aider de ce document pour savoir ce qu'il faut envoyer :

 

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

 

Et c'est la colonne TQQ qui nous concerne.

 

Ici on voit bien que les tests de langue ne nous concernent pas :

 

image.png.fd942ec571dd29660e1f611e529c6a2e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre attention. Mettez une stricte concordance entre les informations fournies pour l'obtention du CSQ et la RP. Ils sont en parfaite relation. Et un souci peut ralentir considérablement votre dossier.

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nikos a dit :

En règle générale il faut t'aider de ce document pour savoir ce qu'il faut envoyer :

 

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

 

Et c'est la colonne TQQ qui nous concerne.

 

Ici on voit bien que les tests de langue ne nous concernent pas :

 

image.png.fd942ec571dd29660e1f611e529c6a2e.png

Super merci Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les voyages je ne me rappelle pas exactement des dates d'arrivées et de départ. C'est un souci si je ne mets pas les dates exactes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mike_spencer a dit :

Pour les voyages je ne me rappelle pas exactement des dates d'arrivées et de départ. C'est un souci si je ne mets pas les dates exactes? 

 

C'est du déclaratif donc ca ira comme ca je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-09 à 12:03, Kovias a dit :

Non. Pas à ma connaissance. Et d'ailleurs ce n'est nul part dans la trousse de demande à remplir.

#Objectif@quebec
 

Non, il faut bien lire la colonne TQQ dans la liste de contrôle. Les tests linguistiques ne sont pas demandés dans cette colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

C'est du déclaratif donc ca ira comme ca je pense...

D'accord donc même s'il y a des incohérences au niveau des dates ça devrait passer ?

En plus ce sont des voyages dans l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

D'accord donc même s'il y a des incohérences au niveau des dates ça devrait passer ?

En plus ce sont des voyages dans l'UE

 

Que veux-tu dire pas des incohérences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 ou 2 jours en + ou en -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mike_spencer a dit :

1 ou 2 jours en + ou en -

Non ca ira, du moment que les périodes ne se recoupent pas ca ira je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Juste une question. J'etais entrain de regarder le formulaire générique de demande du fédéral en attendant le CSQ. Il y a une partie où il faut renseigner le numéro de CSQ. Vous qui avez déjà reçu le fameux sésame, y a t-il un numéro spécifique pour le CSQ ou cela reste le numéro de référence individuelle. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je suis en train de constituer mon dossier fédéral, j'aimerais juste savoir si la carte d'identité nationale est obligatoire, vu que la mienne est arrivée à expiration et prend 3 mois pour renouvellement.

Dans le dossier IMM 0008, le passeport et la carte d'identité sont demandés, avec l'option de cocher "non" si on ne dispose pas de carte nationale d'identité. 

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seck86 a dit :

Bonjour, 

 

je suis en train de constituer mon dossier fédéral, j'aimerais juste savoir si la carte d'identité nationale est obligatoire, vu que la mienne est arrivée à expiration et prend 3 mois pour renouvellement.

Dans le dossier IMM 0008, le passeport et la carte d'identité sont demandés, avec l'option de cocher "non" si on ne dispose pas de carte nationale d'identité. 

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. 

 

il faut juste le passeport 

une carte d'identite nationale ce n'est pas obligatoire , comme son nom l'indique c'est un document national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

 

Je viens d'obtenir nos CSQ.

Ma question est peut-être bête, mais je ne trouve pas où se trouve le numéro de CSQ à noter pour le formulaire du fédéral.

 

Où se trouve-t-il s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question à vous poser. Je pars vivre au Québec fin juillet avec ma famille (car j'ai obtenu un permis de travail temporaire).

Je connais déjà ma future nouvelle adresse.

 

Dois-je envoyer mon fédéral avec mon adresse française (et faire changer l'adresse dans un mois...) ou bien envoyer mon fédéral (depuis la France) avec ma future adresse québécoise (qui ne sera mienne que fin juillet....) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Juste une question. J'etais entrain de regarder le formulaire générique de demande du fédéral en attendant le CSQ. Il y a une partie où il faut renseigner le numéro de CSQ. Vous qui avez déjà reçu le fameux sésame, y a t-il un numéro spécifique pour le CSQ ou cela reste le numéro de référence individuelle. 
 
Merci d'avance 

Salut, le numéro de csq ce le même numéro de demande.

Pam_V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Pam_aoi a dit :


Salut, le numéro de csq ce le même numéro de demande.

Pam_V
 

 

Je viens d'appeler le Midi. Il s'agit du numéro de référence individuelle du requérant principal.

Pas le n° de demande du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement