Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
47 minutes ago, Demetan69 said:

Félicitations !

 

Tu as jusqu'à quand pour arriver ?

Merci!

Jusqu'au 30 juin 2021.

Et pour toi, j'ai remarque le 9 aout 2021. Ca veut dire qu'il depend de la VMF...

Est-ce que j'ai bien compris, la CRP va servir aussi au lieu de visa?

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nataly_a a dit :

Merci!

Jusqu'au 30 juin 2021.

Et pour toi, j'ai remarque le 9 aout 2021. Ca veut dire qu'il depend de la VMF...

Est-ce que j'ai bien compris, la CRP va servir aussi au lieu de visa?

 

Salut 

 

Juin ! 

La vaaache ça va vite être là ;)

 

Oui tu as 1 an à partir de ta visite médicale sauf si l'échéance ton passeport arrive avant.

Je sais pas de quel pays tu es mais si c'est France tu n'as pas besoin de visa.

La CRP te sert plutôt de permis.

Permis d'entrer de façon permanente si on peut dire.

Elle sera validée par un agent d immigration quand tu arriveras sur sol canadien et tu recevras par la suite ta carte de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Demetan69 said:

 

Salut 

 

Juin ! 

La vaaache ça va vite être là ;)

 

Oui tu as 1 an à partir de ta visite médicale sauf si l'échéance ton passeport arrive avant.

Je sais pas de quel pays tu es mais si c'est France tu n'as pas besoin de visa.

La CRP te sert plutôt de permis.

Permis d'entrer de façon permanente si on peut dire.

Elle sera validée par un agent d immigration quand tu arriveras sur sol canadien et tu recevras par la suite ta carte de résident permanent.

Ma visite medicale date le 18 decembre 2019 et a etait change comme si nous l'avons passe le 18 decembre 2020. Ca veut dire qu'ils l'ont prolonge mais ils n'ont indique jusqu'au quand. 

Dans la lettre acompagnant le visa il mentione que: "Un formulaire (IMM5292 ou IMM5688) de confirmation de résidence permanente (CRP) a été émis en votre nom et en celui de chacune des personnes à charge qui vous accompagnent. Si c’était requis, une vignette a aussi été apposée à votre passeport."

Je suis de Moldavie, en general, nous avons besoin de visa, mais je ne sais pas comme va se passer dans ce cas.

Ils nous ont demande les passeports et selon le track number ils ont ete renvoye de l'ambasade du Canada a VAC de notre pays. Nous ne les avons pas encore dans la main, je sais pas ce qu'ils en ont fait...Je crois qu'il ne vont pas demandes les passeports de nouveau pour les visas...

En ce qui concerne le mois de juin...qui sait s'ils levent les restrictions jusque la...Ca serait un tres beau reve...

C'est aussi curieux que j'ai suivi un questionaire et je comprend qu'on pourra voyager:

image.thumb.png.7e2d8cd8210f98301e5592b06ce11ffb.png

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Nataly_a a dit :

Merci beaucoup, Nikos! 

Je te souhaite toi aussi une delivrence rapide!!!

 

Merci mais c'est mal parti pour une délivrance rapide... Demande déposée depuis 7 mois et toujours pas d'AR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nataly_a a dit :

Ma visite medicale date le 18 decembre 2019 et a etait change comme si nous l'avons passe le 18 decembre 2020. Ca veut dire qu'ils l'ont prolonge mais ils n'ont indique jusqu'au quand. 

Dans la lettre acompagnant le visa il mentione que: "Un formulaire (IMM5292 ou IMM5688) de confirmation de résidence permanente (CRP) a été émis en votre nom et en celui de chacune des personnes à charge qui vous accompagnent. Si c’était requis, une vignette a aussi été apposée à votre passeport."

Je suis de Moldavie, en general, nous avons besoin de visa, mais je ne sais pas comme va se passer dans ce cas.

Ils nous ont demande les passeports et selon le track number ils ont ete renvoye de l'ambasade du Canada a VAC de notre pays. Nous ne les avons pas encore dans la main, je sais pas ce qu'ils en ont fait...Je crois qu'il ne vont pas demandes les passeports de nouveau pour les visas...

En ce qui concerne le mois de juin...qui sait s'ils levent les restrictions jusque la...Ca serait un tres beau reve...

C'est aussi curieux que j'ai suivi un questionaire et je comprend qu'on pourra voyager:

image.thumb.png.7e2d8cd8210f98301e5592b06ce11ffb.png

C'est surtout la suite qui nous concerne. Si pas de famille proche ou crp obtenue après 18 mars, fermé pour nous.....

 

En fonction de vos réponses, vous pourriez être autorisé à entrer au Canada; toutefois, la décision finale sera prise par un représentant du gouvernement au point d'entrée.

Vous devez venir au Canada pour vous installer de façon permanente.

Si vous êtes parrainé par un membre de votre famille

Les membres de la famille immédiate qui sont parrainés par un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada peuvent y venir même s'ils ont reçu un avis écrit d'approbation après le 18 mars 2020.

Qui est considéré comme un membre de la famille immédiate

Si vous n'avez pas de membre de votre famille qui vous parraine

Pour toutes les autres demandes, votre avis écrit d'approbation de résidence permanente doit avoir été reçu avant midi, heure avancée de l'Est, le 18 mars 2020. Vous ne serez pas en mesure d’entrer au Canada pour le moment si vous avez été approuvé après cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, hello !!! ?

 

Quelqu'un peut me dire svp: si après avoir lié son dossier papier, les délais (en mois) mentionnés dans le compte cic sont exactement respectés ?

 

Esk les mois d'attente précisés et la date d'obtention de la résidence permanente mentionnée ont vraiment été respectés? Ou peut-être prolongés ou diminués? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CRP. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quebec4 a dit :

Hello, hello !!! ?

 

Quelqu'un peut me dire svp: si après avoir lié son dossier papier, les délais (en mois) mentionnés dans le compte cic sont exactement respectés ?

 

Esk les mois d'attente précisés et la date d'obtention de la résidence permanente mentionnée ont vraiment été respectés? Ou peut-être prolongés ou diminués? 

 

Merci d'avance pour vos réponses et Félicitations à tous ceux qui ont eu leur CRP. ?????

Salut 

 

Il s'agit d'une estimation.

Les délais visent plutôt à  etre rallongés que raccourcis d'une manière générale.

Mais disons que ca te permet de pouvoir à peu près te situer dans l'évolution de ton dossier.

D'une manière générale, la visite médicale reste plus ou moins la fin du parcours et est annonciatrice de bonne nouvelle.

Du moins en ce qui nous concerne, on a reçu nos crp un peu moins de 3 mois après les visites médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Demetan69 a dit :

Salut 

 

Il s'agit d'une estimation.

Les délais visent plutôt à  etre rallongés que raccourcis d'une manière générale.

Mais disons que ca te permet de pouvoir à peu près te situer dans l'évolution de ton dossier.

D'une manière générale, la visite médicale reste plus ou moins la fin du parcours et est annonciatrice de bonne nouvelle.

Du moins en ce qui nous concerne, on a reçu nos crp un peu moins de 3 mois après les visites médicales.

D'accord Demetan69, je vois. 

Je te remercies pour ta réponse. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement