Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

Le 2020-10-05 à 14:40, Demetan69 a dit :

Bonjour la communauté,

Je viens de recevoir un mail d'IRCC

Nous devons leur renvoyer 2 photos et 2 bricoles (photocopies passeport...) sous 30 jours, afin qu'ils puissent nous faire parvenir nos CRP !!!

Ca bouge ca bouge !!!!!!!

Bonjour,

si je comprends bien pour vous , Français, pas besoin d'envoi de passeport, juste besoin de photocopie de vos passeports Français car vous avez pas besoin de visa, je me trompe?

 

Et votre envoi, vous le faite par recommandé via la poste ou par UPS, ou autres? 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bekjf a dit :

Bonjour,

si je comprends bien pour vous , Français, pas besoin d'envoi de passeport, juste besoin de photocopie de vos passeports Français car vous avez pas besoin de visa, je me trompe?

 

Et votre envoi, vous le faite par recommandé via la poste ou par UPS, ou autres? 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Salut,

Voilà c'est ça, 

Pour ce qui est de l'envoi on fera un recommandé avec AR en prioritaire et pour l'enveloppe retour on joindra une lettre style chronopost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demetan69 a dit :

Salut,

Voilà c'est ça, 

Pour ce qui est de l'envoi on fera un recommandé avec AR en prioritaire et pour l'enveloppe retour on joindra une lettre style chronopost

ok , merci pour l'info, j'ai aujourd'hui reçu par mail la demande de photocopie visa et photos, je ferai donc comme toi...

 

Reste à voir la suite des événements, soit si on pourra et comment y mettre les pieds(quebec)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/5/2020 at 1:40 PM, Demetan69 said:

Bonjour la communauté,

Je viens de recevoir un mail d'IRCC

Nous devons leur renvoyer 2 photos et 2 bricoles (photocopies passeport...) sous 30 jours, afin qu'ils puissent nous faire parvenir nos CRP !!!

Ca bouge ca bouge !!!!!!!

Mes felicitations @Demetan69

Bonne chance pour la suite

On 10/8/2020 at 8:30 PM, jeanyves said:

Nous avons également reçu un mail du IRCC nous demandant d'envoyer des photos et passeport à paris ce dimanche 4 octobre.

 

Par contre, sur les documents, il est demandé d'envoyer uniquement des photocopies des passeport si nous sommes exempté de visa . Par contre, envoyer les passeport entier si nous avons besoin d'un visa.

 

Comment savoir si nous sommes exempté de visa ou pas?

Mes felicitations @jeanyves

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, bekjf said:

ok , merci pour l'info, j'ai aujourd'hui reçu par mail la demande de photocopie visa et photos, je ferai donc comme toi...

 

Reste à voir la suite des événements, soit si on pourra et comment y mettre les pieds(quebec)...

Mes felicitations @bekjf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bekjf said:

merci, 

je ne sais pas a quel niveau tu est tout dans tes démarches , mais je te souhaite d'aboutir rapidement a celle-ci.

DP en mars 2020 et depuis, plus rien

BVC Dakar

Merci @bekjf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-10-11 à 19:52, Demetan69 a dit :

Salut,

Voilà c'est ça, 

Pour ce qui est de l'envoi on fera un recommandé avec AR en prioritaire et pour l'enveloppe retour on joindra une lettre style chronopost

bonjour,

tu as un retour de ton envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-05 à 20:57, Demetan69 a dit :

Oui j'ai reçu l'accusé de réception peu après l'envoi.

On attend la suite 

nous sommes donc tout les deux au même niveau, AR reçu,  et attendre, ceci dit cela fait déjà un mois...  d'ailleurs travail t'il toujours avec ce nouveau confinement...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bekjf a dit :

nous sommes donc tout les deux au même niveau, AR reçu,  et attendre, ceci dit cela fait déjà un mois...  d'ailleurs travail t'il toujours avec ce nouveau confinement...lol

Oui je pense que ça travaille toujours, peut être pas dans les meilleures conditions mais ça bosse toujours.

Ça va plu tarder faut y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de IRCC reçu tout à l'heure
Demande mise à jour pour moi
La fin est proche [emoji1545][emoji1545]
Du courage à tous, on sera tous liberes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Madara a dit :

Mail de IRCC reçu tout à l'heure
Demande mise à jour pour moi
La fin est proche emoji1545.pngemoji1545.png
Du courage à tous, on sera tous liberes

Salut

Et sur ton compte ircc tu as un changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir passé la visite médicale pour la RP est-il nécessaire d'envoyer des documents à l'immigration ?

Le médecin m'a dit qu'il s'occupait de tout envoyer avec e-medical et il m'a passé une feuille signée montrant que j'étais venu faire la visite médicale. Ou faut-il juste attendre d'avoir des nouvelles sur "mon dossier" ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut
Et sur ton compte ircc tu as un changement ?
Oui. Il affiche antecedants termines, traitement de la demande terminee. Je n'attends plus que la CRP et le Visa maintenant par la grace de Dieu[emoji1545]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Après avoir passé la visite médicale pour la RP est-il nécessaire d'envoyer des documents à l'immigration ?
Le médecin m'a dit qu'il s'occupait de tout envoyer avec e-medical et il m'a passé une feuille signée montrant que j'étais venu faire la visite médicale. Ou faut-il juste attendre d'avoir des nouvelles sur "mon dossier" ?
 
Merci :)
Tu n'as rien à envoyer tant que IRCC ne te le demande pas. Le medecin va se charger de transmettre les resultats de ta visite medicale à IRCC s'il utilisait le système e-médical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Demetan69 a dit :

Mise à jour du compte IRCC ce jour (17/11) :

 

Décision finale -> Demande approuvée

 

Allez on touche au but !

félicitation.

note que je suis dans le même cas que toi, j'ai regardé mon compte CIC et il est noté; 

  • 17 novembre 2020 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Demetan69 said:

Mise à jour du compte IRCC ce jour (17/11) :

 

Décision finale -> Demande approuvée

 

Allez on touche au but !

Felicitatioooon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement