Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,
Si j'étais à ta place, je ferrais sans tarder les miennes aussi et donc je les enverrais les 2 empreintes ( tes empreintes et celles de ton conjoint) question de gagner en temps et ils prendront les empreintes qui les interesse réellement. Bref, c'est mon avis. 
 
Par contre, peux tu me donner les coordonnées de IRCC s'il te plaît ? J'ai essayé de les contacter, mais je tombe plutôt sur le bureau de Paris. 
 
Merci d'avance et bien du courage. 
 
Bientôt la fin pour toi, je te le souhaites vivement... [emoji6]
 
 
 
@Quebec4

Depuis ce message, j'ai pu parler à deux personnes dans le même cas que moi.
C'est toujours sous la ligne du requérant principal qu'ils notent les documents à envoyer apparemment.
On m'a donc dit d'y télécharger les empreintes de mon conjoint, comme ils l'ont demandé dans la lettre.

Concernant IRCC, je n'ai jamais pu les avoir au téléphone.
Je suis toujours passée par le formulaire en ligne :

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Si j'étais à ta place, je ferrais sans tarder les miennes aussi et donc je les enverrais les 2 empreintes ( tes empreintes et celles de ton conjoint) question de gagner en temps et ils prendront les empreintes qui les interesse réellement. Bref, c'est mon avis. 
 
Par contre, peux tu me donner les coordonnées de IRCC s'il te plaît ? J'ai essayé de les contacter, mais je tombe plutôt sur le bureau de Paris. 
 
Merci d'avance et bien du courage. 
 
Bientôt la fin pour toi, je te le souhaites vivement... [emoji6]
 
 
 
En tout cas, merci pour le conseil et les encouragements [emoji846][emoji846]

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s!

Je m'addresse a ceux qui on recu et on deja passe la visite medicale - savez vous quel est le format des photos (la taille) pour le formulaire, s'il vous plait?

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-25 à 17:13, Loane a dit :

En tout cas, merci pour le conseil et les encouragements emoji846.pngemoji846.png

Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bsr Loane,

Je t'en prie ! Merci à toi également pour le lien du contact IRCC. ?

 

Bien de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-26 à 15:43, Nataly_a a dit :

Bonjour mes ami(e)s!

Je m'addresse a ceux qui on recu et on deja passe la visite medicale - savez vous quel est le format des photos (la taille) pour le formulaire, s'il vous plait?

 

@Nataly_a

J'ai passé la visite médicale mais je n'ai pas fourni de photos. 

Pour éviter d'avoir à en fournir, il faut trouver un médecin qui utilise le système e-médical (il faut demander à la prise de rdv s'ils ont ce système).

S'ils l'ont, c'est super pratique car c'est eux qui te prendront en photo. C'est ce qu'on a fait.

 

Sinon, non, je suis désolée, je ne connais pas le format. Ils parlent juste de photos récentes prises il y a moins de 6 mois. Je pense qu'ils s'agit de simples photos d'identité. Enfin j'imagine, puisqu'ils ne précisent rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Loane said:

 

@Nataly_a

J'ai passé la visite médicale mais je n'ai pas fourni de photos. 

Pour éviter d'avoir à en fournir, il faut trouver un médecin qui utilise le système e-médical (il faut demander à la prise de rdv s'ils ont ce système).

S'ils l'ont, c'est super pratique car c'est eux qui te prendront en photo. C'est ce qu'on a fait.

 

Sinon, non, je suis désolée, je ne connais pas le format. Ils parlent juste de photos récentes prises il y a moins de 6 mois. Je pense qu'ils s'agit de simples photos d'identité. Enfin j'imagine, puisqu'ils ne précisent rien de plus.

Merci beaucoup, Loane pour ton conseil and pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question et conseil, Sur mon compte cleGC, il me reste 11 mois.

 

Nous sommes propriétaire d'une entreprise, d'une maison et de gîtes, mettriez vous déjà tout en vente dès aujourd'hui, en sachant que ça ne va pas se vendre du jour au lendemain. 

A ce stade des démarches, sommes nous certain d'une issue favorable. Nous n'avons pas encore reçu l' IVM 

Car en cas d'issue négative, tout sera vendu et nous n'aurons plus rien ici....

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeanyves a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question et conseil, Sur mon compte cleGC, il me reste 11 mois.

 

Nous sommes propriétaire d'une entreprise, d'une maison et de gîtes, mettriez vous déjà tout en vente dès aujourd'hui, en sachant que ça ne va pas se vendre du jour au lendemain. 

A ce stade des démarches, sommes nous certain d'une issue favorable. Nous n'avons pas encore reçu l' IVM 

Car en cas d'issue négative, tout sera vendu et nous n'aurons plus rien ici....

 

Merci pour vos conseils.

Bonjour,  il est difficile de te conseiller à ce sujet, ca dépend de beaucoup de paramètres :

 

-comment est le marché immobilier dans ta région, en veux-tu le prix haut du marché ou le prix bas...

- a savoir que entre un compromis et une vente il se passe 3 mois minimum

- un bien peut être très long à vendre

- rien n'empêche de vendre un bien même si tu es au Québec, ca coute un peu d’argent (agent immobilier, déplacement pour signature compromis ou signatures électroniques si c’est possible)

 

ensuite, concernant la rp :

- les 11 mois ne veulent pas dire grand chose, peut être dans 1 mois tu aura tes IVM comme dans 12 mois.

- attention, la validité des crp dépend de la validité des passeports, les délais avancant les passeport sont de plus en plus proches de l’expiration, dans mon cas le passeport de mon fils expirant au bout de 8 mois, sa crp n’etait valable que 8 mois

- après concernant la certitude ou non d’obtenir la rp, si tu as un dossier correct et pas de problèmes de santé, il n’y a pas de raisons que tu ne les ai pas.

 

donc il faut que tu fasses la balance, il y a toujours une part de risques à prendre.

 

prends aussi en compte que plus tu t approchera du départ, plus tu sera occupé par l organisation et moins tu aura tu temps a consacrer a la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Demetan69 a dit :

Tu l'as passée où ta visite stp 

Ca me parle pas ce système e medical.

C'est peut-être bon a savoir en effet 

 

@Demetan69 : Je l'ai passée à Montréal.

 

Le système e-médical est mentionné sur la convocation à la VM. Je pense que presque toutes les cliniques l'ont, mais il faut s'en assurer en prenant rdv.

Dans mon cas, nous sommes arrivés tous les 4 avec nos 4 passeports et nos 4 convocations. Rien de plus.

 

image.png.aebed90e384b702a9212466b63df5f25.png

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-26 à 16:42, Quebec4 a dit :

Bsr Loane,

Je t'en prie ! Merci à toi également pour le lien du contact IRCC. ?

 

Bien de choses...

 

@Quebec4 : petit message pour te dire qu'IRCC a enfin répondu à ma question pour les empreintes. C'est bien uniquement celles de mon conjoint qu'ils veulent. 

 

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente.

  • Une correspondance demandant les empreintes de votre conjoint vous a été envoyée le 22 novembre 2019. Veuillez fournir l'information à l'intérieur des délais indiqués dans la lettre afin que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Loane a dit :

image.png.ded00a5725565729f480ae1786e9b0ad.png?

Félicitations je constate qu'il travaille aussi le dimanche.

J'ai une analyse que je veux partager avec vous. Je constate que le mois de novembre a été marqué par les IVM des DF de juin et juillet 2018, certes il y'a tjrs des exceptions. Alors ça veut dire que décembre 2019 sera marqué des IVM  pour les DF août et sept 2018. Et ainsi de suite.

En passant je suis un DF de mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kenealain a dit :

Félicitations je constate qu'il travaille aussi le dimanche.

 

Merci beaucoup.

Je vois que Sydney a une heure de plus que moi (au Québec) pour le fuseau horaire.
Il est écrit 1er décembre, mais quand j'ai vu la mise à jour, on était encore le 30 novembre.
Ils l'ont peut-être mis à jour hier, samedi, dans l'après midi car à midi j'avais été voir et je n'avais rien.
 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-30 à 16:00, Loane a dit :

 

@Quebec4 : petit message pour te dire qu'IRCC a enfin répondu à ma question pour les empreintes. C'est bien uniquement celles de mon conjoint qu'ils veulent. 

 

 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles qui, nous l'espérons, aideront à comprendre le processus et l'état actuel de votre demande de résidence permanente.

  • Une correspondance demandant les empreintes de votre conjoint vous a été envoyée le 22 novembre 2019. Veuillez fournir l'information à l'intérieur des délais indiqués dans la lettre afin que nous puissions poursuivre le traitement de votre demande.

Bjr Loane, ok très bien. Tout est clair maintenant pour les empreintes. Et bien mieux encore... Toutes mes félicitations pour ta visite médicale favorable. ??

 

Bien à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai passé ma visite médicale à Paris chez le Dr Aubert samedi dernier. À la fin de l'examen il m'a demandé de téléverser la feuille de renseignement (un formulaire emedical avec ma photo prise le jour de l'examen) dans mon compte CIC.

Seulement je n'ai aucun moyen de le faire. Quand je me rends dans la rubrique "Voir la demande soumise ou télécharger les documents" , le message "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne." est indiqué avec aucun moyen de déposer un fichier.

Avez-vous eu la même demande de téléversement de ce document ? En fouillant un peu, je n'ai pas trouvé de cas similaire...

Il est peut-être encore un peu tôt pour s'inquiéter....

 

Autre question : comment connaissez-vous le bureau qui concerne votre demande ?

 

Merci de votre aide et excellente nouvelle Loane, bientôt la fin d'une très longue attente !

 

Le 2019-12-01 à 04:15, Loane a dit :

image.png.ded00a5725565729f480ae1786e9b0ad.png?

 

Modifié par salemmaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salemmaine a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai passé ma visite médicale à Paris chez le Dr Aubert samedi dernier. À la fin de l'examen il m'a demandé de téléverser la feuille de renseignement (un formulaire emedical avec ma photo prise le jour de l'examen) dans mon compte CIC.

Seulement je n'ai aucun moyen de le faire. Quand je me rends dans la rubrique "Voir la demande soumise ou télécharger les documents" , le message "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne." est indiqué avec aucun moyen de déposer un fichier.

Avez-vous eu la même demande de téléversement de ce document ? En fouillant un peu, je n'ai pas trouvé de cas similaire...

Il est peut-être encore un peu tôt pour s'inquiéter....

 

Autre question : comment connaissez-vous le bureau qui concerne votre demande ?

 

Merci de votre aide et excellente nouvelle Loane, bientôt la fin d'une très longue attente !

 

 

 

@salemmaine

 

Es-tu sûr(e) d'avoir bien compris que c'est à toi de télécharger quelque chose sur ton compte ?

Si vraiment le docteur veut que tu télécharges la preuve que tu as passé ta VM, tu peux toujours télécharger ton document via le formulaire web en ligne.

Personnellement, je n'ai rien téléchargé et tous ceux que je connais non plus.

 

Concernant le bureau qui traite ton dossier, moi je le sais car c'était écrit sur une feuille me demandant les empreintes digitales de mon conjoint... Sinon, je ne l'aurai jamais su.

Pour le savoir, il faut écrire via le formulaire web également et poser la question.

 

Je serais toi, j'appellerai le docteur pour être sûr(e) qu'il faut télécharger un document. Normalement, tu n'as rien à faire.

 

Et merci pour les félicitations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Loane a dit :

 

@salemmaine

 

Es-tu sûr(e) d'avoir bien compris que c'est à toi de télécharger quelque chose sur ton compte ?

Si vraiment le docteur veut que tu télécharges la preuve que tu as passé ta VM, tu peux toujours télécharger ton document via le formulaire web en ligne.

Personnellement, je n'ai rien téléchargé et tous ceux que je connais non plus.

 

Concernant le bureau qui traite ton dossier, moi je le sais car c'était écrit sur une feuille me demandant les empreintes digitales de mon conjoint... Sinon, je ne l'aurai jamais su.

Pour le savoir, il faut écrire via le formulaire web également et poser la question.

 

Je serais toi, j'appellerai le docteur pour être sûr(e) qu'il faut télécharger un document. Normalement, tu n'as rien à faire.

 

Et merci pour les félicitations ?

 

En fait il me demande de déposer ce formulaire dans mon compte CIC. Je vais essayer de l'appeler, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, salemmaine a dit :

En fait il me demande de déposer ce formulaire dans mon compte CIC. Je vais essayer de l'appeler, merci !!!

Bonjour,

 

oui en effet c’est étrange. Normalement, c’est lui qui envoi tout via un système électronique. Rappelles le et explique lui.

par ailleurs, ci joint le lien vers le site du CIC qui confirme que ce n’est pas toi a envoyer les résultats :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html#joindre

 

Concernant ton BVC, en effet pour ma part je ne l’ai réellement su que lors de la demande de passeports. Cela dit, ton bvc est certainement Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

oui en effet c’est étrange. Normalement, c’est lui qui envoi tout via un système électronique. Rappelles le et explique lui.

par ailleurs, ci joint le lien vers le site du CIC qui confirme que ce n’est pas toi a envoyer les résultats :

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html#joindre

 

Concernant ton BVC, en effet pour ma part je ne l’ai réellement su que lors de la demande de passeports. Cela dit, ton bvc est certainement Paris.

 

Je n'ai pas réussi à le joindre. Par contre, je pense que le document qu'il m'a donné correspond à une preuve de passage de la visite médicale (cf le lien du cic : "Une fois l’examen médical terminé, le médecin nous fera parvenir les résultats. Le médecin vous remettra un document confirmant que vous avez passé l’examen médical. Conservez ce document comme preuve qu’un examen médical a été effectué.")

 

Sinon j'ai envoyé un mail au BVC de Paris qui m'a répondu que mon dossier n'était pas traité par le BVC de Paris... J'ai envoyé via le formulaire générique avec le document que le médecin m'a donné, on verra bien.

 

Avez-vous constaté un changement rapide de statut sur votre compte suite à la visite ? Moi j'ai toujours "veuillez donner un suivi" et "Nous avons exigé un examen médical. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous."

Je fais sûrement preuve d'impatience, mais l'attente a été si longue...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement