Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

le nombre de mois restant est calculé du mois au mois (1er jour de chaque mois), et pas sur le jour de la réception du dossier.

Ca changera donc au 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titelive a dit :

le nombre de mois restant est calculé du mois au mois (1er jour de chaque mois), et pas sur le jour de la réception du dossier.

Ca changera donc au 1er juillet.

 

correction: les délais sont bien passés à 21 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeanyves said:

en effet, chez moi  aussi depuis aujourd’hui 

 

image.png

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE THÉATRE, UNE HAUSSE PLUTÔT QU’UNE BAISSE DE L’IMMIGRATION AU QUÉBEC

Après avoir fait campagne sur une baisse des seuils d’immigration, le gouvernement du Québec fait volte-face et annonce maintenant qu’il veut augmenter les seuils d’immigration.

https://www.immigrer.com/coup-de-theatre-une-hausse-plutot-quune-baisse-de-limmigration-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue. 

Ici je n'ai pas reçu cet email dont @Auré84 parle. 

 

Aucune nouvelle de mon côté depuis mon accusé réception datant du 22 août 2018.

Il y a quelques jours, on m'estimait la fin du processus à février 2020, et cette semaine, j'ai pris un mois dans les dents, comme vous : fin estimée à mars 2020.

 

C'est vraiment long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pareil délais rallongé de 1 mois annoncé en septembre 2020.

 

Concernant les données Biométriques, la mise à jours sur le compte était presque instantanée.

 

Concernant la VM, je ne vois rien apparaitre à ce sujet, j'espère que le médecin à fait le nécessaire, ça fait plus d'une semaine maintenant.

 

D'après ce qu'il m'a dit, les résultats de la VM sont transmis au BRC de Londres, via un système informatique...

à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Demetan69 a dit :

Bonjour 

 

La VM ne se passe pas vers la fin théorique du traitement du dossier ?

En me baladant sur le forum j ai vu tous les cas : VM et CRP 3 mois après...

et VM et pas de RP 1 an apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est en allant sur mon compte CIC ils ont reçus les examen médicaux, C'est marqué résultats favorables tant mieux!

 

prochaine étape à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-11 à 12:38, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

Pareil délais rallongé de 1 mois annoncé en septembre 2020.

 

Concernant les données Biométriques, la mise à jours sur le compte était presque instantanée.

 

Concernant la VM, je ne vois rien apparaitre à ce sujet, j'espère que le médecin à fait le nécessaire, ça fait plus d'une semaine maintenant.

 

D'après ce qu'il m'a dit, les résultats de la VM sont transmis au BRC de Londres, via un système informatique...

à suivre.

 

Toutes les VM transitent par le BRC de Londres ? Si non, ça pourrait confirmer qu'un autre BRC traite ton dossier, et ca pourrait expliquer la rapidité du traitement ?

 

Top pour la VM validée :D tu vas être le premier MPQ TQQ à décrocher la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, titelive a dit :

Toutes les VM transitent par le BRC de Londres ? Si non, ça pourrait confirmer qu'un autre BRC traite ton dossier, et ca pourrait expliquer la rapidité du traitement ?

 

Top pour la VM validée :D tu vas être le premier MPQ TQQ à décrocher la RP

Oui d après ce qu il m a dit toutes les VM partent a Londres (en tout cas pour la France)

souhaitons une rp rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour mes ami(e)s!

On constate que nous faisons 2 pas en avant et 3 en arriere...il y a 6 jour quand j'ai verifie le compte CIC et il y etait 10 mois, et aujourd'hui c'est deja 11 mois!!! et la date a change au 24 julliet 2020

Qu'est ce que c'est passe???

Avez-vous d'autre nouvelles, plus joyeuse?
image.thumb.png.e1fb7c8dadf5ab509b479b218df2c2b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nataly_a a dit :

Bonjour mes ami(e)s!

On constate que nous faisons 2 pas en avant et 3 en arriere...il y a 6 jour quand j'ai verifie le compte CIC et il y etait 10 mois, et aujourd'hui c'est deja 11 mois!!! et la date a change au 24 julliet 2020

Qu'est ce que c'est passe???

Avez-vous d'autre nouvelles, plus joyeuse?
image.thumb.png.e1fb7c8dadf5ab509b479b218df2c2b6.png

Salut,

 

Regarde cette discussion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

 

Je viens de passer 15 jours de prospection professionnelle au Québec et un potentiel employeur m'a poser une bête question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

La voici: Est ce que le fait de vous embaucher peut accélérer les démarches fédérale? 

 

Je ne trouve nul part la réponse et aucun numéro ou téléphoner. Quelqu'un a t il cela? Ou connait il la réponse.

 

Une connaissance sur place m'affirme que ça accélère les choses et met notre dossier automatiquement en haut de la pille si nous avons un contrat d'embauche ??????

 

Avez vous des infos?

 

Merci

JY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeanyves a dit :

Bonjour les amis,

 

Je viens de passer 15 jours de prospection professionnelle au Québec et un potentiel employeur m'a poser une bête question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

La voici: Est ce que le fait de vous embaucher peut accélérer les démarches fédérale? 

 

Je ne trouve nul part la réponse et aucun numéro ou téléphoner. Quelqu'un a t il cela? Ou connait il la réponse.

 

Une connaissance sur place m'affirme que ça accélère les choses et met notre dossier automatiquement en haut de la pille si nous avons un contrat d'embauche ??????

 

Avez vous des infos?

 

Merci

JY

Bonjour,

Quand tu parles de procédure fédérale, tu parles bien de demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec? Sk c’est le cas, non ca n accélère pas la procédure fédérale et C'est bien la difficulté pour certain qui sont déjà au Québec et qui peuvent voir leur PTT arriver au bout et attendent encore leur RP.

Certains d entre nous sont au Québec, ont un emploi et attendent toujours et encore...

 

Ta connaissance a certainement voulu parler de procédures autres tel permis de travail temporaire (PTT), qui est en effet plus rapide, mais il faut que l employeur fasse un certain nombre de démarches et il a des frais de procédures à prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon IVM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

Je viens de recevoir mon IVM!!

Félicitations! Pourriez-vous rappeler vos stats, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

Je viens de recevoir mon IVM!!

 

Tu avais déposé ta demande de RP quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DF 11/07/2018

ARDF 30/08/2018

IVM 23/08/2019

Modifié par mike_spencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement