Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, crammeaux a dit :

Mon cher ne te fatigue pas car personne ne peut comprendre le fonctionnement du CIC à l'état actuel des choses. Je viens de voir sur un forum quelqu'un qui est à 34 mois au fédéral. C'est simplement pathétique. 

 

Cela dépend du BVC, c'est pourquoi j'en parlais plus haut. Certains sont sous l'eau, et d'autres ont des procédures plus longues, pour des raisons x ou y liés à des vérifications plus longues. Je ne l'invente pas, cela fait des années que c'est comme ça.

 

Mais autant on voit des cas des fois super longs, autant les cas "rapides" sont ultra rares, j'en ai vu 0 en presque un an de suivi de dossiers de DF. Clairement ravi que ca soit quelqu'un que je connaisse en tout cas.

 

Les IVM de TQQ sont "bloquées" depuis février 2019, et sont allées max sur des DF de mars 2018. Ca se sont les faits.

Modifié par titelive
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, crammeaux a dit :

Mon cher ne te fatigue pas car personne ne peut comprendre le fonctionnement du CIC à l'état actuel des choses. Je viens de voir sur un forum quelqu'un qui est à 34 mois au fédéral. C'est simplement pathétique. 

Évidement que c'est positif et que tout le monde est content, cela dit lorsqu'un dossier ne suis pas le même cheminement que les autres dossiers, il est interressant d'essayer de comprendre. Je suis d'accord 34 mois c'est pathétique...

 

Du coup VM le 3 juin : 11h 30 RDV chez le médecin - 12h 30 prélèvements biologiques (prise de sang et analyses urine) et 14h 30 radiographie des poumons...

 

Le tout pour la modique somme de 620 € pour 2 adultes et 2 enfants...

 

Je vais aller voir le Topic des Fédéraux 2018 @titelive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous propose de créer un Drive excel pour le suivi des DF MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Évidement que c'est positif et que tout le monde est content, cela dit lorsqu'un dossier ne suis pas le même cheminement que les autres dossiers, il est interressant d'essayer de comprendre. Je suis d'accord 34 mois c'est pathétique...

 

Du coup VM le 3 juin : 11h 30 RDV chez le médecin - 12h 30 prélèvements biologiques (prise de sang et analyses urine) et 14h 30 radiographie des poumons...

 

Le tout pour la modique somme de 620 € pour 2 adultes et 2 enfants...

 

Je vais aller voir le Topic des Fédéraux 2018 @titelive

 

C'est bien @Auré84. Mais dis Moi c cher la VM tout de même.  Ca doit etre des analyses tres poussées?Je suppose que ce n est pas remboursé par la sécu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, titelive a dit :

 

Cela dépend du BVC, c'est pourquoi j'en parlais plus haut. Certains sont sous l'eau, et d'autres ont des procédures plus longues, pour des raisons x ou y liés à des vérifications plus longues. Je ne l'invente pas, cela fait des années que c'est comme ça.

 

Mais autant on voit des cas des fois super longs, autant les cas "rapides" sont ultra rares, j'en ai vu 0 en presque un an de suivi de dossiers de DF. Clairement ravi que ca soit quelqu'un que je connaisse en tout cas.

 

Les IVM de TQQ sont "bloquées" depuis février 2019, et sont allées max sur des DF de mars 2018. Ca se sont les faits.

J'avoue que j'ai relativement disparu des forums en général depuis fin d'année dernière, donc je n'ai pas trop suivi ce qu'il se passait sur les demandes de RP.

 

En effet, si tu dis qu'il n'y a plus d'IVM depuis mars 2019, et que je serais le premier cas? d'IVM de la promotion MPQ connu sur ce forum (hormis les HQ), alors cela veut peut-être dire quelque chose.

 

Il est possible que au BVC Paris, il ne reste que les dossiers "compliqués" à traiter et qui demandent des vérifications longues pour les DF avant 2018, et qu'ils ont décidés de traiter les DF après Mars 2018 correspondant aux premiers dossier CSQ issus de MPQ... et que par hazard je suis le premier.

 

Ou alors mon dossier était tellement parfait qu'ils me font vite passer la VM pour me donner rapidement ma CRP ???

 

Il faut bien réver un peu

Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Je vous propose de créer un Drive excel pour le suivi des DF MPQ. 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bintibonheur a dit :

C'est bien @Auré84. Mais dis Moi c cher la VM tout de même.  Ca doit etre des analyses tres poussées?Je suppose que ce n est pas remboursé par la sécu? 

Ben coût du médecin 140 € par adulte et 100 € par enfant

Coût de la radio des poumons 50 € par adutle

Coût de la prise de sang et test urnine 50 € par adultes, et 15 € par enfant (pas de prise de sang pour les enfants)

soit 710 € (j'avais oublié de compter qqch tout à l'heure)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Auré84 a dit :

Ben coût du médecin 140 € par adulte et 100 € par enfant

Coût de la radio des poumons 50 € par adutle

Coût de la prise de sang et test urnine 50 € par adultes, et 15 € par enfant (pas de prise de sang pour les enfants)

soit 710 € (j'avais oublié de compter qqch tout à l'heure)....

140€ !!!! Je croyais que la consultation c était 24euros? Waaaa encore des des dépenses.  Mais bon arrivée à ce stade cela ne me dérange pas. Donc vivement qu' on puisse arriver à ce niveau.allez bonne continuation à toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

140€ !!!! Je croyais que la consultation c était 24euros? Waaaa encore des des dépenses.  Mais bon arrivée à ce stade cela ne me dérange pas. Donc vivement qu' on puisse arriver à ce niveau.allez bonne continuation à toi et ta famille.

Il nous garde 1h en gros ...ca lui fait 380 € pour 1 h... il en profite il est le seul dans le sud de la France, les autres sont à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jeanyves a dit :

On était pas au fait de son existence...moi en tout cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 j'ai une préoccupation s'il vous plaît. Je compte envoyer mon dossier de demande de résidence permanente dans les prochains jours sauf qu'en ce qui concerne les certificats de police j'en ai 1 qui a été signé depuis bientôt 6 mois. Sur le formulaire de documents à fournir j'ai lu que le document est valable pendant 1 an à partir de la date de signature ( voir document joint).

 

Mais je me demande si ma compréhension est exacte car d'aucuns disent qu'un certicat de police n'est normalement valable que pendant 3 mois à partir de sa date de signature. Du coup, je me demande si les 1 an qu'ils mentionnnent c'est plutôt pour dire 1 an: à  partir du moment que le document leur a été envoyé avec une date de signature récente (de moins de 3 mois: période valable légalement )?

 

- Selon vous, puis-je l'envoyer comme ça? Je n'ose meme pas imaginer le temps que ça me prendra encore pour refaire ce certificat de police. Sans oublier que j'ai un autre en attente mais que je fournirait après car il n'est pas encore prêt.  Mais j'ai lu sur le formulaire que je pouvais envoyer le dossier d'abord et le compléter plus tard lorsqu'ils me le demanderont pour l'avancement de la procédure. 

 

- Pensez -vous que mon dossier peut être rejeté ( non recevable) pour cela? Et ça me prolonge davantage mes délais ?

 

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps pour me donner vos avis.

 

Bien à vous.

Screenshot_20190529-142342_Messenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jeanyves a dit :

Bonjour,

Pour le prix, ne prend pas de risque et refait un nouveau.

Merci  Jean Yves , mais là validité d'un an dont il est écrit sur le formulaire concerne donc quoi exactement ? Et puis, ne pense tu pas qu'étant donné que les certificats de police n'étant pas à fournir obligatoirement maintenant, ça peux donc ne pas poser de soucis? Normalement j'ai 3 certificats de police à leur fournir et pour le moment je n'en ai que 2 dont 1 a été signé depuis plus de 3 mois. Je suis confuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami(e)s!

C'est seulement chez moi comme ca? apres 1 mois il reste le meme 12 mois et le terme est decale jusqu'au 24 juin? C'est quoi ca? Qui save?
image.thumb.png.69ed537436c1894ec709257f1337fbb8.png

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose chez moi, 1 mois de plus rajouté :(  Les délais ont dû encore une fois s'allonger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, salemmaine said:

Même chose chez moi, 1 mois de plus rajouté :(  Les délais ont dû encore une fois s'allonger....

C'est triste...

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est très décourageant, franchement je commence à en avoir marre, j'ai l'impression que je partirais jamais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, salemmaine said:

Oui c'est très décourageant, franchement je commence à en avoir marre, j'ai l'impression que je partirais jamais......

Moi aussi...On ne commence rien a faire ici puisqu'on croit que peut-etre demain on va partir, mais ce "demain" est de plus en plus loin...?

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement