Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
On 4/10/2019 at 6:58 AM, crammeaux said:

Bonjour comment est ce que vous faites pour connaître le bureau qui traite votre demande ? 

en écrivant à tous les BVC??

si un BVC n'a pas ton dossier, il te le fera savoir

celui qui ne te repond pas a de fortes chances d'avoir ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Madara said:

Salut. je pense que tu devras attendre encore un peu. pour ce qui etait du mien, ils disaient n'avoir pas reçu mes empreintes digitales et ma photo parce qu'ils croyaient que j'etais en possession de la lettre d'invitation aux données biométriques et que j'avais juste decider de ne pas le faire, alors que l'erreur venait d'eux puisque je n'avais jamais reçu la lettre, chose qu'ils ont rectifié en m'envoyant directement la lettre via mon adresse couriel puisqu'ils ne pouvaient pas le faire par mon compte CLEGC pour des raisons que j'ignore

Combien des jours/mois donne-t-il pour envoyer les donnes biometriques? Peut-etre que pour moi il ont "envoye" comme pour toi et puis je recevrai une autre invitation avec les mentions de ne pas avoir envoyer ces donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin des nouvelles du fédéral, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'une barre de progression va être ajoutée pour signifier l'avancement du dossier :

"Dès le 17 avril, une barre de progression s’affichera à l’écran pour vous permettre de suivre le traitement de votre demande d’immigration à titre de Travailleur qualifiés (Québec). Cette barre montrera le temps qui s’est écoulé depuis que nous avons reçu votre demande. Elle vous fournira aussi une date d’achèvement estimée en fonction de nos plus récents délais de traitement.

La barre de progression sera disponible seulement si vous avez lié votre demande à votre compte en ligne. Renseignez-vous sur la manière de lier votre demande papier à votre compte en ligne.
Nous vous aviserons par courriel lorsque la barre de progression sera disponible pour votre demande."
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, salemmaine a dit :

Enfin des nouvelles du fédéral, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'une barre de progression va être ajoutée pour signifier l'avancement du dossier :

"Dès le 17 avril, une barre de progression s’affichera à l’écran pour vous permettre de suivre le traitement de votre demande d’immigration à titre de Travailleur qualifiés (Québec). Cette barre montrera le temps qui s’est écoulé depuis que nous avons reçu votre demande. Elle vous fournira aussi une date d’achèvement estimée en fonction de nos plus récents délais de traitement.

La barre de progression sera disponible seulement si vous avez lié votre demande à votre compte en ligne. Renseignez-vous sur la manière de lier votre demande papier à votre compte en ligne.
Nous vous aviserons par courriel lorsque la barre de progression sera disponible pour votre demande."
 
 

Bonjour 

Idem pour nous 

Mail reçu hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous ceux ayant déposé une DF TQQ l'ont reçu.

 

A priori, cela serait juste une "banale" barre d'avancement générique, date de dépôt du dossier + 20 mois (ou délai futur si il augmente) avec le nombre de semaines restantes. C'est ce qui existe déjà sur les demandes d'entrée express par exemple. Ca nous évitera de faire le calcul de nos têtes. Rien de personnalisé donc.

 

Dans l'absolu, je pense que c'est surement pour éviter des dizaines voir des centaines d'appels / mails par jour au CIC de gens qui demandent où en sont leurs DF et à qui les agents doivent répondre "vous êtes encore dans les délais de traitement veuillez attendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, titelive a dit :

Tous ceux ayant déposé une DF TQQ l'ont reçu.

 

A priori, cela serait juste une "banale" barre d'avancement générique, date de dépôt du dossier + 20 mois (ou délai futur si il augmente) avec le nombre de semaines restantes. C'est ce qui existe déjà sur les demandes d'entrée express par exemple. Ca nous évitera de faire le calcul de nos têtes. Rien de personnalisé donc.

 

Dans l'absolu, je pense que c'est surement pour éviter des dizaines voir des centaines d'appels / mails par jour au CIC de gens qui demandent où en sont leurs DF et à qui les agents doivent répondre "vous êtes encore dans les délais de traitement veuillez attendre".

Je le pense aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est 11 mois ????mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads

Trouver un emploi permanent peut-il faire accélérer ma demande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mike_spencer a dit :

Bonjour les glads

Trouver un emploi permanent peut-il faire accélérer ma demande de RP?

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, titelive a dit :

 

Non.

Donc offre d'emploi ou pas c'est 20 mois?? Donc l'employeur devra attendre 20 mois pour voir arriver la personne qu'il a recrutée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mike_spencer a dit :

Donc offre d'emploi ou pas c'est 20 mois?? Donc l'employeur devra attendre 20 mois pour voir arriver la personne qu'il a recrutée?

 

tu peux venir avant avec un permis de travail, rien à voir avec la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, titelive a dit :

 

tu peux venir avant avec un permis de travail, rien à voir avec la RP.

Ça prend combien de temps le JP stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le traitement? en ce moment je sais pas, mais l'année dernière à la même période c'était 2-3 semaines grand max, à condition d'avoir tous les documents nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

Le traitement? en ce moment je sais pas, mais l'année dernière à la même période c'était 2-3 semaines grand max, à condition d'avoir tous les documents nécessaires.

D'accord merci pour les infos c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement