Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, jeanyves a dit :

Je sais pas, qu'est ce   eCAS?

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

C'est un autre outil du CIC pour suivre l'état de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeanyves a dit :

Entre temps, j'ai trouvé le site mais il ne trouve pas non plus ma demande. Pourtant, j'ai bien recu mon IUC ainsi que mon numéro de demande.

Que ce passe t il?


C'est bizarre. Je te recommande d'envoyer un message au CIC via le formulaire web pour savoir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gustavohc a dit :


C'est bizarre. Je te recommande d'envoyer un message au CIC via le formulaire web pour savoir ce qui se passe.

Bonjour Gustavohc,

Depuis ce matin, je trouve ma demande sur ECAS. Mais toujours impossible de lier ma demande à mon compte.

Toujours pas eu de nouvelles de ma demande réalisée sur le formulaire web pour signaler mon problème. 

J'ai déjà réessayé  5 X de lier ma demande aujourd'hui, je dois à nouveau attendre 24h avant de pouvoir réessayer 5 x.

Ça signifie quoi le fait de la voire sur ECAS? C'est positif? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-11 à 19:52, gustavohc a dit :


C'est bizarre. Je te recommande d'envoyer un message au CIC via le formulaire web pour savoir ce qui se passe.

Voilà, demande enfin liée, aucune idée du soucis.

La biométrie suit je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeanyves a dit :

Voilà, demande enfin liée, aucune idée du soucis.

La biométrie suit je suppose?


Cool. Pour la biométrie, je ne suis pas sûr parce que je n'ai pas eu besoin de la fournir. Mais je pense qu'ils envoient une lettre via cléGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la biométrie hier

Ma femme et moi étions concernés, les enfants ont moins de 14 ans donc pour eux pas la peine.

Ça dure 3 minutes 30 en tout et pour tout... Lol

Vous arrivez dans un bureau, vous montrez vos mains à une caméra, on vous fait lire un article de loi sur l'utilisation future de vos empreintes, vous posez vos doigts sur la machine (la même que pour faire les relevés d'empreintes pour les passeports), on vous prend en photo et c'est terminé.

Vous n'avez rien a renvoyer c'est le centre qui s'occupe de tout, on vous remet juste un accusé qui sert de preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-14 à 05:32, Demetan69 a dit :

J'ai passé la biométrie hier

Ma femme et moi étions concernés, les enfants ont moins de 14 ans donc pour eux pas la peine.

Ça dure 3 minutes 30 en tout et pour tout... Lol

Vous arrivez dans un bureau, vous montrez vos mains à une caméra, on vous fait lire un article de loi sur l'utilisation future de vos empreintes, vous posez vos doigts sur la machine (la même que pour faire les relevés d'empreintes pour les passeports), on vous prend en photo et c'est terminé.

Vous n'avez rien a renvoyer c'est le centre qui s'occupe de tout, on vous remet juste un accusé qui sert de preuve.

Salut, le demande de biométrie vient combien de temps après la liaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jeanyves a dit :

Salut, le demande de biométrie vient combien de temps après la liaison?

Bonjour

En ce qui me concerne ça a été dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Demetan69 a dit :

Bonjour

En ce qui me concerne ça a été dans l'heure.

Voilà, demande de biométrie reçue.

Je vois que tu es de france, moi, de Belgique et je suis obligé de venir sur Paris ou Lyon pour faire cela. Il n'y a rien en Belgique.

Avais tu pris RDV? Y avait il une longe fille à Paris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanyves a dit :

Voilà, demande de biométrie reçue.

Je vois que tu es de france, moi, de Belgique et je suis obligé de venir sur Paris ou Lyon pour faire cela. Il n'y a rien en Belgique.

Avais tu pris RDV? Y avait il une longe fille à Paris?

 

Effectivement je suis en France.

Si tu es en Belgique le plus simple pour toi est d'aller sur Paris.

Tu peux aller à Lyon aussi si tu veux car le centre de prélèvement des données biométriques se trouve à 30 secondes de la gare de la Part Dieu.

Pour ce qui est du rendez vous si tu y vas seul c'est pas nécessaire. 

Y a pas beaucoup d'attente entre chaque candidat.

N'hésite pas si besoin d'autres informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour famille, j'ai eu mon ARF hier. Dépôt fédéral le 27 /12/18 reçu le 03 /01/19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours, ami(e)s!

Y-a-t-il des personnes qui recoit l'invitation pour la biometrie? J'ai eu l'ARDF 24 janvier et jusqu'au moment aucun message, aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas normal moi j'ai eu mon ARF en février je n'avais pas payer les frais de biométrie une semaine après j'ai reçu l'ordre de payer je les fais et une semaine après j'ai passer ma biométrie

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour famille, j'ai eu mon ARF hier. Dépôt fédéral le 27 /12/18 reçu le 03 /01/19. 
Un pas de plus

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, chriso said:

C'est pas normal moi j'ai eu mon ARF en février je n'avais pas payer les frais de biométrie une semaine après j'ai reçu l'ordre de payer je les fais et une semaine après j'ai passer ma biométrie

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Un pas de plus

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi, j'ai payee les frais pour la biometrie au moment du payment des frais pour le dossier federal, j'ai recu l'ARDF apre 4 mois et puis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/3/2019 at 9:28 AM, Nataly_a said:

Moi, j'ai payee les frais pour la biometrie au moment du payment des frais pour le dossier federal, j'ai recu l'ARDF apre 4 mois et puis rien...

faut écrire à CIC pour leur faire part du probleme, si ça en est un. As tu un message relatif aux empreintes digitales dans ton compte CLEGC? si non, tu n'as pas à t'inquieter.Il se pourrait que l'invitation aux données biometriques depende aussi du BVC qui traite ta demande. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec les données biometriques parce qu'ils affirmaient dans mon compte CLEGC m'avoir envoyé l'invitation aux données biometriques alors qu'il n'en etait rien. finalement, après beaucoup de harcèlement de ma part, ils m'ont envoyé une copie de la dite invitation aux données biometriques à mon adresse courriel, et c'est grace à cela que j'ai pu aller donner mes empreintes digitales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour comment est ce que vous faites pour connaître le bureau qui traite votre demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/8/2019 at 10:52 PM, Madara said:

faut écrire à CIC pour leur faire part du probleme, si ça en est un. As tu un message relatif aux empreintes digitales dans ton compte CLEGC? si non, tu n'as pas à t'inquieter.Il se pourrait que l'invitation aux données biometriques depende aussi du BVC qui traite ta demande. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec les données biometriques parce qu'ils affirmaient dans mon compte CLEGC m'avoir envoyé l'invitation aux données biometriques alors qu'il n'en etait rien. finalement, après beaucoup de harcèlement de ma part, ils m'ont envoyé une copie de la dite invitation aux données biometriques à mon adresse courriel, et c'est grace à cela que j'ai pu aller donner mes empreintes digitales

Bonjour Madara

Je n'ai pas eu un tel message. Quand je verifie l'etat de ma demande a ce sujet voila que j'ai:

image.png.c937ef5dc2eed13b9593aa4a46383e0d.png

 

mais pas de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/10/2019 at 9:23 AM, Nataly_a said:

Bonjour Madara

Je n'ai pas eu un tel message. Quand je verifie l'etat de ma demande a ce sujet voila que j'ai:

image.png.c937ef5dc2eed13b9593aa4a46383e0d.png

 

mais pas de messages...

Salut. je pense que tu devras attendre encore un peu. pour ce qui etait du mien, ils disaient n'avoir pas reçu mes empreintes digitales et ma photo parce qu'ils croyaient que j'etais en possession de la lettre d'invitation aux données biométriques et que j'avais juste decider de ne pas le faire, alors que l'erreur venait d'eux puisque je n'avais jamais reçu la lettre, chose qu'ils ont rectifié en m'envoyant directement la lettre via mon adresse couriel puisqu'ils ne pouvaient pas le faire par mon compte CLEGC pour des raisons que j'ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement