Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jeanyves a dit :

 

Désolé mais je ne vois pas l'option IUC, à quel stade est ce?

J'ai créé mon compte par cleGC comme proposé et ça a été fait avec succès, j'ai donc mon nom d'utilisateur et mot de passe.

L'option IUC, est elle après avoir cliqué sur "ajouter (liez) votre demande à votre compte"?

 

 

Voilà, j'ai trouvé l'option IUC mais j'ai déjà essayé les 3 autres options qui ne vont pas et en effet, il reste la 4ème qui est le IUC avec le nom de famille.

Nous avons 5 essais par 24h, n'est ce pas mieux d'attendre demain ou bien avez vous déjà eu la même chose que moi et l'option IUC a fonctionné après avoir essayé les autres?

 

Merci d'avance pour ta réponse Nataly_a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeanyves a dit :

 

Voilà, j'ai trouvé l'option IUC mais j'ai déjà essayé les 3 autres options qui ne vont pas et en effet, il reste la 4ème qui est le IUC avec le nom de famille.

Nous avons 5 essais par 24h, n'est ce pas mieux d'attendre demain ou bien avez vous déjà eu la même chose que moi et l'option IUC a fonctionné après avoir essayé les autres?

 

Merci d'avance pour ta réponse Nataly_a

Je viens d'essayer avec l'IUC et ça ne va pas mieux.

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jeanyves a dit :

 

Désolé mais je ne vois pas l'option IUC, à quel stade est ce?

J'ai créé mon compte par cleGC comme proposé et ça a été fait avec succès, j'ai donc mon nom d'utilisateur et mot de passe.

L'option IUC, est elle après avoir cliqué sur "ajouter (liez) votre demande à votre compte"?

 

 

Peut-etre qu'en immage il sera plus claire pour vous:

 

image.png.41a34916db48aff06408e979891368be.png
image.thumb.png.b46801b7e0cc6cfad6f131381ecb57b8.pngimage.thumb.png.6353953eb8602760f0a1e2492d01a551.pngimage.thumb.png.9103be92c41f104bb5d4ec14acc7f149.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jeanyves a dit :

Je viens d'essayer avec l'IUC et ça ne va pas mieux.

 

Que faire?

Patience...moi aussi je ne le pouvais faire des le premier essay mais j'ai reussi. J'ai essaye 2 fois et j'ai reussi. Mais le site de CIC ne va assez bien, il "sotte" et on doit refaire le pas pour se connecter. Vous devez vous calmer et lire attentivement. L' IUC se trouve dans l'email recu par vous de la part de CIC. Il y en a aussi et le numero de votre demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nataly_a a dit :

 

Peut-etre qu'en immage il sera plus claire pour vous:

 

image.png.41a34916db48aff06408e979891368be.png
image.thumb.png.b46801b7e0cc6cfad6f131381ecb57b8.pngimage.thumb.png.6353953eb8602760f0a1e2492d01a551.pngimage.thumb.png.9103be92c41f104bb5d4ec14acc7f149.png

Merci pour le détail mais j'avais finalement compris et essayé. Pas de meilleur résultat.

J'ai déjà essayé les 4 options choisie sans résultat positif. Ils disent qu'il peut y avoir un délais de 5 jours entre le mail et le lien avec leur site, peut être faut il encore attendre? Mais il y a 5 jours déjà....

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, jeanyves a dit :

Je viens d'essayer avec l'IUC et ça ne va pas mieux.

 

Que faire?

Ou essayer comme ca:

image.thumb.png.303842cee239f8ca6e36989993a7ebd9.png

 

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeanyves a dit :

Merci pour le détail mais j'avais finalement compris et essayé. Pas de meilleur résultat.

J'ai déjà essayé les 4 options choisie sans résultat positif. Ils disent qu'il peut y avoir un délais de 5 jours entre le mail et le lien avec leur site, peut être faut il encore attendre? Mais il y a 5 jours déjà....

 

Que faire?

Il n'y a pas quoi attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeanyves a dit :

J'ai déjà essayé toute les 4 options à différents moments de la journée. Rien ne passe bon? 

Qu'est ce qu'on vous apparait a la fin - apres avoir selectione le numero de demande et l IUC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jeanyves a dit :

J'ai déjà essayé toute les 4 options à différents moments de la journée. Rien ne passe bon? 

Essayez de changer le navigateur et choisissez l'option IUC+numero de demande

 

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeanyves a dit :

Je n'y connais rien en informatique, 

Changer de navigateur peut franchement avoir plus de chance de réussite?

Ici, je travail avec chrome. 

 

Essayez Internet explorer, pourquoi pas. On va y voir que se va passer...on peut reussir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai demain, il est noté qu'on peu essayer un maximum de 5 fois par 24h. C'est chose faite, je vais réessayer demain soir avec explorer.

L'option IUC + numéro de demande à déjà été essayé aussi.

 

Ca va aller, que dis je, ça DOIT aller....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nataly_a a dit :

 

1. Envoi des doc pour la residense permanent

2. On recoit l'Avis de Reception des documents

3. On doit creer un compte sur le site du CIC et a l'aide de Numero de la demande et le numero d'IUC de lier la demande a ce compte - et tout ca pour resevoir les message de la part de CIC concernant les doc manquants (s'il y a lieu), les dates biometriques, l'invitation a la visite medecale, etc

4. On attend l'invitation de donnes les dates biometrique

5. L'invitation pour la visite medicale

6. Les autres idications a suivre de la parte de CIC en vue d'obtenir les visas et la residence permanente...

Qqun coriges-moi si je me trompe...car je suis maintenant dans la phase d'attente apres avoir liee ma demande

Super! Merci beaucoup Nataly_a pour ta réponse.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nataly_a a dit :

Le CIC envoye l'invitation pour passes les examens medicaux par un message dans votre compte cree sur le site de CIC dans qqs mois apres avoir lie la demande au comte.

Merci bien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-10 à 13:05, Quebec4 a dit :

Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait ce que c'est que la demande liée ? Et le rendez-vous pour la biométrie c'est pour faire quoi exactement ? Je ne comprends pas bien la procédure pour la demande dexresidence permanente. A quel moment également fais t'on le rdv médical? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses. 

 

Bonjour et désolé pour le retard je viens à peine de prendre connaissance de mes mails

 

La biométrie est une étape qui consiste à prélever les empreintes digitales et prendre une photo de toute personne qui a fait un demande de RP (au niveau fédéral) depuis août dernier si je me souviens bien.

Toutes les personnes de plus de 14 ans au moment de la réception du dossier fédéral est concernée.

Pour faire simple ça ressemble à peu près à ça.

Pour passer la biométrie il faut que ton dossier fédéral ai été reçu et surtout que tu reçoive une invitation pour le faire.

Tu reçois cette invitation via le site du CIC, ce qui implique donc que ta demande doit être "liée" 

Personnellement, j'ai reçu l'invitation à la biométrie dans l'heure après avoir lié ma demande à mon compte CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demetan69 a dit :

 

Bonjour et désolé pour le retard je viens à peine de prendre connaissance de mes mails

 

La biométrie est une étape qui consiste à prélever les empreintes digitales et prendre une photo de toute personne qui a fait un demande de RP (au niveau fédéral) depuis août dernier si je me souviens bien.

Toutes les personnes de plus de 14 ans au moment de la réception du dossier fédéral est concernée.

Pour faire simple ça ressemble à peu près à ça.

Pour passer la biométrie il faut que ton dossier fédéral ai été reçu et surtout que tu reçoive une invitation pour le faire.

Tu reçois cette invitation via le site du CIC, ce qui implique donc que ta demande doit être "liée" 

Personnellement, j'ai reçu l'invitation à la biométrie dans l'heure après avoir lié ma demande à mon compte CIC.

 

Bonjour, ta réponse est très claire. Merci bien Demetan69. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jeanyves a dit :

Toujours pas su lier ma demande depuis 6 jours. Que faire?

J'ai déjà essayé toutes les options possible. 

 

 

Avez-vous trouvé votre demande sur eCAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement