Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, crammeaux a dit :

merci pour le retour en effet j'ai envoyé mes docs le 27 décembre et ça été reçu le 03 Janvier. depuis lors je n'ai pas encore la suite donc je m'inquiétais.

 

Il faut bien compter 3 mois.

 

Apres c'est vrai que c'est long ça semble interminable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demetan69 a dit :

 

Il faut bien compter 3 mois.

 

Apres c'est vrai que c'est long ça semble interminable...

merci de me rassurer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crammeaux a dit :

merci de me rassurer

 

11 juillet réception 

22 août ARDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la possible annulation des 18.000 dossiers restant, je me pose quand même la question suivant: Sur quel critère avancent ils dans les dossiers, pourquoi sommes nous passé bon?

 

Autre question, sur le tableau, les personnes n'ayant toujours pas l'ARDF après plus de 6 mois, oublient ils de compléter la grille ou le délais est il réellement parfois aussi long? En fait, l'attente est longue pour moi, 3 mois déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-14 à 08:55, Demetan69 a dit :

Bonjour à tous

 

Accusé réception du fédéral reçu, demande liée, et rendez-vous pris pour la biométrie.

 

Allez on y croit !

 

 

XXXXXXXXXX

Modifié par arkel
rédiger en français uniquement. merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il commence à y avoir des IVM pour des DF datant de février 2018 (je dis bien DF, pas ARDF), ça avance bien en ce moment côté fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.

À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.

Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente."

-> https://www.ledevoir.com/politique/quebec/548692/immigration-une-promesse-irrealiste

 

Je trouve ça inquiétant ce qui se passe, j'espère que nous n'aurons pas à attendre encore des années pour obtenir ce précieux sésame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J ai reçu mercredi, ma demande pour lier mon compte en ligne. (envoie reçu le 16 novembre)

J ai créé mon compte correctement et lorsque je veux lier ma demande, il est noté que je n'ai pas de demande, pensez vous que c'est normal après 5 jours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanyves a dit :

Bonjour,

J ai reçu mercredi, ma demande pour lier mon compte en ligne. (envoie reçu le 16 novembre)

J ai créé mon compte correctement et lorsque je veux lier ma demande, il est noté que je n'ai pas de demande, pensez vous que c'est normal après 5 jours?

 

 

Bonjour, désolé je ne saurais donner une réponse  à votre question. Juste vous demander ce que vous entendez par " lier votre compte en ligne ". est ce que c'est pour une demande de résidence permanente ? Qu'est ce que ça veut dire s'il vous plaît? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-14 à 14:55, Demetan69 a dit :

Bonjour à tous

 

Accusé réception du fédéral reçu, demande liée, et rendez-vous pris pour la biométrie.

 

Allez on y croit !

 

 

Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait ce que c'est que la demande liée ? Et le rendez-vous pour la biométrie c'est pour faire quoi exactement ? Je ne comprends pas bien la procédure pour la demande dexresidence permanente. A quel moment également fais t'on le rdv médical? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Quebec4 a dit :

Bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait ce que c'est que la demande liée ? Et le rendez-vous pour la biométrie c'est pour faire quoi exactement ? Je ne comprends pas bien la procédure pour la demande dexresidence permanente. A quel moment également fais t'on le rdv médical? Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses. 

Fais t'on les examens médicaux avant d'envoyer le dossier de demande de résidence permanente et on le met dans le dossier lors de l'envoi ou alors ce sont eux qui nous convoquent pour faire les examens? Merci

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  s'il vous plait quelqu'un peux me dire si on fais les examens médicaux avant d'envoyer le dossier de demande de résidence permanente et on le met dans le dossier lors de l'envoi ou alors ce sont eux qui nous convoquent pour faire les examens médicaux ? Et la biométrie C'est pourquoi exactement et ça intervient à quel moment ? Ou mieux encore: quelqu'un peut m'éclairer sur les étapes de la procédure de demande de résidence permanente please ? C'est encore un peu flou pour moi...  ?? Merci d'avance.

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanyves a dit :

Bonjour,

J ai reçu mercredi, ma demande pour lier mon compte en ligne. (envoie reçu le 16 novembre)

J ai créé mon compte correctement et lorsque je veux lier ma demande, il est noté que je n'ai pas de demande, pensez vous que c'est normal après 5 jours?

 

 

De plus, dans le formulaire pour lier le demande, il est noté 

"Veuillez fournir les renseignements suivant inscrits dans la demande"

"Ou le demandeur compte-t-il s'établir au Canada          Province  , j'ai sélectionné Québec

                                                                                                 Localité, ça ne nous a jamais été demandé dans les documents fédéraux...!!! 

Que dois je répondre. 

J'ai toujours pas su lier ma demande reçue depuis 5 jours , quelqu'un peut il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, jeanyves a dit :

De plus, dans le formulaire pour lier le demande, il est noté 

"Veuillez fournir les renseignements suivant inscrits dans la demande"

"Ou le demandeur compte-t-il s'établir au Canada          Province  , j'ai sélectionné Québec

                                                                                                 Localité, ça ne nous a jamais été demandé dans les documents fédéraux...!!! 

Que dois je répondre. 

J'ai toujours pas su lier ma demande reçue depuis 5 jours , quelqu'un peut il m'aider?

Bonjour! Quand vous essayez de lier la demande, utilisez l'option par IUC (pas d'autres options, puisque j'ai essayer mais j'ai reussi avec IUC) il est mentione dans l'e-mail recu de la part de CIC.

Le lieu d'etablissment vous a ete demande dans la demande pour le CSQ.

Je sais pas si j'ai ete assez explicite...

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quebec4 a dit :

Fais t'on les examens médicaux avant d'envoyer le dossier de demande de résidence permanente et on le met dans le dossier lors de l'envoi ou alors ce sont eux qui nous convoquent pour faire les examens? Merci

Le CIC envoye l'invitation pour passes les examens medicaux par un message dans votre compte cree sur le site de CIC dans qqs mois apres avoir lie la demande au comte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quebec4 a dit :

Bonjour,  s'il vous plait quelqu'un peux me dire si on fais les examens médicaux avant d'envoyer le dossier de demande de résidence permanente et on le met dans le dossier lors de l'envoi ou alors ce sont eux qui nous convoquent pour faire les examens médicaux ? Et la biométrie C'est pourquoi exactement et ça intervient à quel moment ? Ou mieux encore: quelqu'un peut m'éclairer sur les étapes de la procédure de demande de résidence permanente please ? C'est encore un peu flou pour moi...  ?? Merci d'avance.

 

1. Envoi des doc pour la residense permanent

2. On recoit l'Avis de Reception des documents

3. On doit creer un compte sur le site du CIC et a l'aide de Numero de la demande et le numero d'IUC de lier la demande a ce compte - et tout ca pour resevoir les message de la part de CIC concernant les doc manquants (s'il y a lieu), les dates biometriques, l'invitation a la visite medecale, etc

4. On attend l'invitation de donnes les dates biometrique

5. L'invitation pour la visite medicale

6. Les autres idications a suivre de la parte de CIC en vue d'obtenir les visas et la residence permanente...

Qqun coriges-moi si je me trompe...car je suis maintenant dans la phase d'attente apres avoir liee ma demande

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nataly_a a dit :

Bonjour! Quand vous essayez de lier la demande, utilisez l'option par IUC (pas d'autres options, puisque j'ai essayer mais j'ai reussi avec IUC) il est mentione dans l'e-mail recu de la part de CIC.

Le lieu d'etablissment vous a ete demande dans la demande pour le CSQ.

Je sais pas si j'ai ete assez explicite...

 

Désolé mais je ne vois pas l'option IUC, à quel stade est ce?

J'ai créé mon compte par cleGC comme proposé et ça a été fait avec succès, j'ai donc mon nom d'utilisateur et mot de passe.

L'option IUC, est elle après avoir cliqué sur "ajouter (liez) votre demande à votre compte"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement