Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

2 minutes ago, Madara said:

Le numero de ta DCSQ

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui. J'ai fait une erreur. J'ai utilisé le numero de reference individuelle. Les documents sont déja envoyés. Qu'est ce que je dois faire? J'ai peur qu'il va retourner mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-07-19 à 11:34, bintibonheur a dit :

Pas de quoi. par contre je pensais que c'était un formulaire standard. essaie voir avec ce lien de tutoriel que nous a envoyé gentillement @elk   https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/5/

tutoriel-pvtisites.png

bonjour ce lien ne passe pas chez moi alors je te prie de vérifier et  peut être de corriger afin je puisse y accéder. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. J'ai fait une erreur. J'ai utilisé le numero de reference individuelle. Les documents sont déja envoyés. Qu'est ce que je dois faire? J'ai peur qu'il va retourner mes documents.
Ne t'inquiète pas, Je connais plusieurs des personnes qui ont envoyé leur dossier avec le numero de référence individuelle et pas de problème pour eux.

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Pam_aoi said:

Ne t'inquiète pas, Je connais plusieurs des personnes qui ont envoyé leur dossier avec le numero de référence individuelle et pas de problème pour eux.

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour les informations et l'encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'arriver sur ce forum alors je voulais savoir la réponse qui a été retenues pour le BTS en remplissant la paperasse du fédéral?. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mes documents federale en Sydney  en utilisant DHL international. Les documents sont arrivés en Ontario. Voici le message de DHL:

Livraison organisée. Aucun détail prévu.
Décembre, 12 2018 13:52 Local Time
 
Status
Delivery arranged no details expected
December, 12 2018 13:52 Local Time

 

Est ce que c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Gilber a dit :

J'ai envoyé mes documents federale en Sydney  en utilisant DHL international. Les documents sont arrivés en Ontario. Voici le message de DHL:

Livraison organisée. Aucun détail prévu.
Décembre, 12 2018 13:52 Local Time
 
Status
Delivery arranged no details expected
December, 12 2018 13:52 Local Time

 

Est ce que c'est normale ?

 

Oui à priori chez DHL ils passent d'abord par l'Ontario pour ensuite aller en Nouvelle Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mes documents en recommandé fin octobre, fin novembre, la poste me signal avoir perdu mon recommandé. J'en envoie donc un deuxième début décembre, le temps de refaire tout les documents. 

Finalement, les deux courrier ont bien été reçu par le service fédéral. Le premier mi-novembre et le second juste avant Noël.

 

Ma question est la suivante: pensez vous que ce double envoie aura une influence sur le délais ? 

 

C 'est fou comme on peu stressé avec cette histoire.... mpq juin2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, jeanyves a dit :

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mes documents en recommandé fin octobre, fin novembre, la poste me signal avoir perdu mon recommandé. J'en envoie donc un deuxième début décembre, le temps de refaire tout les documents. 

Finalement, les deux courrier ont bien été reçu par le service fédéral. Le premier mi-novembre et le second juste avant Noël.

 

Ma question est la suivante: pensez vous que ce double envoie aura une influence sur le délais ? 

 

C 'est fou comme on peu stressé avec cette histoire.... mpq juin2016

 

Je serai tenté de dire que non, cela n'aura pas d' impact car ils ont bien reçu le premier envoi.

 

Mais quoi qu'il arrive meme si ce n'est pas le cas, au pire tu auras perdu 1 mois / 1 mois et demi, ce qui reste raisonnable en comparaison avec le temps de traitement du csq si tu le vois comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'arrivée des docs chez eux. La date de réception sera indiquée dans ton compte CIC quand tu auras reçu ton AR par courriel et lié ta demande à ton compte CIC suivant les instructions fournies dans le courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi, par exemple, ta date de début doit être dans le courant du mois d’août ?  Dès que ton courrier a été réceptionné là bas.

Moi, mon premier courrier a été signé par un agent le 16 novembre, c'est donc cette date qui est le début des 17 mois?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

24 juillet pour moi.

Non pas nécessairement le jour même de la réception du colis (suivi transporteur). C'est le moment où le dossier est arrivé dans le bureau et que quelqu'un l'a ouvert je pense, ce qui peut se faire quelques jours après. Tu ne pourras connaitre la vraie date que sur ton compte cic quand tu auras lié ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 15 heures, titelive a dit :

24 juillet pour moi.

Non pas nécessairement le jour même de la réception du colis (suivi transporteur). C'est le moment où le dossier est arrivé dans le bureau et que quelqu'un l'a ouvert je pense, ce qui peut se faire quelques jours après. Tu ne pourras connaitre la vraie date que sur ton compte cic quand tu auras lié ta demande.

j'ai aussi envoyé ma DF le 24 juillet et j'attends toujours l'accusé de réception on aurait pu avoir les mêmes stats mais ces gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, fabi2010 a dit :

j'ai aussi envoyé ma DF le 24 juillet et j'attends toujours l'accusé de réception on aurait pu avoir les mêmes stats mais ces gens

 

J'ai envoyé la mienne le 19 juillet : le 24 c'est la date de réception de la demande côté CIC. Mais quoiqu'il arrive ton délai d'AR est super louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, titelive a dit :

24 juillet pour moi.

Non pas nécessairement le jour même de la réception du colis (suivi transporteur). C'est le moment où le dossier est arrivé dans le bureau et que quelqu'un l'a ouvert je pense, ce qui peut se faire quelques jours après. Tu ne pourras connaitre la vraie date que sur ton compte cic quand tu auras lié ta demande.

 

J'ai quand même un peu peur qu'avec mon double envoie de documents, ils me revoient les deux courrier en même temps sans les traiter en ne comprenant pas pourquoi un double envoie.

J'aurais peut être du mettre une lettre explicative dans mon deuxième envoie mais je n'ai pas osé étant donné qu'ils note bien de ne mettre aucun document non demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me conseilleriez vous de renvoyer un courrier expliquant  pourquoi ils ont reçu 2 envoies.

Je peux avoir une lettre de la poste expliquant qu'ils n'ont eu aucun suivi du premier recommandé et reconnaissent l'erreur et le conseil de faire un second envoie.

 

Ou, me conseillez vous de ne pas bouger et d'attendre.  

Je dois avouer que je suis impatient car notre contexte d'emploi est assez spécial (couple indépendant, lorsque nous mettons notre maison en vente, nous n'avons plus de boulot. j'attend le retour officiel avant de mettre en vente)

 

Merci de me donner votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jeanyves a dit :

Me conseilleriez vous de renvoyer un courrier expliquant  pourquoi ils ont reçu 2 envoies.

Je peux avoir une lettre de la poste expliquant qu'ils n'ont eu aucun suivi du premier recommandé et reconnaissent l'erreur et le conseil de faire un second envoie.

 

Ou, me conseillez vous de ne pas bouger et d'attendre.  

Je dois avouer que je suis impatient car notre contexte d'emploi est assez spécial (couple indépendant, lorsque nous mettons notre maison en vente, nous n'avons plus de boulot. j'attend le retour officiel avant de mettre en vente)

 

Merci de me donner votre avis. 


Je connais un gars qui a aussi envoyé deux dossiers. Ce qui lui est arrivé c'est que le CIC a annulé l'un des envoies et a poursuivi le traitement de l'autre. Donc je pense que vous n'avez rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement