Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai créé un tableau pour suivre les délais de traitement fédéraux. Si vous pouviez remplir et garder vos données à jour, ce serait intéressant. Si vous souhaitez d'ajouter de nouveaux champs à la table, n'hésitez pas. Merci  ?

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JgpqW537HwZDsJVmpGsu58q4AIImKgBmK8xaRBJM0YI/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à la famille un plaisir renouvelable de vous retrouver ici j'ai reçu mon CSQ le 9/10/2018

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Il y a 10 heures, chriso a dit :

Bonsoir à la famille un plaisir renouvelable de vous retrouver ici j'ai reçu mon CSQ le 9/10/2018

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitations pour ton sésame et installes toi bien au fédéral la route ne semble pas très courte mais on s'accrochent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-12 à 09:28, fabi2010 a dit :

félicitations pour ton sésame et installes toi bien au fédéral la route ne semble pas très courte mais on s'accrochent

Bonjour, Sésame reçu le 11 octobre.

 

Petite question pour le fédéral, le passeport de mes filles est valable jusqu'en août 2020, me conseilleriez vous d'en refaire avant d'envoyer mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-17 à 22:35, jeanyves a dit :

Bonjour, Sésame reçu le 11 octobre.

 

Petite question pour le fédéral, le passeport de mes filles est valable jusqu'en août 2020, me conseilleriez vous d'en refaire avant d'envoyer mon dossier?

Encore une question, qu'est ce que la biométrie? Faut il traiter ce problème avant l'envoie du dossier fédéral ou bien, est ce quelque chose à faire lors de l'arrivée au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-17 à 22:35, jeanyves a dit :

Bonjour, Sésame reçu le 11 octobre.

 

Petite question pour le fédéral, le passeport de mes filles est valable jusqu'en août 2020, me conseilleriez vous d'en refaire avant d'envoyer mon dossier?

Je pense que ca peut être une bonne idée de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-19 à 23:33, jeanyves a dit :

Encore une question, qu'est ce que la biométrie? Faut il traiter ce problème avant l'envoie du dossier fédéral ou bien, est ce quelque chose à faire lors de l'arrivée au canada?

 

Tu recevras une demande plus tard pour la faire à Paris ou à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Il y a 8 heures, Gilber a dit :

aidez moi SVP, quelle est le numero de CSQ pour mon pojet 2016. Parmi les numeros suivants: Numero de reference individuel ou  numero du dossier d'immigration au Quebec ?

J'ai mis les deux, ce truc c'est comme la trinité personne ne sait quoi faire même CIC ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilber a dit :

aidez moi SVP, quelle est le numero de CSQ pour mon pojet 2016. Parmi les numeros suivants: Numero de reference individuel ou  numero du dossier d'immigration au Quebec ?

 

Il s'agit en fait du numéro de ta DCSQ.

Qui doit être un truc du genre D000046XX.

C'est un numéro qui est commun à toute la famille.

J'ai plus l'intitulé en tête mais c'est pas le numéro de référence individuelle c'est l'autre.

Je sais pas si j'ai pu aider... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

CSQ et Contrat de travail en main , c'est quoi la bonne méthode?

1- demander la RP avec contrat ? Les délais ??? Avez vous une idée..

2- demander un visa temporaire et demander la RP une fois au Québec ?

 

J' ai besoin de retour d'expérience a ce sujet 

 

Kiffe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mes amis!

Il y a presque 3 mois des que j'ai envoye les doc au federal et j'ai aucun reponse. Et vous, a qq'un recu l'AR et apres combiens de temp?

Je voudrais poser encore une fois la question: l'AR vient dans la boite de mon addresse d'e-mail, ou autres part? J'ai une situation, j'ai oublie le login sur le site CIC pour le compte creee en vue d'aquitter les frais pour le dossier federal. Et maintenant je ne sais pas si l'AR vient dans la boit de mon curriel ou dans le compte CIC?

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

image.thumb.png.7a3d67070e9e2bd790eb1eaf13c98608.pngQue-est ce que ca veut dire? Pouvez-vous acceder au compte creee sur CIC? Je suis confuse...

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nataly_a a dit :

Bonjour, mes amis!

Il y a presque 3 mois des que j'ai envoye les doc au federal et j'ai aucun reponse. Et vous, a qq'un recu l'AR et apres combiens de temp?

Je voudrais poser encore une fois la question: l'AR vient dans la boite de mon addresse d'e-mail, ou autres part? J'ai une situation, j'ai oublie le login sur le site CIC pour le compte creee en vue d'aquitter les frais pour le dossier federal. Et maintenant je ne sais pas si l'AR vient dans la boit de mon curriel ou dans le compte CIC?

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?

 

Pour moi, ça fait 3 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier et jusqu'aujourd'hui pas encore d'ardf. J'ai vu quelques personnes qui ont reçu leur ardf après 5 mois. Il me semble que c'est une question de chance...

D'ailleurs, l'ardf vient par email si vous avez mis votre adresse dans le formulaire. Il faut faire attention à votre boîte de réception et même aux spams parce que il se peut que le message y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/8/2018 at 5:43 PM, Demetan69 said:

 

Il s'agit en fait du numéro de ta DCSQ.

Qui doit être un truc du genre D000046XX.

C'est un numéro qui est commun à toute la famille.

J'ai plus l'intitulé en tête mais c'est pas le numéro de référence individuelle c'est l'autre.

Je sais pas si j'ai pu aider... lol

 

Merci bcp pour la reponse.  J'ai fait une erreur. J'ai utilisé le numero de reference individuelle. Les documents sont déja envoyés. Qu'est ce que je dois faire? J'ai peur qu'il va retourner mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aidez moi SVP, quelle est le numero de CSQ pour mon pojet 2016. Parmi les numeros suivants: Numero de reference individuel ou  numero du dossier d'immigration au Quebec ?
Le numero de ta DCSQ

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement