Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, gustavohc a dit :


Une autre chose, dans ce formulaire, j'ai laissé les champs du décès de mes parents vide (ils sont bien vivants), je devrais mettre <<S.O.>> où vous pensez que c'est bien comme ça? 

 

Tu ne mets rien de toutes façons dans ce champ tu ne peux pas mettre autre chose qu'une date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Dossier reçu le 27 juin à Sydney.

Accusé réception reçu ce 22 août par email ?

 

J'ai pu lier ma demande en ligne.

 

Maintenant j'essaie de leur communiquer mon changement d'adresse et surtout, je vois qu'ils ont fait des fautes au second et troisième prénom de mon conjoint (dans le résumé de ma demande en ligne).

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de poser ma petite question à 2 balles...

 

Dans le point 14 (formulaire IMM5690) qui concerne les enfants, on doit fournir les actes de naissances de chaque enfant, et d'autres papiers en fonction de la situation de famille.

Est-ce que vous me confirmez que le point en 3ème position "preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal" ne concerne que les enfants dont les parents sont séparés / divorcés?

 

D'autre part, pour le point 13, qu'avez vous envoyé pour prouver que vous vivez bien avec votre conjoint(e) depuis 12 mois continus?

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @Demetan69

 

Je te confirme que " la preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal" ne concerne que les enfants dont les parents sont séparés / divorcés. C'est en tout cas ce que l'on m'a toujours dit et du coup, j'ai fait abstraction de cette partie.

 

Pour les preuves de conjoint de fait, j'ai envoyé : 

 

- Le PACS (même si je sais qu'il n'est pas reconnu, je suis traumatisée par MPQ donc je préfère en mettre trop que pas assez...)

- Plusieurs relevés de notre compte bancaire commun (un par an et je suis remontée jusqu'à 2013 je crois)

- Photocopies des pages de notre livret de famille

- Plusieurs avis d'imposition comprenant nos deux noms (idem, sur plusieurs années)

- La déclaration des conjoints de faits signée par un notaire (IMM5409)

- Une attestation d'assurance vie disant que j'ai mon conjoint en bénéficiaire, et pareil pour lui en me notant moi en bénéficiaire (j'ai demandé à mon assureur AXA de me faire ces deux feuilles).

 

Voilà pour moi. 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Loane

Merci pour ces confirmations.

T'es remontée jusqu'en 2013?

Je pensais pas remonter jusqu'à là moi lol 

Je pensais aussi mettre les avis d'impositions car nos 2 identités sont mentionnées dessus. 

Je viens de me rendre compte d'un autre dilemme mais les passeports de nos enfants se periment en mars 2019...

Donc je sais pas si je renvois tout comme ça en demandant la procédure pour mettre à jour la demande, ou si j'attends de faire refaire les passeports pour tout renvoyer sans faire de mise à jour par la suite... 

Pfffff je pense que MPQ laisse quelques cicatrices lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut [mention=151685]Loane[/mention]
Merci pour ces confirmations.
T'es remontée jusqu'en 2013?
Je pensais pas remonter jusqu'à là moi lol 
Je pensais aussi mettre les avis d'impositions car nos 2 identités sont mentionnées dessus. 
Je viens de me rendre compte d'un autre dilemme mais les passeports de nos enfants se periment en mars 2019...
Donc je sais pas si je renvois tout comme ça en demandant la procédure pour mettre à jour la demande, ou si j'attends de faire refaire les passeports pour tout renvoyer sans faire de mise à jour par la suite... 
Pfffff je pense que MPQ laisse quelques cicatrices lol
 
Salut@Demetan69

Je confirme : MPQ laisse des séquelles.
On est tous traumatisés. Donc oui, je suis remontée jusqu'en 2013 je crois (ou 2014, mais avant 2015, c'est sûr).
Après, je suis excessive (c'est mon côté un peu taré quand je monte un dossier [emoji16]).
Tu peux tout à fait remonter uniquement jusqu'à 2016 par exemple [emoji23]

Pour les passeports de tes enfants, je te conseille d'essayer de les faire refaire car sinon, tu devras en envoyer de nouveaux plus tard et je pense que cela te fera perdre du temps.

Moi, par exemple, j'ai un permis jeune pro jusqu'à juillet 2020 et ceux de mes filles expiraient en mars 2020.
J'ai pas voulu jouer et j'ai eu peur que la douane ne leur stoppe leurs fiches visiteurs en mars.
Je les ai fait refaire en urgence.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher-e-s glads, 

j'espère que vous allez bien et que cette semaine soit porteuse de bonnes nouvelles quant aux ARDF ??

 

Luck be with us ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-24 à 14:22, Loane a dit :

Salut@Demetan69

Je confirme : MPQ laisse des séquelles.
On est tous traumatisés. Donc oui, je suis remontée jusqu'en 2013 je crois (ou 2014, mais avant 2015, c'est sûr).
Après, je suis excessive (c'est mon côté un peu taré quand je monte un dossier emoji16.png).
Tu peux tout à fait remonter uniquement jusqu'à 2016 par exemple emoji23.png

Pour les passeports de tes enfants, je te conseille d'essayer de les faire refaire car sinon, tu devras en envoyer de nouveaux plus tard et je pense que cela te fera perdre du temps.

Moi, par exemple, j'ai un permis jeune pro jusqu'à juillet 2020 et ceux de mes filles expiraient en mars 2020.
J'ai pas voulu jouer et j'ai eu peur que la douane ne leur stoppe leurs fiches visiteurs en mars.
Je les ai fait refaire en urgence.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut salut,

 

Je réponds un peu tard désolé...

 

Je pense que je vais suivre tes conseils, et faire refaire les passeports de mes gamins avant de tout renvoyer.

Comme ça tout part nickel et y aura pas besoin de faire de modif.

Le problème c'est que ça retarde le renvoi de dossier de quasiment 3 mois... grrrrr

 

Sinon pour les conjoints de faits je me suis planté, cette partie me concerne pas car je suis marié avec ma femme. (ce qui est très original d'ailleurs...)

 

Y a quand même pas mal de trucs à remplir y a intérêt à bien suivre les trousses étape par étape

 

Certains sont allés à Paris pour faire la Biométrie déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Juste pour vous dire que je viens de recevoir l'accusé de réception du fédéral! Pour info, mon dossier a été reçu le 22/06.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Accusé de réception de dossier fédéral bien reçu et compte lié. 

 

Bon courage à tous! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, seck86 a dit :

Bonjour à tous!

Accusé de réception de dossier fédéral bien reçu et compte lié. 

 

Bon courage à tous! 

 

Félicitations! Avez-vous reçu l'ARDF après combien de temps après l'envoi de votre dossier? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustavohc a dit :

 

Félicitations! Avez-vous reçu l'ARDF après combien de temps après l'envoi de votre dossier? Merci.

Merci 

Dossier reçu le 06 Juillet 2018

ARDF 28 Aout 2018

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
il y a une heure, seck86 a dit :

Merci 

Dossier reçu le 06 Juillet 2018

ARDF 28 Aout 2018

 

 

Félicitations Stp contamine nous oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Je viens de recevoir mon ARDF 31/08/2018. Dossier reçu le 11/07/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merde j'arrive pas à lier mon compte à la demande ??? quelqu'un est dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike_spencer a dit :

Merde j'arrive pas à lier mon compte à la demande ??? quelqu'un est dans le même cas?

Bonjour Mike

J'ai été dans le même cas que toi lorsque j'ai reç mon AR. Je pense qu'il faudrait attendre 24h pour que les choses bien être téléversées et là tu pourras tranquillement lié ta demande. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, seck86 a dit :

Bonjour Mike

J'ai été dans le même cas que toi lorsque j'ai reç mon AR. Je pense qu'il faudrait attendre 24h pour que les choses bien être téléversées et là tu pourras tranquillement lié ta demande. 

Bon courage 

Maintenant ta demande est lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement