Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, titelive a dit :

un certain Jamie a réceptionné le colis UPS hier de mon côté ! :)

moi c'était mike...comme quoi!

j'ai flippé quand j'ai vu qu'il y avait pas de nom de famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

DHL via LOOMIS vient de me confirmer que mon dossier fédéral a été bien reçu et cela avec la signature d'une certaine Jamie. Est ce que quelqu'un parmi vous a vu son dossier être reçu par cette personne. 

 

Que dieu nous donne la force d'endurer cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, seck86 a dit :

Bonjour, 

 

DHL via LOOMIS vient de me confirmer que mon dossier fédéral a été bien reçu et cela avec la signature d'une certaine Jamie. Est ce que quelqu'un parmi vous a vu son dossier être reçu par cette personne. 

 

Que dieu nous donne la force d'endurer cette attente. 

 

c'est littéralement indiqué dans le message précédent le tien, sur la même page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai vu que les frais de de dossier accompagnant le dossier fédéral ont été retiré y'a une semaine. Est-ce bon signe? 

Y' a-t-il des candidats pour qui leurs frais de dossier ont été retiré par Immigration et citoyenneté. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
J'ai vu que les frais de de dossier accompagnant le dossier fédéral ont été retiré y'a une semaine. Est-ce bon signe? 
Y' a-t-il des candidats pour qui leurs frais de dossier ont été retiré par Immigration et citoyenneté. 
 
Merci d'avance 

Date de l’envoie stp??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 
 
J'ai vu que les frais de de dossier accompagnant le dossier fédéral ont été retiré y'a une semaine. Est-ce bon signe? 
Y' a-t-il des candidats pour qui leurs frais de dossier ont été retiré par Immigration et citoyenneté. 
 
Merci d'avance 

Est-ce que tu as reçu l’AR??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-08 à 19:11, seck86 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai vu que les frais de de dossier accompagnant le dossier fédéral ont été retiré y'a une semaine. Est-ce bon signe? 

Y' a-t-il des candidats pour qui leurs frais de dossier ont été retiré par Immigration et citoyenneté. 

 

Merci d'avance 

Pour ma part les frais ont été débités le lendemain du paiement en ligne, tu fais bien référence à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nous venons d'obtenir nos CSQ après avoir soumis par MPQ.

L' heure est donc venue de passer à un autre parcours du combattant à savoir la partie fédérale.

Je vais donc prendre connaissance des différents échanges sur ce fil afin de voir un peu par où commencer car j'avoue que pour l'instant c'est un peu l'inconnu.

Donc merci bien pour tous les tuyaux qu'on sera capables de s'échanger

A très bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

Je suis heureux de vous joindre dans l'aventure du fédéral.  J'ai reçu le CSQ le premier août 2018 e j'ai envoyé mon dossier fédéral par DHL hier matin (16/08/2018).

Comment reçoit-on l'AR? Par courrier ou par e-mail? Quelqu'un a déjà lié la demande via ClèGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustavohc a dit :

Bonjour les amis!

Je suis heureux de vous joindre dans l'aventure du fédéral.  J'ai reçu le CSQ le premier août 2018 e j'ai envoyé mon dossier fédéral par DHL hier matin (16/08/2018).

Comment reçoit-on l'AR? Par courrier ou par e-mail? Quelqu'un a déjà lié la demande via ClèGC?

Bienvenue, 

 

D'après ce j'ai lu l'ARDF est reçu par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, seck86 a dit :

Bienvenue, 

 

D'après ce j'ai lu l'ARDF est reçu par mail. 


Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!
J'ai une préoccupation par rapport au formulaire IMM5669 (Annexe A – Antécédents/Déclaration ). Je l'ai rempli en me rendant sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html et je vois que il date du Décembre 2012. Mais je viens de regarder une vidéo Youtube sur ce formulaire et il datait du Janvier 2018! Qu'est-ce qui se passe? Ils ont oublié de mettre à jour la page ou c'est moi qui était à la mauvaise page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gustavohc a dit :

Salut tout le monde!
J'ai une préoccupation par rapport au formulaire IMM5669 (Annexe A – Antécédents/Déclaration ). Je l'ai rempli en me rendant sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/trousse-demande-travailleurs-qualifies-selectionnes-quebec.html et je vois que il date du Décembre 2012. Mais je viens de regarder une vidéo Youtube sur ce formulaire et il datait du Janvier 2018! Qu'est-ce qui se passe? Ils ont oublié de mettre à jour la page ou c'est moi qui était à la mauvaise page?

le dernier formulaire disponible dans la page du CIC date du decembre 2012. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, luis1976 a dit :

le dernier formulaire disponible dans la page du CIC date du decembre 2012. 


Merci pour ta réponse. Oui, le formulaire disponible sur CIC date du décembre 2012. Je ne sais pas où ils ont trouvé l'autre formulaire.
Une autre chose, dans ce formulaire, j'ai laissé les champs du décès de mes parents vide (ils sont bien vivants), je devrais mettre <<S.O.>> où vous pensez que c'est bien comme ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement