Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

Je pense que cette problématique du numéro de CSQ doit être vraiment mise au claire. Tantôt, le numéro de demande tantôt le numéro de référence individuelle. [emoji849]. Il serait bien d’être fixé là-dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté j'ai envoyé avec le n° de demande car c'est la réponse que j'ai trouvé en majorité sur les forums. Après, si tu joins ton csq, ils verront bien le n° de référence individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai envoyé avec le n° de demande car c'est la réponse que j'ai trouvé en majorité sur les forums. Après, si tu joins ton csq, ils verront bien le n° de référence individuel.

Oui d’après ce que j’ai pu voir aussi dans les anciens forums pour le fédéral, les deux peuvent bien marcher [emoji108].


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seck86 a dit :

Je pense que cette problématique du numéro de CSQ doit être vraiment mise au claire. Tantôt, le numéro de demande tantôt le numéro de référence individuelle. emoji849.png. Il serait bien d’être fixé là-dessus.

Il y a 2 heures, seck86 a dit :

Oui d’après ce que j’ai pu voir aussi dans les anciens forums pour le fédéral, les deux peuvent bien marcher emoji108.png.

 

 

C'est le numéros de référence individuelle qu'il faut noter sur le dossier fédérale

comme lorsque vous avez communiqué avec le MIDI au téléphone...

 

car c'est la demande du requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai mis le numéro de demande et j'ai rajouté le numéro de référence au stylo voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les glads j'ai un souci.

Sur mon acte de naissance ils marquent que la date de naissance de mon père est le 21 alors que c'est le 25. Et puis j'ai envoyé ma csq avec un acte de naissance comportant la même erreur. J'envoie mon dossier fédéral quand même avec cet acte de naissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai vécu un an à l'étranger. j'ai demandé un Certificat de police au pays en question et je leur ai demandé d'écrire les mêmes infos en français sur le document. pensez vous que ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour envoyer le fédéral, l'adresse est bien celle-ci  ?

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
CANADA

 

Car sur internet j'ai trouvé ça également : 

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mike_spencer a dit :

Les glads j'ai un souci.

Sur mon acte de naissance ils marquent que la date de naissance de mon père est le 21 alors que c'est le 25. Et puis j'ai envoyé ma csq avec un acte de naissance comportant la même erreur. J'envoie mon dossier fédéral quand même avec cet acte de naissance ?

 

il y a 38 minutes, mike_spencer a dit :

salut

j'ai vécu un an à l'étranger. j'ai demandé un Certificat de police au pays en question et je leur ai demandé d'écrire les mêmes infos en français sur le document. pensez vous que ça passe?

 

Pour ce coup, je passe mon tour. Je suis désolée, mais je ne suis pas du tout sûre de mes réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Loane a dit :

Pour envoyer le fédéral, l'adresse est bien celle-ci  ?

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
CANADA

 

Car sur internet j'ai trouvé ça également : 

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#FQ76

Il y a 2 adresses,  la 1ère pour un envoi simple et la seconde pour un envoi avec coursier (DHL& co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'envoi des dossiers, je vous suggère l'adresse avec un code postal. J'ai lu sur certains postes (je ne me rappelle plus) que des dossiers ont été renvoyé parce que le livreur ne s'est pas retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Loane a dit :

Pour envoyer le fédéral, l'adresse est bien celle-ci  ?

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
CANADA

 

Car sur internet j'ai trouvé ça également : 

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

 

Il me semble que c'est l'adresse rue Dorchester qui est conseillée car l'autre c'est une boite postale et parfois ça peut foutre la merde avec l'envoi... A confirmer par ceux ayant déjà envoyé leur dossier RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. Cela confirme bien ce que je pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Une interrogation concernant le paiement des frais pour le volet fédéral. Sur le formulaire en ligne, il s'agit de cocher les 2 cases dédiés aux frais suivants : Le premier 550 $ CA et le second relatif au frais relatif aux droits de résidents permanents 490 $ CA. 

Ma question est la suivante : si on décide de payer les frais du dossier fédéral (sans les frais relatifs aux droits de résidents permanents), est ce que le dossier sera étudié ? Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il est obligatoire de payer les deux d'un seul coup pour que le dossier soit étudié? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-19 à 18:10, Loane a dit :

Pour envoyer le fédéral, l'adresse est bien celle-ci  ?

 

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
CANADA

 

Car sur internet j'ai trouvé ça également : 

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

Oui c'est rue dorchester. 

L'autre est une boite postale et ne concerne pas nos enveloppes. 

C'est retour à l'envoyeur pour l'autre adresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, seck86 a dit :

Bonjour, 

 

Une interrogation concernant le paiement des frais pour le volet fédéral. Sur le formulaire en ligne, il s'agit de cocher les 2 cases dédiés aux frais suivants : Le premier 550 $ CA et le second relatif au frais relatif aux droits de résidents permanents 490 $ CA. 

Ma question est la suivante : si on décide de payer les frais du dossier fédéral (sans les frais relatifs aux droits de résidents permanents), est ce que le dossier sera étudié ? Ce que je veux dire c'est : est-ce qu'il est obligatoire de payer les deux d'un seul coup pour que le dossier soit étudié? 

 

Merci d'avance 

Oui j'aimerai bien savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Nous vous recommandons d’acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d’éviter des retards de traitement. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent."

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-q7000-demande-residence-permanente-categorie-travailleurs-qualifies-quebec.html#pay-fee

 

Pour moi, ça ne peut que ralentir le traitement du dossier en rajoutant une étape de plus plus tard dans le processus. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous !!! Est-ce que vous avez reçu l’AOR pour le fédéral?? Mon dossier a été reçu le 15 juin. Je suis en attendre de l’AOR


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Le 2018-06-19 à 23:11, Loane a dit :

 

 

Pour ce coup, je passe mon tour. Je suis désolée, mais je ne suis pas du tout sûre de mes réponses ?

 

Le 2018-06-19 à 13:59, mike_spencer a dit :

Les glads j'ai un souci.

Sur mon acte de naissance ils marquent que la date de naissance de mon père est le 21 alors que c'est le 25. Et puis j'ai envoyé ma csq avec un acte de naissance comportant la même erreur. J'envoie mon dossier fédéral quand même avec cet acte de naissance ?

il faut etre conhérent avec ce qu'on a dit au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement